Un mouchoir dans la poche poitrine d'une veste de costume pour homme est un style classique. On l'appelle pacha et cela ajoute de l'élégance et de la sophistication à l'image. Lors du choix d'un petit accessoire, les stylistes recommandent de faire attention aux modèles lumineux mais discrets. Pacha doit entretenir l'image et y ajouter son propre « zeste », mais sans détourner l'attention. Le tirer vers vous.
L'histoire de la pochette de costume
Selon l’histoire, le petit foulard a été introduit par le roi Richard II d’Angleterre. Au départ, son rôle était exclusivement de nature hygiénique. Plus tard, au XVIIIe siècle, ce morceau de tissu doux était nécessaire aux hommes qui reniflaient le tabac. Lorsque vous éternuez, un morceau de tissu doit toujours être à portée de main, c'est pourquoi il a été déplacé vers la poche poitrine. Au XXe siècle, le produit pour la poche poitrine a commencé à être plié de différentes manières. L’accessoire n’est plus un simple rectangle en tissu doux.
Important! Aujourd'hui, le pacha est un hommage à la mode classique et aux traditions séculaires.Les hommes choisissent un accessoire à un costume classique pour avoir l’air impressionnant et sophistiqué.
But du foulard
La fonction principale d'un foulard dans une poche poitrine est décorative. Il ne porte aucune charge sémantique et n'implique pas son utilisation aux fins prévues. En cas d'écoulement nasal ou d'éternuement, un homme doit avoir un accessoire blanc séparé ; il est généralement porté dans la poche arrière de son pantalon. Pacha joue le rôle d’un accent brillant dans toute l’image, attirant l’attention des autres sur l’apparence de l’homme.
C'est pourquoi, lors du choix d'un foulard, vous devez vous concentrer sur la luminosité. Un ornement, un imprimé ou une couleur remarquable diluera certainement un look classique ennuyeux et attirera l'attention des autres. Cependant, il ne faut pas oublier que le pacha ne doit que souligner, mais pas se démarquer.
De quelles matières est fabriqué le foulard pacha ?
Un rectangle de tissu pour une poche de poitrine est généralement composé de beaux matériaux coûteux afin de se combiner efficacement avec un tissu de cravate et de costume à partir duquel la tenue d'un homme est cousue. Il s'agit le plus souvent de :
- soie;
- coton;
- laine;
- cachemire.
Important! Les articles en laine se marient bien avec les vestes de sport, tandis que les pachas en coton biologique sont parfaits pour un costume d'affaires.
Lors du choix d'un foulard, il faut se laisser guider par l'équilibre des textures. Si la cravate est en soie, il est recommandé de choisir un pache en coton épais. A l’inverse, si la cravate est en laine, un foulard en soie au motif inhabituel fera l’affaire.
Combinaison de couleurs d'une écharpe et d'un costume
Le produit doit être brillant, mais en même temps discret, afin d'attirer l'attention sur la personne, mais pas de la ramener sur elle-même. Si une cravate est fournie, l'accessoire de cou doit être l'accent principal de l'image.
Le costume peut être choisi dans n'importe quelle teinte, brillante, décontractée ou classique stricte. Il ne faut pas choisir un pacha uni assorti à la couleur de votre costume, il vaut mieux trouver une option plus originale et plus attractive. Les produits avec des imprimés ou des tissus texturés conviennent.