Chaque fille rêve d'une belle cérémonie de mariage, toujours avec une élégante robe longue au sol. Mais aujourd’hui, les salons proposent une telle diversité de modèles et de styles qu’il est très facile de se perdre dans leur diversité. Par conséquent, avant de vous rendre à l'essayage, vous devez clairement imaginer ce que vous voulez voir exactement sur vous-même lors de cette journée spéciale et comment cela sera combiné avec le concept global de la célébration du mariage.
Quels types de robes de mariée existe-t-il ?
Aujourd'hui, les créateurs de mode proposent différentes silhouettes de robes de mariée qui peuvent être choisies pour absolument tout type de silhouette. Il existe des pièces superposées dans le style des princesses Disney, ainsi que des modèles courts ou des robes longues et élégantes jusqu'au sol. Les plus populaires sont :
- salle de bal;
- Style Empire ou grec ;
- Une ligne;
- gode (sirène);
- cas;
- mini robe;
- colonne et autres.
Important! Le choix d'une robe adaptée ne doit se faire qu'après plusieurs essayages, dans le calme et dans l'atmosphère calme du salon.Il doit s'adapter confortablement à la silhouette afin que la fille ne se sente pas contrainte.
Robe de bal
Une robe de style salle de bal est un attribut classique d’un mariage somptueux. La mariée y ressemble à une princesse. Les vêtements sont basés sur plusieurs couches, généralement un corset étroit et une jupe ample, qui a une base composée de plusieurs couches de vêtements ou une couverture drapée sur un cadre spécial avec des anneaux.
Ce style convient à presque toutes les filles qui souhaitent transformer leur cérémonie de mariage en conte de fées. Un corset étroit et un décolleté profond mettront en valeur la beauté des seins et de la taille fine, et des jupes moelleuses cacheront des hanches et des jambes trop larges. De plus, un tel modèle allonge visuellement la hauteur, surtout s'il est combiné avec des chaussures à talons hauts.
Important! Les filles de petite taille ne devraient pas choisir une robe de bal. Malgré la polyvalence de la coupe, la mariée aura l'air trop volumineuse et avec une abondance de dentelle, elle ressemblera à un ballon.
Silhouettes grecques et empires
Une particularité de ce modèle est sa coupe ample. Le corsage cintre sous la poitrine, et en dessous le tissu coule et drape délicatement la silhouette. En règle générale, ces produits sont cousus à partir de tissus légers qui allongent efficacement la silhouette et cachent certains défauts de la silhouette.
Un style similaire conviendrait :
- les filles aux petits seins (l'utilisation d'un tissu dense sur le corsage peut souligner la douce rondeur et mettre en valeur la silhouette) ;
- les femmes aux silhouettes courbes et imparfaites (une jupe ample et fluide aidera à révéler tous les défauts) ;
- les futures mamans (la taille haute est une solution idéale pour les mariées enceintes ; la robe ne gêne pas les mouvements et cache un ventre arrondi).
Une robe de style grec ou Empire est presque universelle et conviendra à toute fille qui souhaite célébrer modestement son mariage. Dans ce document, la mariée se sentira à l'aise dans toutes les situations.
Une ligne
Les robes trapèze ne sont pas moins populaires que les styles de salon. Un corset serré est également utilisé ici, soulignant la taille et la poitrine, ainsi qu'une jupe moelleuse qui s'élargit vers le bas. Il peut être multicouche ou posé sur un cadre, par exemple en satin. Ce produit cache bien la plénitude excessive des hanches ou l'imperfection du bas de la silhouette.
Ce modèle est considéré comme universel, n'importe quelle fille peut le choisir. Des lignes douces et des coutures verticales contribueront à ajouter quelques centimètres à votre petite taille, tandis que les kilos en trop peuvent être cachés avec succès dans une telle robe.
Godet (Sirène)
Beaucoup de filles, qui regardent de nombreuses photographies de modèles avant d'aller au salon, tombent amoureuses de ce style. Ce n'est pas surprenant, puisque Gaudet a vraiment l'air très attirant et tentant.
La robe s'ajuste parfaitement, épouse les contours du corps et affiche tous les avantages de la silhouette. La jupe moelleuse commence à s'étendre à partir du genou. Souvent, ce modèle est agrémenté d'une petite traîne.
Important! Une silhouette en forme de sablier ou de poire s'intègre parfaitement dans le concept d'une telle tenue. Ce style contribuera à souligner harmonieusement tous les avantages. Recommandé pour les filles au ventre plat.
Cas
La robe fourreau met des accents lumineux sur la taille, les hanches et la poitrine. C'est pourquoi les stylistes recommandent de choisir ce style pour les filles à la silhouette idéale et au ventre plat. De plus, cette silhouette convient mieux aux femmes de grande taille.
Conformément à de nombreuses critiques, une telle robe peut visuellement allonger légèrement la taille d'une femme petite et mince. Cependant, cela restreint considérablement les mouvements, ce qui pourrait ne pas plaire à la mariée.
Un court
Il est préférable de choisir des minis stylées pour les filles avec une silhouette triangulaire ou rectangulaire. Il ne faut pas oublier que ce style a l'air provocateur et attrayant. La fille sera longtemps sous l’attention des autres.
Colonne
Un produit droit et près du corps qui met en valeur le ventre et les hanches. C'est pourquoi il est préférable de le choisir pour les filles avec un ventre plat et une silhouette triangulaire, rectangulaire, fine et grande.
Modèles modernes non traditionnels
Aujourd'hui, les créateurs se sont complètement éloignés de l'image classique de la mariée et proposent de plus en plus de robes atypiques qu'il est proposé aux mariées de porter le plus beau jour de leur vie. De telles tenues pourraient être :
- ensemble séparé (l'une des tendances les plus populaires, la jupe est généralement ample et le haut est ajusté, idéal pour les filles de silhouette sportive) ;
- combinaison (une tenue en dentelle ou en satin avec un pantalon, qui convient aux filles aux proportions idéales et au caractère audacieux qui n'ont pas peur de défier les autres) ;
- un pantalon et une veste (ils utilisent désormais souvent un beau tailleur-pantalon blanc ou crème au lieu d'une robe banale ; cela souligne la beauté de la silhouette et rend l'image plus stricte).
Quel que soit le choix de la future mariée, l’essentiel est que la robe soit bien ajustée et agréable à porter. La fille comprendra que la robe est « la sienne » en l'essayant au salon.