Peut-être que les foulards sont passés de mode autrefois, mais c'était uniquement parce qu'ils n'étaient pas si divers. Abondance de couleurs et variété de formes. Et ils méritent tous des éloges. Attention particulière à l'écharpe avec des aiguilles à tricoter. Comment l'attacher ? Quels fils et aiguilles à tricoter sont utiles pour cela ? Et lequel des schémas convient, peut-être faudrait-il laisser quelque chose aux chemisiers et aux gilets ?
Se préparer à tricoter une écharpe
Pour tricoter, vous devez déterminer correctement le type de fil. Des fibres trop lourdes peuvent tout simplement transformer des modèles élégants en chiffons incompréhensibles.
Symboles de base sur les diagrammes
Le tricot a ses propres modèles, mais il y en a tellement. Très souvent, un élément peut être affiché avec différents signes. Par exemple, la boucle avant peut être un carré sombre ou simplement une rayure. Par conséquent, faites attention au modèle et aux instructions spécifiques – il devrait toujours y avoir une explication pour chaque icône. Voici un exemple de désignation de circuit.
Sélection des fils de discussion
L'écharpe peut être tricotée avec différents fils. Par conséquent, le meilleur choix est celui d’une couturière.Vous pouvez répartir en fonction de la chaleur (plus de laine - plus chaud). Les préférences de couleur et la structure des fibres peuvent varier.
Modèles de tricot pour écharpes
Au départ, il y avait peut-être plusieurs projets. Par exemple, Châle duveteux d'Orenbourg - c'est la première association lorsqu'on mentionne le produit. Le schéma correspondant lui a été confié. Il a été créé pendant des décennies sans une seule déviation. Le projet lui convenait si bien, pour ainsi dire. Aujourd'hui, il n'existe pas de règles particulières pour confectionner un foulard. Si vous voulez de l'élastique, vous voulez du volume. Personne n'a été privé du droit de choisir une dentelle autre que celle du modèle d'Orenbourg. Diverses mailles, nids d'abeilles et autres motifs. Tout ce bien-être est dilué par une bordure intéressante, qui rend le produit complet. Les débutants peuvent créer un tissu simple et simplement le nouer avec une bordure en dentelle - et ce sera parfait.
Nous tricotons une écharpe de nos propres mains: modèles et description
Il n'est pas difficile de fabriquer de tels produits de vos propres mains, si le modèle le permet. Il existe également des schémas assez complexes, ils ne sont pas recommandés aux débutants. Il faut gravir les échelons dès la première marche et aborder progressivement des modèles plus complexes. Mais la maîtrise du tricot est un énorme plus. Plus vous tricotez, plus vite vous obtenez des résultats. Après tout, la vitesse devient plus rapide et en même temps les boucles sont plus fluides.
Important! Les médecins ont noté que les patients gravement malades ressentent un soulagement, voire une amélioration, en déchiffrant les motifs complexes de la toile. Le fait est qu'une personne compte constamment les boucles et les rangées. De cette façon, il écarte les pensées tristes, ce qui est très important en cas de maladie.
Les foulards peuvent être de différentes formes. Certains sont même proches des foulards et les fashionistas les utilisent ainsi : elles les nouent simplement autour du cou. De l'extérieur, personne ne pensera qu'il s'agit d'un foulard.Modèles carrés réguliers, triangulaires, variantes plus proches du bactus. Les nouveautés sont des modèles en forme de demi-cercle. Avec petits cols en dentelle. Combien de catégories s'ouvrent, il suffit de creuser plus profondément. Mais les modèles les plus cool et les plus élégants sont rassemblés dans cette revue avec des schémas et des descriptions. Essayons-nous en tant que créateur de vêtements et tricotons une écharpe pour nous et nos proches.
Écharpe épaisse tricotée
Un motif serré peut être réalisé avec des aiguilles à tricoter par toute personne sachant tricoter des mailles endroit, des mailles envers et comment faire des jetés. Après tout, c’est tout ce dont vous avez besoin pour créer un modèle de foulard élégant.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil Tosh DK 3 écheveaux (100% mérinos) 615 m;
- aiguilles à tricoter circulaires 4,5 mm.
L'échantillon de ce tricot est de 16 mailles = 10 cm en jersey. La largeur du modèle est de 117 cm, vous pouvez le rendre plus large ou plus étroit si vous le souhaitez. Le modèle est tricoté à partir du centre de la base (triangle) vers le bas. Pour le jeu initial, vous n'aurez besoin que de 5 boucles.
Après avoir tricoté selon le patron :
- 2 mailles/animal, jeté, 1 maille/animal, jeté, 2 mailles/animal.
- Tricoter à l'end jusqu'à la fin du rang (il n'y aura que 7 boucles et c'est l'envers du tissu).
- Continuer les rangs avec des jetés et entre une maille endroit. En conséquence, grâce à deux jetés dans chaque premier rang, une augmentation de deux boucles sera obtenue. C'est ainsi que le foulard va progressivement s'étendre et augmenter en taille. Continuez à tricoter jusqu'à la longueur souhaitée (dans ce cas, jusqu'à une longueur de 117 cm). L'écharpe sera dense grâce au point mousse. Il aura un aspect triangulaire grâce à deux jetés qui retournent l'ouvrage et l'étendent sur les côtés.
Bordure du produit: il est réalisé à l'aide d'un élastique 1*2. Sur le devant, il y aura un devant et deux boucles envers.Les ajouts le long de la bordure en font une légère vague.
Sur une note ! Les augmentations seront imperceptibles si vous ajoutez des boucles entre les boucles avant de l'élastique.
Tricoter 10 cm d'élastique et rabattre les passants. Dans la dernière rangée, vous obtiendrez un élastique de 1*3 (ceci est obtenu par des ajouts progressifs). Ensuite, vous pouvez fermer les boucles selon le motif du tissu. Une écharpe élégante et épaisse est prête et peut être portée avec des vestes, des cardigans et des manteaux.
Schéma d'une écharpe ajourée avec des aiguilles à tricoter
Quiconque n'a pas tricoté ne comprendra pas que chaque modèle a son propre modèle idéal. Si les tresses sont mieux visibles dans les tons gris du fil, alors ce motif est nettement meilleur dans la riche couleur bleue.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- Fil Alize Real (100 g contiennent 480 m);
- aiguilles à tricoter numéro 2;
- crochet 2 mm.
Emploi Cela se fait non seulement avec des aiguilles à tricoter, mais un crochet aide un peu à la fin, car c'est lui qui crée les dernières fibres d'air. L'ajouré du motif A est tricoté avec des aiguilles à tricoter, mais seule la moitié de l'écharpe est indiquée. Le second est tricoté symétriquement et immédiatement. Par conséquent, vous devez monter sur les aiguilles à tricoter deux fois plus de mailles que celui indiqué sur le diagramme. Ce modèle est tricoté plus rapidement, malgré le fait qu'il y ait plus de rangs. Le fait est que les rangs seront d'abord plus courts, puis ils s'élargiront progressivement grâce aux boucles centrales et aux jetés. On passe ensuite au motif B et tricote les plus gros éléments du tissu ajouré. Un crochet vous aidera à terminer le tricot. Vous devez suivre ceci schéma de fermeture de boucle:
- plusieurs boucles ensemble ;
- 6 boucles d'air.
Le motif de la toile lui-même vous le dira. Mais au final, vous devriez obtenir un si beau tissage.
Vous pouvez terminer le rang avec des aiguilles à tricoter, mais ce sera long et difficile.
Ne vous découragez pas si vous n’aimez pas la toile une fois le travail terminé.Comme tous les articles tricotés, le produit doit être mouillé et étiré. De cette façon, toutes les boucles sécheront et prendront la bonne position. Et vous obtiendrez un produit comme sur la photo. Une telle beauté, c'est même dommage de l'écraser.
Echarpe scandinave tricotée
Le modèle du foulard scandinave se distingue par sa forme – il s’agit presque d’un triangle. Il est obtenu par jetés ou diminutions avec des plis.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- 200 à 300 grammes de fil additionné d'acrylique ;
- aiguilles à tricoter de la taille appropriée, en fonction de l'épaisseur du fil.
Le modèle utilise un motif en damier, en jersey et en envers. Ce sont des éléments complètement différents, mais ensemble, ils créent quelque chose d'inhabituel. Par conséquent, avec eux, il pourrait bien s'agir d'une écharpe scandinave.
Une couleur très vive a été choisie pour la toile et les motifs ont donc commencé à jouer un nouveau rôle. Le modèle montre que vous pouvez tricoter dans différentes directions. Le résultat sera une toile.
Utilisez des aiguilles à tricoter pour monter le nombre de mailles souhaité. Ensuite, faites des diminutions sur une rangée, deux à la fois. Faites cela une personne sur deux (ou une sur quatre au sens général). Mais en même temps, faites des augmentations du côté opposé, de la même manière.
Écharpe en duvet tricoté
Un modèle très intéressant d'écharpe en duvet. Les débutants se demanderont probablement pourquoi tout compliquer : ce n’est qu’une toile carrée. En fait, une écharpe n’est pas si simple à tricoter. Surtout ce modèle. Après tout, le tricot se fait dans les coins et dans différentes directions. Il est facile de se tromper, mais ce n’est pas le but de cette description. Alors essayons de trouver une solution ensemble.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- duvet de chèvre 90 g ;
- fil de contraste;
- aiguilles à tricoter n°2 ;
- des épingles ou des supports de mailles.
Le diagramme produit plusieurs coins qui devront être reliés entre eux à l'aide de boucles centrales.
En utilisant cette analogie, vous devez créer un autre angle. Pour ce faire, vous devrez tricoter un des côtés de la bordure à la longueur souhaitée.
Ensuite, attachez le deuxième schéma du modèle à l'œuvre.
Ce motif passera par le centre du foulard, entre les trois côtés de la bordure. Pour cela, vous devrez d'abord monter des boucles depuis l'un des côtés intérieurs de la bordure. Travaillez dans le sens opposé à la bordure et joignez les côtés droit et gauche de chaque rang en tricotant simplement les mailles ensemble. Une fois la longueur requise formée, passez à la bordure, qui sera le quatrième côté de cette écharpe. Attention, le diagramme doit former un carré au centre. Toutes les boucles doivent être comptées et tricotées avec la même densité. La dernière bordure est tricotée de manière très similaire au milieu de l'écharpe, seules les boucles sont attrapées d'un côté (du motif numéro deux).
Écharpe en bactus tricotée
On peut aujourd’hui l’appeler « l’écharpe la plus en vogue ».
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil d'épaisseur moyenne;
- aiguilles à tricoter n°3.
Pour le bactus, vous n'avez besoin que de deux schémas :
- surface du visage;
- point envers.
Trois étapes de travail :
- Commencer le travail depuis un coin. Montez trois mailles avec des aiguilles à tricoter. Tricoter 6 rangs en jersey. Dans la dernière rangée des dernières boucles, ajoutez une boucle. Changez le motif en point envers. Et encore 6 rangs et encore en ajoutant 1 boucle. Par analogie, créez 40 cm.
- Étape pour obtenir un profil arrondi. Dans chaque rang pair, augmenter 1 maille sur le côté intérieur. De l'extérieur (celui-ci étant à l'opposé des augmentations du premier étage), réalisez des diminutions en utilisant la même technologie. Faites cela exactement 30 cm.
- Au début de chaque 6ème rang, rabattez 4 boucles. En même temps, créez des incréments le long de la boucle : sur un rang pair - à la fin, sur un rang impair - au début. Fermez lorsque la longueur souhaitée est atteinte.
Foulard tricoté : schéma et description
Un modèle d'écharpe tricoté très simple. Mais il faut maîtriser la technique du crochet. Puisque la frontière n'a été créée qu'avec l'aide de celle-ci.
Pour travailler, il vous faut :
- fil 200 g;
- aiguilles à tricoter n°3 ;
- crochet numéro 3.
Le travail a la séquence suivante :
- Créez un tissu carré au point mousse.
- Crochetez autour du périmètre.
Options pour de beaux motifs pour foulards
Les modèles de foulards les plus populaires sont les motifs ajourés. Voici une petite sélection de modèles sympas pour créer une écharpe.
Comment tricoter une belle bordure pour une écharpe avec des aiguilles à tricoter
Vous pouvez facilement et simplement crocheter une bordure ; même de simples boucles d'air peuvent créer une jolie vague. Mais faire cela avec des aiguilles à tricoter est un peu plus difficile sans connaître le modèle. Une sélection de motifs pour la bordure d'un foulard.
Comment tricoter une écharpe avec des aiguilles à tricoter rapidement et facilement
En regardant les modèles d'écharpes décrits ci-dessus, un débutant peut tout simplement abandonner l'idée. Pour éviter que cela ne se produise, nous proposons le modèle suivant d'écharpe très simple et élégante pour le débutant.
Modèles de tricot pour une écharpe pour débutants
Le modèle de toile le plus simple. Il s'agit d'une écharpe au point mousse et en forme de triangle.
Pour travailler, il vous faut :
- fil pekhorka pour enfants 250 g;
- aiguilles à tricoter n°2.
Le tricot commence du coin. Monter 3 mailles avec des aiguilles à tricoter. Tricoter sans modifications. Ensuite, dans chaque rang du devant, augmentez une boucle à partir du bord. L’autre côté est inchangé. Lorsque le produit est égal à la moitié de la quantité requise, commencez à diminuer, symétriquement à l'ajout. Du même côté. Notre produit est maintenant prêt.
Il existe un modèle de foulard pour chacun. Par conséquent, nous gagnons en patience, en fil, en aiguilles à tricoter et en avant.