Les foulards pour femmes en soie légère ou en mousseline sont toujours à la pointe de la mode. Ils peuvent être noués sur la tête, le cou, le bras, la jambe ou utilisés pour décorer un sac. Cela aidera non seulement à rafraîchir votre look, mais parfois même à protéger votre sac à main des éraflures et des dommages. Presque chaque saison de la mode propose diverses options pour décorer les sacs à main des femmes avec des foulards.
Comment nouer joliment une écharpe sur un sac ?
Les femmes choisissent plus souvent des foulards légers et légers en soie, batiste ou mousseline. Ils sont magnifiques et drapent bien. Si nécessaire, il peut être retiré du cou et attaché à un sac à main. Ils sont généralement fixés avec une belle broche ou simplement noués avec un nœud. Le matériau délicat flottera efficacement au vent, créant une aura unique autour de la femme.
En plus, Cette méthode de décoration permettra de masquer les imperfections de l'accessoire, par exemple des éraflures sur la poignée ou les côtés du sac. Pour ce faire, il est noué de manière à ce que les bords libres pendent, couvrant les imperfections.
Important! Les foulards peuvent être utilisés pour décorer un accessoire de n'importe quelle taille, qu'il s'agisse d'un petit sac à main ou d'une pochette, ainsi que d'un grand sac en forme de malle. L'essentiel est de choisir la bonne taille pour qu'elle corresponde aux dimensions du sac à main.
Lier un produit est assez simple, il existe plusieurs façons de procéder :
- le plus simple consiste à plier le carré en triangle, en reliant les bords, puis à le tordre en une corde lâche (cette option est idéale pour attacher une poignée ou des arcs) ;
- très populaire - un produit textile est attaché à la poignée avec un beau nœud (ici, chaque fashionista peut utiliser sa propre fantaisie en essayant différents nœuds) ;
- Souvent, les femmes préfèrent enrouler complètement un foulard autour de la poignée de l'accessoire, créant ainsi un design inhabituel.
N'importe quel sac de différentes tailles peut être mis à jour avec un foulard ordinaire. La tradition de décorer des accessoires comme celui-ci nous est venue d'Italie, où les femmes riches utilisent encore cette technique astucieuse.
Quelle écharpe peut être nouée et laquelle ne peut pas être nouée ?
Un sac avec une écharpe ou un foulard noué complétera n'importe quel look et le rendra romantique. Dans le même temps, un tel détail peut être utilisé pour décorer des accessoires de différentes tailles. L'essentiel est que le foulard soit proportionné aux dimensions du sac. Il est peu probable qu'une grande écharpe nouée sur une petite pochette ait fière allure.
De plus, vous devez faire attention à la couleur de l'accessoire. L'écharpe doit être assortie au ton de l'accessoire élégant. Vous ne devez pas combiner des choses trop vives et accrocheuses ou des couleurs polaires qui ne se correspondent pas.. Cette technique ne fera que gâcher l'image choisie.
Les foulards colorés se marient bien avec des sacs unis dans des tons classiques, comme le noir, le marron ou le beige. Ils créent une ambiance ludique pour une fashionista et ajoutent de la légèreté à un look de tous les jours.Une femme ne passera pas inaperçue avec un accessoire aussi brillant. Exemple de photos :
A quels endroits sur le sac ?
Il existe plusieurs options pour attacher un foulard à un sac, et toutes conviendront à toutes les situations. Vous pouvez simplement décorer un accessoire ennuyeux avec une écharpe, ajoutant de la variété à votre garde-robe, ou créer une poignée fonctionnelle qui peut être jetée sur votre épaule.
Sur la poignée
Une option courante pour attacher un foulard. Le produit textile est soigneusement torsadé en une corde lâche et enroulé autour des poignées du sac. Cette option convient non seulement aux femmes qui souhaitent mettre à jour leur accessoire, mais aussi à celles qui souhaitent masquer les imperfections mineures, telles que les abrasions. Certains créateurs de mode proposent également de fabriquer une bretelle à partir d'un foulard, ce qui vous permettra de le jeter sur votre épaule si nécessaire. Pour ce faire, un produit textile, torsadé en corde, est fixé des deux côtés et noué avec des nœuds serrés.
Important! L’essentiel est de choisir des produits qui se correspondent. Il est préférable de choisir un accessoire avec des poignées de longueur moyenne.
Côté
C’est probablement l’option la plus populaire pour attacher un foulard. Il peut être noué avec un nœud luxuriant ou simplement avec un beau nœud. L'essentiel est de choisir des couleurs contrastées, vous pouvez utiliser différents motifs géométriques. Cela rafraîchira non seulement le look et le rendra romantique, mais aidera également à masquer certains des défauts du sac à main.
Sur la sangle
Après avoir retiré le foulard de votre cou, vous pouvez facilement l'attacher avec une sangle passée sur votre épaule. Pour ce faire, apprenez simplement plusieurs façons de faire des nœuds et un accessoire élégant sera prêt. Les femmes utilisent souvent cette méthode pour libérer leurs mains.
Enroulez un mouchoir autour du sac
Pour la première fois, Gucci proposait une option avec une écharpe allongée, très fraîche et appropriée.N'importe quelle femme peut décorer elle-même n'importe quel sac de cette façon, à condition qu'il comporte des trous spéciaux.
Une autre entreprise Hermès est allée plus loin et a proposé de fabriquer un accessoire élégant à partir d'un foulard. Pour ce faire, les créateurs de la maison de couture ont invité les femmes à étudier le motif de pliage d'un foulard volumineux, qui se transforme facilement en une malle spacieuse. La promotion a été organisée dans le but d'attirer l'attention des clients potentiels sur le nouveau foulard présenté dans les rayons de la maison de couture.
Astuces des fashionistas
Toutes les femmes ne peuvent pas se permettre d’avoir une variété d’accessoires pour chaque tenue de leur garde-robe. Une écharpe légère aidera à résoudre ce problème et à créer des looks uniques chaque jour. En ayant différentes écharpes à motifs ou unies, vives ou dans des tons classiques, vous pouvez diversifier votre style et toujours avoir l'air brillant..
Nouer un foulard est assez simple, cela ne nécessite aucune connaissance ou compétence particulière. Après avoir appris l'algorithme pour faire différents nœuds, vous pouvez réaliser de beaux nœuds ou simplement attacher élégamment une écharpe. Certains créateurs suggèrent d'utiliser des broches et des épingles décoratives, qui ajouteront également un charme et un éclat particuliers à l'image choisie.