Niqab et hijab : différences

Hijab et niqabLes vêtements des femmes orientales ne ressemblent pas à ceux que portent les Européens. Les femmes musulmanes doivent porter un foulard pour couvrir leurs cheveux et leur corps. Ils y accordent une signification particulière. Cet accessoire couvre non seulement la tête, mais cache également son propriétaire des regards indiscrets, comme l'exige la religion. Essayons de comprendre les variétés de ces chapeaux.

Types de coiffes orientales

Dans certains pays, par exemple en Arabie Saoudite et en Iran, toutes les femmes, quelle que soit leur religion, sont tenues par la loi de porter hijab. Les pays plus laïcs n’imposent pas de tels devoirs. En Turquie, il était encore récemment interdit de porter ce foulard dans les institutions gouvernementales.

hijab

Un autre article courant dans la garde-robe d’une femme musulmane est niqab, recouvrant entièrement le visage, ne laissant qu'une petite bande pour les yeux. Il s'agit d'un bandeau auquel sont attachés deux foulards. Le foulard devant couvre la partie inférieure du visage, ne laissant visibles que les yeux, le foulard derrière recouvre les cheveux.Le niqab a une coupe suffisamment ample pour couvrir le visage et les cheveux des regards indiscrets, mais ne gêne pas les mouvements.

Contrairement aux autres coiffes arabes, elle ne permet pas de décoration. Selon le Coran, il n’est pas nécessaire de le porter, mais malgré cela, le niqab s’est répandu parmi les femmes musulmanes. Les familles vivant selon les canons conservateurs apprennent aux filles à porter cette coiffe dès la petite enfance. Il a acquis la plus grande popularité dans les pays du Golfe Persique, au Pakistan et au Yémen, peut-être aussi parce qu'il sert de protection supplémentaire pour le visage contre le vent, le sable et le soleil brûlant.

Niqâb

Les coiffures des femmes musulmanes peuvent être divisées en deux types : celles qui ouvrent et couvrent le visage. Le premier type comprend : le hijab, le sheila, le hijam amira, le khimar et le voile. Pour le second - niqab et burqa.

Principales caractéristiques et différences

hijab est un foulard qui couvre la tête et le cou d'une femme musulmane. Traduit de l’arabe, cela signifie littéralement rideau, barrière. Les femmes musulmanes des pays européens portent le hijab pour montrer leur appartenance religieuse.

Niqâb - une tenue plus formelle qui couvre tout le visage en laissant une petite bande pour les yeux, parfois recouverte d'un tissu fin, comme un voile. De l’arabe, niqab se traduit par voile. On les voit le plus souvent chez les femmes du Yémen, du Pakistan et des pays du Golfe.

Mais ce ne sont pas toutes les coiffes utilisées par les femmes musulmanes. Non moins courants sont le hijab amir, le sheila, le khimar et le voile.

Sheila - Il s'agit d'un foulard assez long et noué légèrement sur la tête avec les bords qui pendent des épaules. Les femmes des pays du Golfe adorent cette écharpe.

Le hijab d'Amira - une coiffe composée de deux éléments.Tout d'abord, un bonnet bien ajusté est mis et par-dessus se trouve un foulard avec un trou pour le visage. Le hijab de l'émir doit couvrir le cou et la poitrine. Utilisé par les femmes d’Asie centrale et d’Afghanistan.

Himar - une cape-écharpe qui couvre la tête, les cheveux, les oreilles, les épaules et la poitrine. La longueur de cette cape atteint la ligne de taille. Khimar est préféré par les femmes du Moyen-Orient et de Turquie.

Voile – traduit du persan, tente. C'est une grande couverture qui passe par la tête et recouvre entièrement tout le corps. Le voile n'a pas d'attache, la femme doit donc le tenir tout le temps avec la main.

Burqa – matière légère qui drape entièrement la silhouette féminine. Un maillage est inséré dans le trou pour les yeux pour empêcher les autres de voir votre visage. La burqa est souvent portée en Afghanistan.

Burqa

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu