Pourquoi les enfants Rockefeller portaient-ils des défroissements ?

La plupart des gens voulaient qu'il perde toutes ses économies, le maudissaient et le détestaient, mais John Rockefeller n'a fait qu'augmenter son capital chaque année. Le plus étonnant est que Rockefeller était très fier de ses principes moraux : il a strictement suivi les règles toute sa vie, élevant ses enfants de la même manière que ses parents l'ont élevé autrefois.

Rockefeller

L'homme le plus riche du monde était-il avare ?

Rockefeller était un hôte formidable. Il payait généreusement les salaires de ses employés, payait toujours des congés de maladie, son entreprise avait des retraites élevées, mais il n'épargnait pas les démissionnaires et les fauteurs de troubles. Rockefeller était gentil avec ses ouvriers à sa manière, mais sa démarche calme, son sourire apparemment sans vie, son apparence particulière, ses yeux froids, sa voix monotone et calme ont provoqué une véritable horreur parmi les ouvriers.

Il y avait des légendes à propos de cet homme. On disait qu'il pouvait voir et entendre à travers les murs. Il a conclu un pacte avec les forces du mal, utilise la magie noire et sa famille a également très peur de lui.

Important! Ce dernier n’est pas vrai.John Rockefeller ne s'est jamais disputé avec sa femme, jouait constamment avec ses enfants et s'ils commençaient à tomber malades, il restait assis à côté d'eux toute la nuit. Il a pris soin de sa mère jusqu'à sa mort. Mais au même moment, les enfants de son frère, parti se battre, meurent de faim, privés de l'attention de leur oncle. À son retour, son frère a traité John de « monstre sans cœur » et a retiré les corps des enfants affamés de la crypte funéraire familiale.

Rockefeller

Pourquoi les enfants Rockefeller portaient-ils des vêtements les uns après les autres ?

C'est difficile à croire, mais la famille Rockefeller vivait assez modestement et la femme était pratiquement égale à son mari en termes d'avarice et d'épargne. Cinq enfants, dont quatre filles (dont une est décédée en bas âge) et un fils, portaient des rebuts, portant des vêtements les uns après les autres. Même John Jr. a porté les robes de ses sœurs jusqu'à l'âge de 7 ans.

L'épouse de l'un des hommes les plus riches de la planète transportait ses propres vêtements rapiécés dans la maison, mais elle a volontairement fait un tel choix - John adorait sa femme et ne limitait pas ses dépenses. De plus, l'épouse elle-même a suggéré à son mari de ne pas acheter de vélos pour tous les enfants : un seul suffirait pour tout le monde - cela coûterait moins cher et permettrait aux enfants d'apprendre à partager entre eux.

Le résultat de cette éducation était assez triste. Bessie Rockefeller a fait une dépression nerveuse. Elle pensait que la famille était ruinée et passait des journées entières à réparer ses robes et ses collants. Edith, au contraire, est devenue célèbre en tant que dépensière légendaire.

Rockefeller

Référence! John a grandi comme un garçon très malade et plein de complexes. Seul son mariage avec Abby, la fille du sénateur, lui rendit son énergie vitale. Condamnant l'éducation de son père, il élève néanmoins ses enfants de la même manière : il paie 2 centimes par mouche tuée et en confie la comptabilité.

Rockefeller lui-même portait-il des défroissements ?

Rockefeller était milliardaire. Et en même temps, une personne sans prétention.Le poste le plus important de ses dépenses était la charité : plus de 2 millions de dollars étaient dépensés chaque année en aumônes, bourses et subventions diverses. Rockefeller a utilisé ses économies pour construire et lancer l'Université de Chicago, fournissant ainsi aux scientifiques un capital de départ de 500 000 $.

Mais John n'a pratiquement pas dépensé pour lui-même : sa sœur a dit un jour que si de l'orge perlé gratuite tombait du ciel, il serait le premier à courir avec une cuillère et une assiette. Rockefeller mangeait des céréales vides et des légumes bon marché, portait des pantalons usés et une veste noire constamment portée, assimilait la peinture à la débauche, n'acceptait pas les théâtres, n'aimait pas les livres et considérait l'amour comme le fantasme des écrivains.

Rockefeller

La famille Rockefeller est toujours considérée comme l'une des plus riches de la planète ; les membres de la famille sont encore « traditionnellement » divisés en trois classes : les étrangers, les mentalement instables et les dépensiers. Tous n’ont pas le sens commercial. Cependant, ce n'est pas si important, car ce n'est un secret pour personne qu'après un certain montant, l'argent commence à rapporter - et Rockefeller a fourni suffisamment d'argent à ses descendants.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu