Comment nouer joliment un hijab

Comment nouer joliment un hijabChaque religion a ses propres canons concernant l'apparence des croyants et leurs règles de comportement. En Islam, par exemple, une femme doit se couvrir la tête pour montrer son respect pour la foi et pour cacher la beauté de ses cheveux et de son cou.

L'un de ces couvre-chefs s'appelle un hijab. Bizarrement et inhabituellement noué sur la tête, le hijab suscite immédiatement l'intérêt des plus grandes maisons de couture et s'intègre à l'image des nouvelles collections, auxquelles répondent les fashionistas. Cependant, nouer joliment un hijab n’est pas une tâche facile. Sa longueur, en règle générale, est d'au moins 1,5 mètre - comment faire face à une telle quantité de matériau, et même pour que le résultat soit beau ?

Comment porter correctement un hijab

Peut-être que le mot « hijab » évoque l’image d’un foulard noir et ennuyeux noué sur la tête en un nœud informe. Mais c'est fondamentalement faux : les hijabs modernes ont une variété de couleurs, ce qui peut rendre l'image incroyablement belle, douce et mémorable. Il ne sera pas facile de maîtriser tout de suite la technique des beaux nœuds, mais ces compétences en valent la peine.

hijab

En plus des différentes manières de nouer, il existe également des règles de base en matière de port :

  • Vous ne devez pas porter de foulard sur des cheveux dénoués. Ils doivent être ramenés en queue de cheval ou en chignon.
  • Les bords doivent couvrir le front et aucune partie des cheveux ne doit être visible.
  • Le nœud fini est attaché à l'arrière de la tête ou sous le menton.
  • Si vous choisissez un foulard en tissu transparent, vous devez alors mettre un bonnet dessus pour que vos cheveux soient toujours couverts.
  • Le hijab ne peut pas être combiné avec des vêtements ouverts et révélateurs, il dicte un style modeste et des parties du corps couvertes.
  • La principale caractéristique du hijab est une couverture serrée du front et de la ligne du menton, ainsi que des bords légèrement bouclés.

Si vous envisagez de porter ce foulard lorsque vous voyagez dans des pays musulmans, vous devez revoir toute votre garde-robe à l'avance - ici, il est d'usage non seulement de vous couvrir la tête, mais également de couvrir vos bras et vos jambes avec des vêtements longs.

RÉFÉRENCE: L'Écriture Sainte elle-même - le Coran - dit que le hijab sur la tête doit « venir du cœur », ce qui signifie qu'une femme doit aimer son tissu et ses couleurs.

Comment nouer joliment un hijab : façons

Pour diversifier le couvre-chef quotidien avec une étole, de nombreuses options pour l'attacher ont été inventées. Le plus commun L'option de montage habituelle est d'un seul côté. La procédure est la suivante :

  • Vous pouvez porter un bonnet spécial sur vos cheveux, qui rassemblera vos cheveux en toute sécurité et vous permettra de travailler librement avec le foulard.
  • Le hijab est placé sur la tête et s’ajuste étroitement le long du front.
  • Il est fixé avec une épingle sous le menton, laissant des bords fluides sur les épaules.
  • Le bord gauche du foulard doit être jeté par-dessus votre tête et le bout fixé à l'arrière de votre tête.
  • Le bord droit traverse le cou et s'étend également sur l'épaule gauche.
  • Le bord droit du hijab est fixé sur le côté gauche du menton ou de la tempe gauche avec une belle broche.

Comment nouer un hijab

Une autre façon consiste à attacher le hijab sous la nuque. Dans cette option, le cou et la poitrine seront cachés et le foulard sera fixé de manière intéressante et laconique :

  • Les cheveux sont pré-attachés en chignon.
  • Le foulard est placé sur la tête de manière à ce qu'une extrémité soit plus longue que l'autre.
  • En suivant la ligne du front, le foulard est fixé sous l'arrière de la tête.
  • La pointe courte du hijab s'enroule autour de la tête et est fixée au niveau de la tempe.
  • L'extrémité longue du foulard s'enroule d'abord autour du cou puis est attachée à l'arrière de la tête ou à la tempe opposée.

Attachez joliment un hijab

CONSEIL! Vous pouvez utiliser différentes méthodes d'attache, en tenant compte des conditions météorologiques - s'il fait très chaud, un bandage serré autour du cou provoquera une gêne. Ici, il est préférable de décorer le cou avec la matière fluide du hijab et de sécuriser uniquement ses bords.

Si un hijab est généralement noué pour couvrir le cou, certaines méthodes vous permettent également de couvrir la poitrine. Dans ce cas, le foulard ressemble à une étole et peut être non seulement un accent dans l'image, mais aussi un élément essentiel de celle-ci. Pour obtenir un beau pansement, vous devez procéder comme suit :

  • Mettez le hijab sur votre tête de manière à ce que sa partie centrale soit à l'arrière de votre tête, et de là, les bords d'égale longueur tombent.
  • Attachez le foulard à l'arrière de votre tête, comme si vous portiez un chignon artificiel.
  • Jetez tout le matériel par-dessus votre épaule droite.
  • Redressez les bords de l'étole devant vous, laissez-en un lâche, et prenez l'autre sous votre menton, enroulez-le autour de votre cou.
  • La partie du foulard qui entoure le cou doit être fixée à l'arrière de la tête ou au niveau de la tempe.
  • Jetez légèrement le bord libre restant sur le cou jusqu'à l'oreille opposée et fixez-le au niveau de la tempe.

Méthode pour nouer un hijab

Cette méthode permet d'obtenir un look doux et harmonieux, surtout si la partie basse de la tenue est assortie au hijab.

Les options répertoriées sont basiques et ne limitent pas du tout votre imagination. Il existe également des méthodes pour nouer les foulards sous forme de tresse ou avec de gros nœuds. Grâce à sa longueur et sa largeur impressionnantes, cette étole peut être expérimentée avec beaucoup de succès.

Quelques conseils

Hijab avec des vêtements modernesDans les pays musulmans, les filles commencent à porter le hijab dès l’adolescence. Là, ce foulard se porte en combinaison avec des vêtements stricts, calmes et sobres, couvrant toutes les parties du corps et non moulants. Et ici si le hijab est choisi non pas pour des croyances religieuses, mais dans un souci de mise à jour de l'image dans les pays occidentaux, vous pouvez le porter en combinaison avec des jeans, des pantalons skinny, des costumes.

Lorsque vous choisissez un foulard pour vous-même et la façon de le nouer, il est préférable d'évaluer vos caractéristiques naturelles, la forme de votre visage et la couleur de votre peau - vous pourrez alors faire du hijab un moyen de mettre en valeur votre beauté. Par exemple, il existe les recommandations suivantes :

  • Si votre visage est carré, avec des pommettes, une mâchoire et un front larges, il vaut mieux ne pas le recouvrir d'un foulard, mais choisir des options de nouage lâches.
  • Pour ceux qui ont un visage rond Il ne faut pas rapprocher le foulard trop près de vos sourcils, mieux vaut laisser votre front le plus ouvert possible.
  • Femmes aux visages longs et rectangulairesAu contraire, vous devez cacher votre front - vous pouvez utiliser une casquette pour cela.
  • Si votre visage a un front large, mais se rétrécit vers le bas et se termine par un menton pointu, vous pouvez utiliser un revêtement en forme de losange lorsque le front et les côtés du visage sont couverts et que le foulard est fixé de manière lâche au niveau du menton.

Un tissu naturel et respirant est toujours utilisé pour fabriquer des hijabs. Les femmes orientales doivent porter cet accessoire tous les jours, et dans ces pays, il fait souvent très chaud, et le foulard est conçu pour offrir une bonne perméabilité à l'air.Pour sécuriser ou décorer le nœud fini, il est permis d'utiliser diverses décorations - broches, épingles à cheveux, broderies, strass. Et la couleur du foulard lui-même peut être n'importe quoi, à condition qu'il ne contienne aucun symbolisme.

Vous pouvez vous sentir comme une fille orientale à l'aide d'un large foulard ou d'une étole. Quelques minutes seulement devant le miroir et la coiffe complexe est prête.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu