De plus en plus souvent, nous pouvons remarquer comment des éléments de n'importe quelle culture, en l'occurrence orientale, musulmane, pénètrent dans notre vie quotidienne. Les femmes européennes ont donc adopté le hijab comme autre couvre-chef. Mais comprendre comment nouer cette écharpe comme le font les beautés orientales, sans devenir victime d'une expérience et avoir l'air vraiment mystérieux et pas étrange, n'est pas si facile. Vous découvrirez tout ce qui précède dans notre article.
Règles pour nouer un hijab
Le hijab doit couvrir entièrement la poitrine et les cheveux. De cette façon, la jeune fille souligne son amour pour Allah et limite les attentions indésirables. N'oubliez donc pas que les cheveux en dessous doivent être collectés. Les vraies femmes musulmanes qui ont les cheveux épais et longs utilisent une casquette spéciale appelée bonnet.
La longueur du foulard doit être d'au moins un mètre et demi, sinon il ne sera pas possible de le nouer joliment.Au début, la technique peut paraître compliquée et incompréhensible, mais vous apprendrez vite et pourrez faire attention à votre féminité et votre pudeur.
IMPORTANT! N'oubliez pas que le foulard ne doit pas être transparent ni froufrou - cela irait à l'encontre de son objectif. La couleur la plus courante est le noir, mais les nuances claires et délicates sont également populaires. Il en va de même pour sa combinaison avec d'autres vêtements. Dans ce cas, les choses extravagantes et lumineuses sembleront étranges et, au minimum, inappropriées.
Façons de nouer magnifiquement un hijab
Pour créer une image originale, vous pouvez utiliser différentes techniques, notamment modernes et classiques.
Classique
- Assurez-vous de mettre vos cheveux en queue de cheval ou sous un bonnet spécial ;
- nous jetons un foulard sur notre tête en le plaçant le long de la ligne de notre front ;
- disposez-le de manière à ce qu'un côté soit plus long et l'autre plus court ;
- attachez les bords à l'arrière de la tête;
- nous en dessinons un court le long du front et le fixons à l'arrière de la tête ;
- on fixe le bout long de l'autre côté à l'arrière de la tête, mais plus bas, après l'avoir fait tourner autour du cou ;
- Nous laissons le tissu restant pendre librement sous le menton, en fixant l'extrémité à l'arrière de la tête.
Comme vous pouvez le voir, cela cache la poitrine, le cou et la racine des cheveux. Cette option ne posera aucune question dans aucun pays arabe si vous faites tout correctement et choisissez la bonne tenue.
Utiliser des épingles
Pour une plus grande fiabilité, vous pouvez utiliser des épingles. Parfois, ils sont également utilisés comme décorations, si l'on n'oublie pas l'interdiction de prétention déjà évoquée.
Les épingles sont fixées sous le menton ou près de l'oreille, mais vous pouvez les épingler aux endroits nécessaires pour rendre le hijab plus beau et ne pas tomber tout au long de la journée.
IMPORTANT! Assurez-vous que l'épingle traverse non seulement plusieurs couches de l'écharpe, mais aussi tout. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec une masse informe après plusieurs mouvements.
Hijab de mariage
Même un mariage n'est pas complet sans un tel foulard. Dans ce cas, l'option suivante est possible :
- les extrémités sont également attachées à l'arrière de la tête ;
- puis ils se croisent et se propagent dans des directions différentes ;
- l'un est reporté et le second est rassemblé en garrot ;
- le garrot est enroulé autour de la tête et fixé avec une épingle ;
- Toutes les épingles sont recouvertes de tissu ample. Ensuite, il est enroulé autour du cou et renforcé ;
Comment nouer un hijab magnifiquement et à la mode
En plus de toutes les méthodes ci-dessus, vous pouvez également expérimenter et styliser votre hijab de manière créative et originale :
- les extrémités sont enroulées derrière l'épaule droite ;
- Ensuite, vous devez envelopper votre cou une fois et le jeter à nouveau par-dessus votre épaule ;
- troisième tour, sans enrouler étroitement le hijab autour du cou ;
- l'extrémité libre doit maintenant être nouée sur l'autre épaule avec un nœud faible.
Vous savez maintenant comment nouer un hijab et ressembler à une véritable beauté orientale !