La base de l'image est le sous-foulard. Son nom correct est Mihram. Beaucoup dépend de la façon dont il repose sur votre tête : si vous pouvez joliment nouer le hijab, s'il tombera à cause du vent ou de l'activité physique.
Il existe 3 grands types de sous-vêtements :
- chapeau-bonnet;
- mihram traditionnel (coupe rectangulaire du musulman, taille canonique : 150x40) ;
- modèle avec une extrémité fourchue (un côté est normal et l'autre est coupé).
Quelles règles faut-il prendre en compte ?
- Pour créer un look riche, vous aurez besoin de beaucoup de tissu. C’est pourquoi il vaut la peine de prendre non pas un, mais deux foulards. Ils formeront un duo contrasté.
- Le matériau doit être aéré mais dense. Il convient de prêter attention au satin extensible, à la mousseline, à la mousseline extensible.
- Les foulards transparents ne conviennent pas à cette occasion.
- Pour éviter que le tissu ne glisse, utilisez un bonnet de base sur lequel l'écharpe est fixée à l'aide d'aiguilles. Vous pouvez utiliser des broches et des épingles à cheveux.Un diadème ou un collier peut servir d'élément décoratif.
- Les couleurs flashy ne sont pas autorisées sur les pseudos. Il est préférable de choisir une nuance de blanc adaptée à votre visage. D’autres nuances claires conviendront également.
- L’événement n’impose pas de manière spécifique de nouer, mais impose seulement plusieurs exigences quant à l’apparence de la femme. Assurez-vous de couvrir votre front, votre cou et vos cheveux.
Important! Il faut un professionnel qui fournit des services d'attache de châle pour créer l'image d'une mariée de 40 minutes à une heure et demie. Pour une femme ordinaire, la procédure prendra encore plus de temps.
De plus, une fille devrait s'inquiéter de se maquiller à l'avance. Appliquer du fond de teint sur votre peau en portant un foulard est trop risqué. Les zones fermées finiront par commencer à différer en couleur de celles non couvertes.
De quoi avez-vous besoin pour commencer ?
Aujourd'hui, il existe de nombreux types de casquettes qui servent de base à un foulard. La pratique montre que Les modèles les plus confortables et pratiques sont ceux en satin, qui recouvrent entièrement la tête.. Une bonne solution serait d'acheter un produit noué dans le dos. Cette option ne se compressera pas inutilement, mais ne tombera pas non plus. Si vous ne pouvez pas acheter de boom en satin pour une raison quelconque, prenez-en un en coton ordinaire ou en tricot, mais avec des empiècements ajourés. Leur présence permettra d’éviter l’effet de routine.
Étant donné que l’écharpe est fixée à la perche à l’aide d’épingles de sûreté, cela vaut vraiment la peine de les acheter. Option idéale : l'acier est argenté et le dessus est soit non peint, soit assorti au ton de la coiffe.
Les cheveux sont rassemblés en chignon. Pour cela, vous aurez besoin d'épingles à cheveux (6 à 8 pièces sont nécessaires pour les cheveux épais, mais pour les non-professionnels, les coûts peuvent être plus élevés) ou d'un élastique. Ce dernier est sélectionné en fonction de la couleur et du volume des cheveux.S'il n'y a pas assez d'épaisseur, regardez de plus près les modèles larges. Les options qui imitent les boucles naturelles ou qui sont fabriquées à partir de celles-ci auront certainement fière allure. Un élastique volumineux ne maintient pas les cheveux en place. Il a une composante esthétique et le côté pratique du problème est résolu à l'aide de petits élastiques.
Les broches, les bijoux et les bijoux fantaisie contribueront à détourner l'attention des clips, épingles et attaches (le dernier point ne convient que pour les mariages économiques ; vous ne devriez pas les acheter si vous vous attendez à une célébration luxueuse).
Formes populaires de décorations pour le front :
- Soleil;
- flocon de neige;
- une goutte;
- pétale;
- lumière.
Les couronnes et les diadèmes sont superbes. L'utilisation d'objets en or et en argent est autorisée. De plus, ces derniers sont plus préférables. Un peigne peut également être utilisé. Les options avec des perles blanches semblent particulièrement intéressantes. N'ayez pas peur des motifs et des tissages complexes. La massivité est également acceptable.
Une autre façon de décorer un foulard est de mettre un pendentif sur votre tête. L'utilisation de couleurs est acceptable. Ils peuvent encadrer toute la tête, ressembler à une couronne ou être présents en petites quantités.
Les boucles d'oreilles lors d'un mariage sont également autorisées, mais vous devez prendre en compte les exigences générales relatives à l'apparence de la mariée. Le foulard doit couvrir vos oreilles. Cela signifie que les petits objets soignés ne seront tout simplement pas visibles. Abandonnez-les au profit de boucles d’oreilles pendantes. En même temps, essayez de ne pas sortir de l’ambiance générale. Si vous décidez de porter un diadème en argent avec une certaine pierre et un certain motif, les autres bijoux doivent avoir le même motif et les mêmes inserts.
Important! Si le bord de l'étole est brodé de coutures dorées ou argentées, évitez toute décoration supplémentaire sur le front.La bordure doit également être prise en compte lors du nouage d'un foulard. Laissez chaque nouvelle couche s'éloigner un peu du front.
Façons de nouer une écharpe étape par étape
Il existe plusieurs méthodes classiques. Ils diffèrent les uns des autres par la base - l'écharpe inférieure. La chose la plus difficile à travailler est le mihram traditionnel. Le nouer prend beaucoup plus de temps que le mettre. Cependant, il faut aussi savoir mettre un chapeau. Sans expérience, il est assez difficile de calculer la force avec laquelle serrer le produit. Si l'intervention est réalisée pour la première fois, privilégiez les modèles moulants avec élastique.. C'est vrai, ils ont l'air pire. Examinons les instructions étape par étape pour attacher un foulard sur des surnoms.
Méthode musulmane classique
- Placez un foulard sur votre tête afin que la racine des cheveux, les oreilles et le front soient cachés. Une extrémité devrait être plus longue que l'autre.
- Nouez les bords à l'arrière de la tête.
- Entourez le front avec l'extrémité courte. Fixez l'extrémité dans la zone des tempes avec une épingle ou une aiguille.
- Enroulez le long bout autour de votre cou. Amener au temple opposé. Fixez avec une épingle.
- Tirez les extrémités libres vers l'arrière. Épinglez ensemble. Assurez-vous que le pli sous le menton pende bien.
- Décorez la tête, nouée avec un foulard, avec des bijoux.
Avec une casquette Bonnet
Choisissez un os. Le bonnet doit être fait d'un matériau élastique qui s'adapte bien à la tête et ne glisse pas. Il est acceptable d'utiliser un produit ajouré, fabriqué sur mesure spécifiquement pour l'occasion à venir.
- Placez un foulard plié en triangle sur votre tête. Dans ce cas, une extrémité doit être plus courte que l’autre.
- Croisez le cou et ramenez les bords du foulard vers l'avant.
- Enroulez à nouveau l’extrémité longue autour de votre cou et fixez-la au niveau des tempes.
- Faites glisser votre doigt vers votre oreille.Attachez-le près de votre tempe.
- Créez de beaux plis et pentes au niveau de la poitrine. Fixez la position du tissu avec des broches et des clips.
De deux foulards
Essayez d'utiliser des étoles supérieure et inférieure de la même couleur et de la même texture.. Cela éliminera les problèmes qui surviennent lors du retrait du hijab. Méthode de nouage (convient au mihram sous la forme d'un foulard ordinaire) :
- tordez vos cheveux en corde;
- placez le mihram (foulard inférieur au centre) au centre de la tête, avancez les extrémités ;
- tirez les extrémités avant dans différentes directions, tournez;
- en tenant une extrémité avec vos lèvres, pliez l’autre en forme de ruban ;
- répétez la procédure avec le deuxième embout ;
- enroulez la première extrémité autour de votre tête, fixez-la à l'arrière sous le cou ;
- enroulez l'autre extrémité autour de votre tête, rentrez le reste sous le mihram fixe ;
- attachez la deuxième écharpe de manière à ce qu'une extrémité soit plus longue que la seconde ;
- entourez les extrémités du cou;
- posez joliment l'extrémité longue sur la poitrine et fixez-la avec un clip ou une épingle ;
- Apportez le bord court à la tempe et fixez-le avec une épingle.
Méthode de nouage pour mihram avec une extrémité fourchue :
- placez la partie froncée au centre de la tête ;
- tirez les extrémités vers l'arrière, tournez-les;
- pliez les extrémités avec des rubans;
- enroulez une extrémité autour de votre tête ;
- enroulez l'autre extrémité autour de votre tête de manière à ce que l'intersection des extrémités soit au milieu de la tête ;
- répétez la procédure jusqu'à épuisement du tissu ;
- puis attachez la deuxième écharpe de la même manière qu'indiqué ci-dessus.
Si la procédure de nouage vous semble très compliquée et que vous n'êtes pas satisfait des options toutes faites, contactez un professionnel ou achetez un turban prêt à l'emploi avec un voile. Cette dernière option n’aura pas l’air étrange ou gênante lors du mariage. Il ne tombera pas car il est maintenu sur la tête avec un élastique ou des liens.