Comment porter un foulard avec un manteau

On ne voit pas souvent une écharpe avec un manteau chez les fashionistas nationales qui préfèrent un beau style pour les balades en voiture ou des chapeaux chauds pour les promenades. Mais, en tant qu’option pour une coiffe légère, elle mérite plus d’attention. Il est élégant, spectaculaire et protège également parfaitement du soleil ou du vent.

Foulard sous manteau

Il existe trois méthodes principales, les autres sont leurs variantes.

Manière classique

À la manière d'HollywoodCette façon de nouer cet accessoire est aussi appelée Hollywood. Et en effet, la tête est très élégante. Vous aurez besoin d'un châle triangulaire ou d'un morceau de tissu carré plié en deux. Ses extrémités se chevauchent devant sous le menton, sont ramenées en arrière et nouées sur la nuque. Pour un effet plus élégant, complétez le look avec des lunettes de soleil. Cette écharpe se marie bien avec les manteaux légers d'automne et couvre bien votre tête et votre cou les jours de pluie.

Turban

écharpe nouée avec un turbanUn turban ou un turban peut être noué de centaines de façons, car la seule règle est que la tête doit être entièrement recouverte de tissu et que le cou doit être libre. Sinon, il n'y a aucune restriction : vous pouvez l'attacher devant, derrière, cacher les extrémités ou les décorer d'un beau nœud, les laisser pendre, décorer avec une broche, etc. Voici les méthodes les plus populaires :

  1. Debout droit, placez un long morceau de tissu rectangulaire sur votre tête. Reprenez les extrémités, derrière la nuque, croisez-les et tordez-les avec un garrot. Amenez les mèches vers l'avant, puis enroulez-les autour de votre tête, en les fixant sous des couches de tissu devant ou derrière - aussi longtemps que la longueur le permet. Vous obtiendrez un turban compact et bien tenu.
  2. De deux foulards. Malheureusement, les foulards rectangulaires suffisamment longs pour les turbans ne sont pas très populaires. Par conséquent, pour obtenir du volume et une palette de couleurs intéressante, vous pouvez utiliser deux morceaux de tissu. Leurs extrémités sont attachées ensemble et faites un nœud à l’arrière de la tête. En jetant les extrémités vers l'avant, ils se croisent. Tournez-le plusieurs fois pour obtenir un garrot et retournez-le. La procédure est répétée plusieurs fois jusqu'à ce que les extrémités courtes du tissu restent. Ils sont rangés entre les couches.
  3. Africain. Un chignon haut est réalisé à partir des cheveux, vous pouvez mettre un bigoudi. Prenez un long foulard rectangulaire, passez-le derrière la nuque, croisez les extrémités sur le front et enroulez-le plusieurs fois autour du chignon. Les extrémités sont cachées n'importe où sous le tissu ou torsadées avec une corde et nouées.

Paysan

façon paysanneLe foulard est noué sous le menton et ses extrémités pendent librement devant. Une option très élégante. C'est ainsi que les paysannes russes portaient cette coiffe, et les stars des années 60 l'ont mise à la mode. Au cours de ces années, les coiffures hautes sont devenues à la mode - avec elles, cette méthode semblait impressionnante et féminine.L’erreur est que le nœud au cou est trop serré. Le foulard doit s'ajuster facilement, sans serrer la peau. Bien entendu, l'accessoire doit être élégant, composé de matériaux de haute qualité, de manière optimale en soie. Le manteau est élégant, classique.

RÉFÉRENCE. C'est exactement ainsi que Brigitte Bardot, Audrey Hepburn, Grace Kelly et Jacqueline Kennedy portaient ce foulard, telle une paysanne.

Il existe des variantes de la méthode. Le foulard se noue devant, mais pas sous le menton, mais légèrement plus bas, sur la poitrine, couvrant les épaules. Se marie parfaitement avec un trench-coat. Vous pouvez voir Victoria Beckham dans ce look.

Quelques règles pour nouer un foulard sur la tête avec un manteau

Châle Pavloposad sur un manteauCombinez correctement les couleurs, les imprimés, les textures :

  1. Panaché de monochrome.
  2. Lumineux et coloré avec du neutre ou du blanc neige. Les écharpes aux motifs clairs se marient bien avec les manteaux foncés.
  3. Le châle Pavloposad va avec n'importe quel manteau ou manteau de fourrure, mais il devrait être le seul accent brillant de l'image.
  4. Avec un manteau en fourrure coûteuse - une écharpe élégante et de très haute qualité en soie ou en cachemire.
  5. Les produits chauds en laine, en duvet et en fourrure se combinent mieux avec des manteaux ou des manteaux courts en fourrure pour jeunes.

Tenez compte de la forme et de la couleur de votre visage :

  1. Les femmes au visage rond doivent soit laisser leurs cheveux devant le foulard, soit les attacher de manière à ce qu'ils couvrent toutes leurs joues. La pire option est une écharpe fine et ajustée, nouée à la manière d'Hollywood. Cela soulignera encore plus la rondeur.
  2. Les filles brillantes aux cheveux roux et au blush devraient éviter les foulards colorés. Les tons froids et calmes sont les meilleurs. Au contraire, les dames au teint uniforme et pâle peuvent s'offrir des couleurs à la Khokhloma, sans risquer de se transformer en poupée gigogne.

RÉFÉRENCE.Plusieurs looks tendance : une écharpe paysanne avec une veste motard, une écharpe sur un chapeau de fourrure pour créer un style russe original, un turban lumineux, un accent sur les lèvres, des lunettes massives avec un manteau classique calme pour un look bohème.

Il ne vous reste plus qu'à commencer. Une écharpe - et votre garde-robe s'enrichira déjà de dizaines de nouvelles solutions. Expérimentez devant le miroir pour trouver votre façon optimale d'attacher cet accessoire. Rien ne vous empêche de proposer vos propres options et de créer activement de la mode.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu