Comme j'aime les dictons populaires russes ! Ils peuvent aller au cœur d’une idée importante avec une seule phrase. Ainsi, le vieil adage selon lequel être accueilli par ses vêtements fait mouche. Avez-vous déjà remarqué que les vêtements peuvent en dire long sur une personne, son caractère, ses loisirs, son cercle social, etc. ? Oui, ce sont les vêtements qui contribuent à la première impression d’une personne, et comme nous le savons, ils sont rarement faux.
L'image créée est le reflet du caractère
Les gens ont des attitudes différentes à l’égard de leurs vêtements et de l’image qu’ils créent avec eux.
Perfectionnisme
Le désir de devenir parfait en tout, même dans les vêtements, révèle des personnes sérieuses, fortes et disciplinées.
Quand je vois devant moi une personne qui porte un costume parfait, je comprends que j’ai affaire à un individu rare. Habituellement, une telle personne se distingue par un sentiment de confiance en soi inébranlable et dirige facilement les masses.
Que ce soit un plus ou un moins, c'est à chacun de décider pour lui-même, c'est sa principale caractéristique - amener absolument chaque action à la perfection.
Important! L'arrogance apparente de ces personnes cache parfois un sentiment de doute d'elles-mêmes. Ces personnes peuvent vivre chaque échec, aussi petit soit-il, comme une catastrophe de toute leur vie.
Monotonie
Les couleurs et les styles monotones sont préférés par les personnes sobres qui n'attendent aucun miracle de leur vie. Pour ces personnes, tout est planifié des années à l’avance et est sous leur strict contrôle. Divers changements sont très difficiles à accepter pour ce type de personnalité.
Important! La vie de ces personnes peut être caractérisée en trois mots : calme, tranquillité et solidité.
Culte de la mode
Mais les fashionistas, dont les garde-robes sont mises à jour avec une régularité enviable, selon les dernières tendances, sont incroyables. dépendre des opinions des autres.
Très souvent ce type de personnalité perd sa propre individualité. Après tout, en succombant à l’influence universelle, vous pouvez tranquillement faire partie de la foule.
Mise à jour constante
Parfois, il arrive qu'une personne change constamment de style et d'image. Cela indique sa créativité, son désir de liberté et d'indépendance. Ces individus expriment leur état intérieur à travers leur apparence extérieure. Ce sont des natures passionnées, et les sujets de leur passion sont toujours différents.
Sexualité exagérée
Mesdames, dans les placards desquelles de tels vêtements prédominent, extrêmement peu sûr d'eux-mêmes. De cette façon, ils essaient d’attirer l’attention des hommes. Et s'affirmer et augmenter son estime de soi.
Furtivité
Ce terme biologique décrit parfaitement ce type de personnalité.Le désir inconscient de se fondre dans la foule dicte vos préférences vestimentaires.
Référence. Des nuances subtiles et des vêtements amples sont portés par des personnes caractérisées par une faible estime de soi, un manque de confiance en elles et en leurs propres forces.
Que peut-on apprendre sur une personne grâce au style vestimentaire qu’elle choisit ?
Le style vestimentaire peut aussi en dire beaucoup sur une personne. L'élégance met en valeur les traits stricts d'une personne, et le volume prétentieux parle d'un « oiseau en vol libre ».
- Les sceptiques et les gens non mesquins préfèrent avant tout les vêtements classiques. Ils se distinguent par leur fiabilité, leur minutie et leur bonne attitude face à la vie. Ils préfèrent également communiquer en gardant une distance, en ne laissant pas les autres entrer dans leur espace personnel.
- Le style formel s’exprime principalement en trois couleurs : blanc, noir et rouge. Les psychologues ont remarqué qu'une personne qui préfère ce style se rapproche très soigneusement des gens qui l'entourent, possédant un sens du tact très fort. Dans le même temps, un grand nombre de réclamations exagérées l'empêchent d'avoir un large cercle de contacts.
- Les personnes ayant des capacités mentales et intellectuelles considérables préfèrent un style vestimentaire professionnel conservateur. Ils réfléchissent longtemps, mais parlent peu, ayant un caractère introverti. En fait, ces personnes sont toujours seules, même lorsqu’elles ne le sont pas.
- Le style sportif est préféré par les personnes actives et énergiques. Il est très important pour eux que leurs vêtements soient confortables et ne gênent pas leurs mouvements. L'esprit de compétition sportive est présent non seulement dans les vêtements, mais aussi dans la vie de ces personnes.
Intéressant! Les vêtements en denim sont préférés par les personnes controversées, tandis que les tricots sont préférés par les personnes sentimentales et vulnérables.
Comment la couleur des vêtements caractérise-t-elle une personne ?
Des informations importantes peuvent être obtenues en prêtant attention à la couleur prédominante des vêtements.
Noir
Une couleur prise au sérieux. Prestige, ambition et détermination - ce sont les qualités que porte la couleur noire.
Brun
La couleur de la terre, la fiabilité, la stabilité. Cette couleur est préférée par les individus rationnels, les conservateurs et les personnes ayant une attitude respectueuse envers l’ancienne génération.
Bleu
Les gens en costume bleu donnent une impression de calme et de confiance. Ce sont des gens gentils et même un peu timides. Calmes et équilibrés, ils font des parents idéaux et d’excellents travailleurs.
Vert
Cette couleur favorise la bonne humeur, le maintien de la forme et la bonne humeur. En harmonie avec la nature, cette teinte provoque un sentiment de paix et de contentement.
Important! Les personnes impressionnées par la couleur verte mènent souvent une vie sociale active et ont une situation financière stable. Ils se distinguent également par leur douceur et leur nature bienveillante.
Violet
Cette couleur est choisie par les personnes émotives et sensibles. Ils souvent enclin au mysticisme. Une telle personne souvent imprévisible.
Rouge
La force et la passion capturées dans cette couleur contribuent à faire bonne impression. Les personnes qui choisissent cette teinte sont facilement excitables et égocentriques.
Jaune
C'est la couleur du bonheur, du soleil, du rire, elle est choisie par les gens joyeux. Les scientifiques ont prouvé que la présence constante de jaune influence la production de sérotonine, accélère les processus métaboliques et améliore l'humeur de tout le monde.
Blanc
Liberté, pureté et innocence - cette couleur est choisie par les personnes qui décident de commencer leur vie sur une nouvelle page.C'est une couleur neutre, base des basiques, elle conviendra à chacun, quels que soient son caractère et ses préférences.
Comme vous pouvez le constater, les vêtements de chacun de nous caractérisent leurs propriétaires plus rapidement que les gens ne peuvent le faire.