Notre monde est diversifié, il est habité par différentes nationalités. Chaque nation a ses propres caractéristiques, traditions et règles de comportement en société. Cela divise considérablement les gens et crée une image colorée de la planète. La population de n'importe quel pays a quelque chose de spécial et d'intéressant, c'est sa principale différence.
Il existe des professions spéciales dont la tâche principale est d'étudier toutes les traditions des peuples. Si vous souhaitez également comprendre les styles et comprendre les différences fondamentales, vous pouvez étudier la littérature par vous-même pour comprendre la philosophie et le mode de vie des gens. Dans notre article, nous parlerons des caractéristiques des vêtements en Asie. Tout le monde s’est probablement demandé pourquoi les gens portent des vêtements chauds lorsqu’il fait chaud. Quelqu'un a déjà trouvé la réponse à cette question. Si vous avez encore des doutes, nous essaierons d'y répondre et d'analyser ce sujet en détail.
Pourquoi les pays pauvres d’Asie portent-ils des vêtements fermés ?
Il semble logique à chacun d’utiliser des vêtements spacieux, légers et aérés par temps chaud.Tout le monde essaie de porter le moins de vêtements possible pour rester au frais, et cela fonctionne vraiment dans les climats tempérés où les températures estivales n'atteignent pas des records. Le corps humain fait face à cette tâche et, grâce à la transpiration, remplit la fonction principale de thermorégulation. L’essence de ce processus est de refroidir le corps en évaporant l’humidité de la surface de la peau.
Le bronzage est une raison très courante pour laquelle les gens se couvrent le corps en Asie. Contrairement à la Russie, par exemple, où le bronzage est considéré comme le signe d’une personne qui a réussi à visiter des pays chauds, dans les pays pauvres, le bronzage indique le statut d’une personne. Les couches les plus pauvres de la population travaillent toute l'année dans les plantations et les rizières et, par conséquent, sont celles qui sont les plus bronzées. Par conséquent, pour cacher leur faible statut social, ils portent des vêtements et des masques. Les masques protègent également de la poussière.
Cependant, dans les pays aux climats chauds, l’air se réchauffe jusqu’à des niveaux extrêmes et devient littéralement chaud. C'est mauvais pour la peau et la dessèche. La sueur libérée s'évapore rapidement sans avoir le temps de remplir la fonction de thermorégulation. Ceci est dangereux pour le corps humain et peut provoquer des brûlures et des coups de chaleur. Les vêtements couverts qui semblent chauds vous empêcheront en fait de surchauffer. Il sert de barrière entre l’environnement extérieur et le corps humain, empêchant tout contact libre avec l’air et la lumière du soleil. Dans cette tenue, pour une tension artérielle et une température normales, il suffit de boire de l'eau (de préférence du thé chaud pour stimuler la transpiration).
De plus, des combinaisons noires spéciales sont utilisées qui couvrent tout le corps. L’utilisation de la couleur noire n’est pas entrée dans la tradition par hasard.Étant donné que les nuances sombres attirent davantage la chaleur, une telle tenue absorbe la chaleur de l'environnement extérieur et du corps humain, le refroidissant ainsi.
IMPORTANT: Les vêtements créent une barrière avec un entrefer. L'air, ayant une mauvaise conductivité thermique, assure une température corporelle constante. Le principe de création de vêtements d'hiver chauds est basé sur cela.
Pourquoi portent-ils des masques pendant la journée ?
Outre les implications pratiques, il existe des lois que les gens suivent dans ces pays. Les femmes ne peuvent pas apparaître en public seules. Mais si une fille est laissée seule, elle doit complètement cacher son apparence en se couvrant le visage avec un masque. Les masques sont fabriqués à partir de tissus spéciaux fabriqués à partir de vrais matériaux. Ils sont généralement cousus sur la partie principale de la tenue pour plus de commodité et sont assez faciles à enlever et à enfiler à tout moment. Ces masques en forme de rideau recouvrent entièrement le visage, ne laissant ouverts que les yeux.
Mais ne pensez pas que les femmes sont sexy. Grâce aux fonctions décrites ci-dessus, la thermorégulation est excellente, ce qui permet de se sentir à l'aise même par une journée chaude.
Haha, qui vous a dit qu'en Fédération de Russie, le bronzage était un signe de statut élevé ? ? Pour les personnes vraiment de haut rang, la peau blanche est également tenue en haute estime - une compagne fidèle et constante de l'aristocratie. De plus, ces dernières années, les cas de cancer de la peau dus à une exposition excessive au soleil et aux solariums ont fortement augmenté. Par conséquent, de nombreuses personnes modernes, même sur les plages, portent des vêtements fermés mais de couleur claire et des chapeaux à larges bords. Et les nouveaux riches et les mendiants qui s'efforcent de les imiter font frire dans les solariums et traînent au soleil, même si cela est depuis longtemps passé de mode.
Les vêtements noirs attirent la chaleur et sont très chauds ! Vous pouvez avoir un coup de chaleur en plein soleil. Mais il ne tache pas et les pauvres n’ont souvent pas les moyens de le laver. C'est pourquoi ils ne portent pas de vêtements blancs. Après tout, ils doivent être changés quotidiennement.
En général, votre article est un C moins. ?
En Thaïlande ou au Vietnam, ils portent souvent des coupe-vent et des casquettes à +25 degrés, car il fait tout simplement frais à cette température ! Ils portent des tongs, des shorts et des T-shirts presque toute l'année, quand la température est de +35 degrés, ils s'habituent à une température si élevée, donc quand leur température descend à 25, alors pour eux c'est à peu près la même chose que + 15 pour nous, et quand nous enfilons aussi des coupe-vent et des pantalons.
Eh bien mdr, ils veulent le porter
En général, si vous ne le saviez pas, le bronzage est un statut