Comment nouer joliment une écharpe autour du cou ?

Parfois, debout devant le miroir et s'examinant attentivement avant de sortir, on se rend compte que l'image n'est pas complètement terminée. Ce qui manque, c'est un élément lumineux ou un accessoire élégant qui diluera la garde-robe habituelle et attirera l'attention sur la sélection judicieuse de vêtements. Le point culminant du look peut être un foulard. C'est une option accessible à toutes les femmes, car elle peut être peu coûteuse et peut être liée de manières complètement différentes.

En achetant au moins un foulard, vous recevrez plusieurs bijoux tendance à la fois.

Les mouchoirs sont fabriqués à partir de matières de différentes textures : soie, coton, laine ou chintz. Une variété de tissus et de couleurs vous aideront à choisir la bonne option pour chaque fille élégante.

Façons de nouer joliment une écharpe autour de votre cou

Il existe une grande variété de méthodes pour nouer un foulard autour du cou. Vous devez d’abord décider pour quel style vous portez un foulard : professionnel, décontracté ou romantique, et aussi comment vous voulez que l’accessoire ressemble et « s’ajuste ».: volumineux ou pas très, modeste ou provocant. Sur cette base, vous pouvez choisir l'une des méthodes suivantes.

Français

Les Françaises créent habilement des images simples et confortables, mais mémorables et y utilisent très souvent de beaux foulards. C'est en France, à l'époque de Louis XIV, que le foulard fut noué pour la première fois autour du cou. Certes, c'était alors un symbole exclusivement d'appartenance à la noblesse. Dans le monde moderne, des femmes et même des hommes complètement différents utilisent des foulards.

Pour la méthode de nouage française, vous aurez besoin d'un petit mouchoir en soie, mousseline ou satin.:

  • Françaisroulez-le en une bande d'environ 5 à 6 cm de large. Pour un look encore plus sophistiqué, vous pouvez rendre la bande encore plus étroite ;
  • placez le foulard obtenu autour de votre cou de manière à ce que les extrémités soient vers l'arrière ;
  • enroulez doucement les extrémités autour du cou et jetez-les vers l'avant pour former une double enveloppe autour du cou ;
  • faites un nœud soigné, mais ne le serrez pas trop fort ;
  • redressez tous les plis, la draperie doit être uniforme.

Le nœud peut être placé non seulement devant, mais aussi sur le côté, en dirigeant une extrémité vers le dos et l'autre vers la poitrine. Dans cette position, l'accessoire a un chic et une tendresse à la française particuliers.

Style cow-boy

Le style Far West peut être utilisé dans des looks vintage et modernes. Même si les cowboys étaient des hommes, Sur une femme, cette méthode de nouage n'a pas l'air brutale. Surtout si vous utilisez des tissus au drapé doux comme la soie ou la viscose.

Pour se transformer en cowboy féminin :

  • cow-boypliez le foulard carré pour obtenir un foulard triangulaire ;
  • placez le foulard autour de votre cou de manière à ce que le grand angle soit sur votre poitrine au niveau du décolleté ;
  • enroulez deux coins pointus autour du cou et ramenez-les vers l'avant sous ou au-dessus de l'angle principal ;
  • faites un nœud doux et lissez tous les plis.

Avec une bague ou une broche

L'option semble inhabituelle, complétée par un accessoire tel qu'une broche ou une bague spéciale. Pour cela, choisissez un foulard assez grand voire un foulard pas trop large.. Il est important que le motif soit des deux côtés, sinon l'envers doit être beau. Il peut y avoir plusieurs variantes de vente liée :

  • avec anneausi vous utilisez un anneau, vous devez l'utiliser à la place d'un nœud : passez-y les deux extrémités de l'écharpe afin qu'elles soient fermement fixées ;
  • Vous pouvez fixer le foulard avec une broche comme bon vous semble : sur le côté, devant ou juste aux extrémités de l'accessoire. Au lieu d'une broche, essayez d'utiliser une pince à cravate que vous avez empruntée à l'homme que vous aimez.

En forme de tour de cou

foulardLe collier ras du cou, à la mode ces dernières saisons, peut être recréé en utilisant même un foulard en soie. N'ayez pas peur, l'image ne sera ni vulgaire ni audacieuse. Vice versa, la texture délicate du tissu adoucira cette décision et conviendra aux filles modestes mais confiantes.

Pour créer un tour de cou, prenez un foulard et pliez-le en une fine bande de 3 à 5 cm. Tournez-le pour obtenir une corde assez dense. Enroulez-le autour de votre cou en 2-3 tours, nouez les extrémités courtes (vous pouvez laisser le nœud à l'extérieur ou le cacher à l'intérieur du « collier »).

Deux foulards ensemble

Lors de la création d’un accessoire de mode, vous pouvez même utiliser deux foulards en même temps. Nous proposons les méthodes suivantes :

  • foulard bleu autour du cou"duo". Tout d’abord, nouez la première écharpe autour de votre cou, pliée en triangle (comme une version cowboy avec un nœud caché).Prenez ensuite une deuxième écharpe de couleur contrastée, pliez-la en fine bande comme une cravate et nouez-la avec un simple nœud par-dessus la première ;
  • vignette de deux foulards. La méthode de création ressemble à un tour de cou. Prenez deux foulards étroits et tordez-les chacun pour former une corde tendue. Après cela, entrelacez les deux écharpes torsadées pour former un fil lâche. Jetez la structure sur votre cou et nouez-la dans le dos avec un nœud soigné ;
  • "joker". Pliez deux foulards de même taille, mais de couleurs assorties, en bandes étroites et nouez-les ensemble avec deux nœuds aux deux extrémités. Portez ces foulards comme un col, en plaçant les nœuds sur vos épaules. (soit un sur la poitrine et l'autre sur le dos).

Sous divers vêtements

L'avantage d'un foulard autour du cou est qu'il s'adapte à une grande variété d'articles de garde-robe. Règle basique: combinaison de couleurs et accents compétents. Le foulard autour du cou est un tel accent.

À la robe

avec une robeUn foulard sous une robe est l'option féminine parfaite. Si la robe a un décolleté ou un col large, n'hésitez pas à choisir une écharpe étroite avec un beau nœud ou un anneau. De plus, en utilisant deux foulards, vous pouvez répéter un décolleté naturel, par exemple avec un décolleté bateau, ce qui créera l'illusion d'un beau col sur la robe.

Ce qui suit peut être une option intéressante. Placez une longue écharpe en soie sur votre cou avec les extrémités tournées vers l'avant. Ils doivent atteindre la taille. Ceinturez cette écharpe avec une sangle juste sur la robe.

Sous ta chemise

avec une chemiseLes chemisiers et les chemises ont le plus souvent un col, vous ne pouvez donc nouer une écharpe autour de votre cou que si vous déboutonnez les boutons du haut. Il n'est pas nécessaire de faire un décolleté profond, il est important d'exposer simplement une partie du cou. Une fine écharpe nouée à la française peut compléter à la fois une image avec une chemise business et un chemisier romantique. Dans le premier cas, il ne faut pas donner trop de volume au foulard afin de conserver la rigueur de l'image..

Vous pouvez nouer un nœud plus volumineux sous un chemisier décontracté ou créer un tour de cou. Si vous ne voulez pas déboutonner votre chemise, essayez de nouer une écharpe avec un nœud le long de votre col boutonné.

Sous le manteau

Il est assez difficile d'attacher une fine écharpe fluide à des vêtements d'extérieur. Pour la saison froide, vous pouvez donc choisir une écharpe plus épaisse. Le style de nouage dépend du modèle de manteau :

  • comment-attacher-une-écharpe-sous-manteaus'il a un col en V, alors la version cowboy est idéale ;
  • sous un manteau à col montant ou à col classique, choisissez une méthode pratique, par exemple, enroulez-le sans serrer autour de votre cou et fixez l'écharpe avec une broche ou un nœud. Vous pouvez également faire un nœud en boucle : placez une écharpe pliée en deux autour de votre cou et passez l'extrémité libre dans la boucle obtenue à l'autre extrémité.

Avec une veste

avec vesteUne écharpe se porte sur une veste de la même manière qu'elle est associée à un manteau. Si la veste a une capuche, les choses se compliquent ici. Dans ce cas choisissez une écharpe qui peut être nouée étroitement autour de votre cou. Utilisez également la méthode du harnais : à l'extérieur, il vous protégera du vent froid, et à l'intérieur, il décorera votre tenue cachée sous les vêtements d'extérieur.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu