Depuis des temps immémoriaux, les femmes décorent leurs tenues de différentes manières. Les femmes modernes s'efforcent également d'ajouter une touche d'insolite à leur look de tous les jours. Une façon consiste à nouer un foulard, une écharpe ou une étole d'une manière spéciale, en l'enroulant autour de votre cou ou en le drapant sur vos épaules. Ceci est plus intéressant avec un appareil spécial appelé bouton magique.
Cet article est apparu dans la garde-robe des fashionistas il n'y a pas si longtemps, cependant, avec son aide, les foulards occupent avec confiance la primauté parmi les objets de décoration vestimentaire.
Bouton foulard magique - qu'est-ce que c'est ?
Un bouton miracle est un dispositif qui, en reliant les deux extrémités d'un foulard, les fixe selon différentes variantes. Il s'agit d'une base en bois, en métal ou en plastique avec deux trous agrandis. La boucle a différentes formes : ovale, carré, rectangle, triangle, cercle, cœur, losange, trapèze, papillon.
Référence! L'épithète « bouton magique » est récompensée pour son étonnante fonctionnalité malgré la simplicité de sa conception.
En utilisant ce blanc, les femmes créent des images uniques et inimitables. Le même foulard se noue en plusieurs variantes.
En choisissant cet accessoire simple, rappelez-vous quelques règles :
- les boutons brillants sont sélectionnés pour les tissus satinés et fins, mats pour le reste ;
- une écharpe unie aura fière allure en présence d'un motif de boucle géométrique clair, avec elle, vous pouvez porter une écharpe avec un rembourrage géométrique contrasté ;
- les imprimés animaliers, les peintures petites ou fantaisies, les imitations de peinture sur tissus nécessitent des boutons unis ;
- Pour les foulards de la même couleur, des boucles de formes différentes avec des angles clairs sont recommandées, pour les foulards de couleurs naturalistes - des boucles arrondies de toute forme, y compris irrégulières.
Comment utiliser
Il existe de nombreuses façons de nouer une écharpe à l'aide d'un bouton miracle, mais il n'existe en réalité que deux modèles :
- Les deux extrémités du foulard sont passées alternativement dans les trous dans le sens choisi.
- L'une des pointes passe alternativement dans les deux trous. Dans ce cas, le foulard forme une boucle dans laquelle s'insère l'autre embout.
Dans les deux méthodes, les extrémités passent soit dans la même direction, l'une à côté de l'autre, soit dans des directions opposées, se croisant à la jonction.
Toute autre méthode d'attache d'un foulard à l'aide d'un bouton magique ne sera que des variantes de la première ou de la deuxième méthode décrite.
Schémas d'utilisation de boutons miracles pour les foulards fins
Il existe plusieurs solutions originales qui vous aideront à avoir du style en utilisant un minimum d'accessoires.
Une des méthodes :
- Nous formons un pli à partir du foulard, qui s'ajuste librement autour du cou.
- De l’autre côté, saisissez le pli un peu plus haut.
- Cela crée une légère asymétrie, intéressante en soi.
- Nous enfilons les deux bords ensemble dans les boutonnières un par un, comme pour faire un point.
- Redressez l'extrémité libre.
Cela s'est avéré beau et original. Les épaules sont recouvertes d'une étole, comme une cape, le point culminant de l'image est le léger drapé et le « pétale » du tissu. En plus des foulards légers, cette méthode est également utilisée pour les tissus plus denses.
La deuxième méthode concerne uniquement les matériaux fins :
- L'écharpe repose librement sur les épaules, les extrémités étant alignées sur la même longueur.
- Le pli est saisi de l’intérieur et enfilé aux deux extrémités du bouton.
- Exactement les mêmes manipulations sont effectuées avec le tissu du deuxième côté, uniquement dans l'autre sens, l'un vers l'autre.
Le résultat était un chemisier imitation.
Troisième méthode de montage répète complètement la seconde à la différence que toutes les actions sont effectuées depuis la face avant. Le résultat est une fleur à deux pétales près de la boucle, qui maintiendra le tissu léger sur les épaules par temps venteux.
Cette méthode convient également au travail avec des matériaux plus denses. Le résultat est une « rose » lumineuse et élégante sur les vêtements d’extérieur, à une époque où il n’y a plus de fleurs dans les rues.
Un autre schéma dont le résultat séduira toutes les fashionistas :
- à partir du bord du foulard au niveau de la poitrine, ils reculent d'environ 10 cm (la distance entre le pouce ouvert et l'index) d'un côté et saisissent le pli ;
- le tissu est tiré dans le trou le plus proche du bouton, redressant ainsi la réserve de tissu formée ;
- travailler de la même manière avec le deuxième côté du foulard ;
- alignez et corrigez les pétales d'air résultants.
Pour des foulards épais et volumineux
Dans ce cas, le bouton magique doit être grand, avec des trous appropriés. Pour les tissus ou tricots très volumineux, même une boucle de ceinture convient.
Effectuez les manipulations suivantes :
- Enroulez un foulard ou un foulard autour de votre cou. Selon la longueur - une ou deux fois.
- Passez les extrémités du foulard dans les trous dans des directions opposées.
- Redressez les plis formés.
- Ajustez la longueur et redressez les extrémités.
Il existe une autre option :
- Placez le foulard (ou le foulard) sur vos épaules et autour de votre cou.
- Placez une pointe dans les trous du bouton magique.
- Passez l'autre extrémité perpendiculairement à la première dans la boucle formée par le foulard à la jonction.
- Jetez-le par-dessus votre épaule.
- Lissez les rides formées.
Pour les grands foulards paréo
Dans le cas des foulards de plage, vous pouvez créer une jupe, une cape, un haut ou une robe.
Pour obtenir un nouveau produit original, utilisez ces conseils :
- enroulez le paréo autour de la silhouette ;
- connectez les deux extrémités ;
- insérez-les alternativement dans les deux trous du bouton ;
- serrez le produit obtenu au niveau du décolleté;
- Attachez deux bretelles lâches autour de votre cou dans le dos.
Important! Vous pouvez également enfiler les extrémités du foulard de plage non pas dans un sens, mais dans des directions différentes, l'essence restera la même, mais le style de la robe résultante changera légèrement.
Selon ce schéma, le paréo se transforme très facilement en jupe. Seul le produit est resserré autour de la taille ou légèrement en dessous, et la boucle est placée sur le côté. À ce stade, une coupe sera pratiquée qui ouvrira la jambe à partir du point le plus haut de la cuisse.
Si vous prenez 2 foulards légers et 2 boutons, puis en utilisant le tissu suspendu librement ou drapé sur les côtés, vous obtenez de nouveaux styles étonnants de choses familières.