Quels types de foulards existe-t-il ?

Un foulard est un accessoire supplémentaire dans la garde-robe d'une personne moderne. A la base, les foulards sont présents dans les garde-robes des femmes, mais du fait de leur diversité, ils sont également portés par les hommes. Les foulards sont connus depuis l'Antiquité : ils étaient portés par les guerriers de la Chine ancienne et de Rome ; Les Israéliens croient que la tête de Jésus était recouverte d'un tissu, appelé plus tard « assiette », lorsqu'il a été crucifié sur la croix ; les foulards étaient utilisés par les chevaliers sous leur armure comme protection contre les frottements.

écharpesAu Moyen Âge, les foulards étaient considérés comme un signe de richesse parmi les nobles - ils étaient brodés de fils d'or et d'argent, décorés de dentelles, de rubans et de nœuds. Il était obligatoire de broder les armoiries des propriétaires ou des monogrammes sur les coins de l'écharpe. Il existait également une grande variété de façons de nouer des foulards, c'est-à-dire des nœuds, chaque nœud ayant son propre nom. Nous sommes descendus à des noms de nœuds tels que « ascot », « solitaire », « à la Byron », « Irish », « Primo Tempo ».

Les foulards se déclinent en foulards pour le cou, les foulards pour la tête, les foulards pour la poitrine et les mouchoirs.Ils sont fabriqués à partir de différents types de tissus : soie, lin, coton, duvet, matières artificielles. Il existe tellement de types de foulards qu’il serait très long de les énumérer, nous allons donc nous concentrer sur les plus basiques.

Types de foulards

bandanaBandana - un petit foulard triangulaire ou rectangulaire. Fabriqué principalement à partir de coton. Le bandana classique se décline dans une variété de couleurs et de motifs. L'Espagne est considérée comme le berceau des bandanas - les bergers les portaient là-bas. Plus tard, les cowboys américains ont également commencé à porter des bandanas, les attachant sur le devant de leur visage pour les protéger de la poussière.
Actuellement, un bandana plié en bande est noué sur le front, le nœud étant situé sur la nuque. Parfois, un bandana est noué comme un foulard, auquel cas il sert de protection contre le soleil et le vent.

Foulard Il n'a qu'une forme triangulaire. En règle générale, un foulard est utilisé pour couvrir la tête ou le cou. Dans ce cas, les nœuds peuvent être situés aussi bien devant que derrière.

silencieux écharpeSilencieux - une grande écharpe rectangulaire. Il sert à protéger du froid et du vent, c'est pourquoi il est fabriqué principalement à partir de tissus naturels denses. Le silencieux est enroulé autour du cou en plusieurs couches. C'est la façon la plus courante de le porter, mais parfois le silencieux est simplement jeté sur les épaules et les extrémités pendent librement devant. Dans ce cas, le silencieux complète le look tendance.

châleChâle réalisé sous la forme d'un grand carré. Le côté du châle doit mesurer au moins 120 centimètres. Aujourd'hui, le châle est un élément exclusif de la garde-robe féminine. Le châle peut être tricoté ou tissé. Un châle est utilisé pour couvrir la tête et le haut du corps afin de rester au chaud pendant la saison froide.

a voléA volé a la forme d'un rectangle. En règle générale, les étoles sont si grandes qu’elles peuvent être confortablement enroulées autour du cou.Vous pouvez vous couvrir la tête avec une étole, en l'utilisant comme châle pour vous protéger du froid, ou la jeter sur vos épaules - dans ce cas, l'étole sert de cape. Les étoles peuvent être unies ou à motifs. Ils sont fabriqués à partir de tissus naturels, mais des fibres synthétiques sont parfois ajoutées au tissu pour plus de durabilité.

paréoParéo fait référence aux vêtements de plage. Cette écharpe taille grand. En raison de sa taille, le paréo peut être utilisé non seulement comme cape, mais aussi, noué d'une certaine manière, comme robe de plage. Il existe de nombreuses façons de nouer un paréo ; chaque représentante du beau sexe trouvera sa propre façon de nouer un paréo pour avoir un look irrésistible. Le paréo sert de protection contre le soleil et les rayons ultraviolets. Les tissus pour la confection des paréos proviennent des plus simples, car on pense que les paréos doivent être infroissables et sécher rapidement.

keffieh (arafatka)Keffieh - le foulard, qui est un vêtement exclusivement présent dans le vestiaire masculin des pays musulmans chauds. Les Arabes portent le keffieh pour se protéger des rayons brûlants du soleil. Les tissus naturels pour le keffieh sont le coton et la laine. Il existe de nombreuses façons de porter le keffieh - certaines en couvrent simplement la tête, d'autres attachent un igal - un cordon de laine qui maintient le keffieh sur la tête - au-dessus du keffieh. D'autres encore nouent un keffieh sur la tête en forme de turban. Le keffieh porte de nombreux noms différents, mais l'un des plus célèbres est Arafatka, du nom du dirigeant palestinien Yasser Arafat, qui portait le keffieh.

hijabhijab - un foulard féminin dans les pays musulmans. On pense que seuls les hommes proches parents ont le droit de voir les cheveux d'une femme, c'est pourquoi le hijab est porté de manière à empêcher complètement les boucles de ressortir sous le foulard.

Fichu - Il s'agit d'un foulard au cou ou à la poitrine que les femmes portaient au cours des siècles passés. Au XVIIe siècle, une découpe très profonde sur la poitrine dans les vêtements pour dames est devenue à la mode, et les dames, pour avoir une image décente, couvraient leur poitrine de fichu en batiste ou en mousseline.

pachaÉcharpe Pache est un accessoire du dressing masculin. Le pacha ne mesure pas plus de 50x50 centimètres, car il rentre dans la poche poitrine extérieure d'une veste. Les extrémités du pacha doivent regarder vers l'extérieur de 3 à 4 centimètres.

écharpe carréeKaré - ce sont des foulards de la maison de couture Hermès. Ils sont fabriqués en seulement 6 tailles différentes - de 16x16 cm à 90x90 cm.Le tissu du carré est fabriqué à partir de cocons de vers à soie. Le bob est porté non seulement de manière traditionnelle, mais également comme décoration sur les poignets, les vêtements et les sacs.

duveteux d'OrenbourgChâle duveteux d'Orenbourg tricoté à partir de duvet de chèvre et de fil de soie utilisé comme chaîne. La production de ces foulards a commencé dans la seconde moitié du XVIIIe siècle et occupe aujourd'hui une position forte.

PavloposadskiChâle Pavlovo Possad - Ce sont de grands châles aux imprimés floraux lumineux. Mais les motifs floraux n'étaient pas toujours présents : au début, au XVIIIe siècle, ces foulards n'étaient produits qu'avec des motifs cachemire.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu