Comment nouer un foulard carré autour du cou

Mousseline de soie, satin, soie, cachemire, tricot Ce ne sont là que les types de tissus de base à partir desquels sont fabriqués aujourd'hui les foulards, les bandanas, les écharpes et les snoods. Certains servent à se protéger du vent perçant, d'autres se rafraîchissent sous la chaleur et protègent du soleil. Bien sûr, un détail de garde-robe aussi féminin et séduisant devrait être dans l'arsenal de toute fashionista. Mais avant d'acheter, essayons de savoir non seulement avec quoi le porter, mais aussi comment l'attacher avec goût.

Façons de nouer une écharpe autour du cou

Pour vos premiers essais, vous devez choisir la forme d'un carré régulier et équilatéral, avec lequel il sera plus clair et plus facile de maîtriser les types de base des étoles et des foulards pliants.

Arlequin

Noeud ArlequinL’Arlequin est l’une des compétences de base pour nouer des foulards.

Pour commencer, pliez le foulard en deux.

On le place sur les épaules comme suit :

  • Le pli doit être situé plus loin du cou que les bords du foulard ;
  • Nous attachons les coins avec un nœud classique. Nous plions le bord extérieur jusqu'au milieu ;
  • Maintenant, nous attachons les extrémités qui restent à l'extérieur avec le nœud principal. Avec cette méthode de tricot, deux options de port sont possibles : placer les nœuds vers l'avant et les déplacer également vers le côté confortable.

IMPORTANT : Cette option semble plus avantageuse lorsque le foulard serre assez étroitement le cou.

Ascot

noeud d'ascot

Le nœud Ascot est considéré comme assez ascétique, strict, mais en même temps élégant. Prenez une grande écharpe mesurant 90 sur 90 cm, elle peut être en soie, en satin brillant ou en mousseline légère. Mais un produit en cachemire ou en laine fine convient également. Cette option s'harmonisera aussi bien avec une veste classique pour homme qu'avec un manteau, une veste ou un gilet de taille moyenne pour femme.

Avant de passer au modèle de nouage d'un foulard, vous devez apprendre à plier un foulard avec une « cravate ». Cette compétence utile continuera à être utile à l'avenir, car davantage d'étoles sont liées sur cette base.

  1. Placez l'écharpe avec l'envers vers le haut.
  2. Nous tournons d'abord le coin inférieur droit vers le centre, puis celui opposé. 3. Ensuite, pliez à nouveau chaque côté plié vers le centre.
  3. Maintenant, nous plions le tissu en deux et cela devient une bande de tissu fine et étroite. C'est ce ruban qui sert de base au pliage des foulards en diverses variantes.

Important! Vous pouvez toujours ajuster la largeur de la bande à nouer en augmentant ou en diminuant le nombre de plis.

Passons directement au nœud Ascot lui-même. Cette option est pratique à porter dans les garde-robes des femmes et des hommes. Assurez-vous d'essayer de le maîtriser.

  1. Nous plaçons la « cravate » obtenue autour du cou comme suit : une extrémité doit descendre environ 20 cm en dessous de l'autre.
  2. Faites un nœud classique.
  3. Nous plaçons le côté le plus long de l'écharpe sur le dessus et faisons une boucle en ramenant l'extrémité vers l'intérieur.
  4. Nous écartons les extrémités du foulard sur les côtés, resserrant ainsi le nœud, et nous mettons les extrémités derrière le cou et les cachons sous les vêtements.

Tissage

tissageL'une des façons les plus brillantes et les plus choquantes de porter un foulard de forme carrée est de nouer deux modèles de même taille, mais de couleur différente. La version finale fait ressembler le motif de tissage à de la dentelle ou à un grand collier. Cette méthode attire toujours l'attention des autres, surtout si vous utilisez plus de deux foulards de teintes différentes.

Référence! Vous devez être prudent lors du choix d'une palette de couleurs, car elle peut être basée à la fois sur le contraste (contraste des couleurs chaudes et froides) et sur l'harmonie (par exemple, tisser des foulards de la même couleur, mais de saturations différentes)

Notons les façons tendances de porter les grandes étoles cette saison :

  • on le rentre sous la ceinture ou l'écharpe de la robe (il est conseillé que la robe soit unie, cela créera ainsi un bon fond sur lequel le foulard sera un accent indéniable) ;
  • placé sur la poitrine comme un collier multicouche, dans lequel chaque rangée est légèrement plus haute que la précédente ;
  • enroulé autour du cou et noué avec plusieurs nœuds juste en dessous de la ligne de poitrine ;
  • drapé sur la tête comme une capuche, avec les extrémités enroulées derrière les épaules (cette option semble très féminine et mystérieuse si elle est combinée avec un style classique dans la garde-robe. Un manteau droit ou un trench-coat fonctionnerait bien).

foulard autour du couLa combinaison de différentes textures, tissus et nuances offre un immense champ de créativité. Lorsque les méthodes les plus simples pour nouer des foulards sont à votre portée, passez au niveau avancé ! Un tel passe-temps vous captivera non seulement pendant un moment, mais fera également de vous la star de tout événement, qu'il s'agisse d'une journée de travail au bureau ou d'une fête lumineuse entre amis !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu