Pâques est l'une des fêtes religieuses les plus importantes. Un attribut indispensable de cette célébration est une icône représentant le Christ ; la résurrection est considérée comme un symbole de la vie éternelle. Le gâteau de Pâques est appelé « vie » et les œufs colorés sont le sacrement de la naissance de la vie elle-même. Pâques est un symbole de traditions et de croyances différentes, même pour les personnes très éloignées de la foi.
Pourquoi tu dois porter de nouvelles choses pour Pâques
Même dans les temps anciens, les gens croyaient fermement que tous les jours de Pâques étaient prophétiques. Et pendant ces vacances, chaque détail a été réalisé dans les moindres détails. Et tous les événements qui ont eu lieu à Pâques étaient considérés comme remplis d'une signification magique particulière.
L'un des signes les plus connus est qu'il est impératif de porter de nouvelles choses pour les célébrations de Pâques, auquel cas vous pourrez passer toute l'année prochaine dans le profit et la prospérité.
Et aussi, en enfilant un nouveau costume ou une nouvelle robe d'été, vous pourriez faire absolument n'importe quel vœu qui se réaliserait certainement.
L'avis des prêtres
Les ministres de l'Église soulignent que la chose la plus importante est la beauté intérieure et non extérieure. Par conséquent, ils recommandent aux filles qui réfléchissent à quoi porter à l'église pour les vacances de Pâques de refuser toute chose vulgaire et très accrocheuse.
Que porter pour un service religieux :
- Une fille doit absolument avoir l'air modeste et soignée à Pâques. Il est impératif d’éviter les minijupes ou les robes courtes sexy et provocantes.
- Toutes les choses ne doivent pas paraître très colorées ou lumineuses. Il est préférable de choisir des vêtements aux teintes calmes et douces.
- Les chaînes, chevalières et bagues massives ne sont pas autorisées dans l’église comme bijoux. Si vous ne pouvez pas vous passer de bijoux, il est préférable de choisir des bracelets, des colliers et des boucles d'oreilles fins.
- Dans des limites raisonnables, il n'est pas interdit d'utiliser des produits cosmétiques, mais il est préférable de ne pas utiliser de rouge à lèvres, afin qu'aucune trace n'apparaisse en embrassant les saintes icônes et la croix.
- Le plus important est de ne pas oublier une règle importante : les épaules et les genoux doivent être couverts en signe de respect envers le Tout-Puissant, le clergé et les autres paroissiens.
- Les employés de l'Église disent que la tenue idéale pour la célébration de Pâques se compose de chaussures confortables, d'un foulard qui couvre la tête et d'une robe ou d'une jupe longue.
Attention! Les gens vont à l’église non pas pour montrer de nouveaux vêtements, mais pour se repentir et prier. N’importe qui doit en être conscient. Naturellement, pour les personnes qui viennent à l'église pour la première fois, l'ignorance de certaines règles peut être pardonnée. Au fil du temps, le sens et la nécessité des saintes instructions deviendront clairs, ce qui n'interdit pas du tout aux paroissiens d'être beaux, mais pour cela, il n'est pas toujours nécessaire de courir après la mode.
Que se passe-t-il si vous portez de vieux vêtements pour Pâques ?
Dans les temps anciens, il y avait plusieurs jours obligatoires par an où chaque personne devait porter des vêtements neufs ou au moins lavés. Ces jours comprenaient le Nouvel An, Noël, la Trinité et toujours Pâques. Les gens négligents qui ne voulaient pas observer une telle tradition s'exposeraient à une terrible punition : les corbeaux commenceraient tout le temps à chier sur toutes leurs affaires.
Un mouchoir propre ou neuf doit être soigneusement plié avant de le mettre dans votre poche. Mettre un mouchoir froissé porte malheur.
Mettre de nouveaux vêtements sur la table à Pâques porte malheur.
Ce jour-là également, il était interdit de coudre des vêtements. Cette action peut entraîner diverses punitions, du manque constant d'argent au mari ivrogne.
Vous pouvez choisir vous-même n'importe quel vêtement selon vos propres goûts, mais le plus important est de ne pas oublier où vous allez. Et essayez de ne pas avoir l'air très accrocheur et soigné.
"Et essayez d'avoir l'air soigné et pas trop flashy." Vous devez être capable d'exprimer correctement vos pensées, surtout si vous parlez ou écrivez dans votre langue maternelle.
Tout cela, quoi porter et où le mettre est une pure superstition ! L'essentiel est de savoir avec quel bagage spirituel vous venez à Pâques. C’est merveilleux de pouvoir communier lors de la liturgie du soir. Et les vêtements sont la dixième chose. Mais pour qui est-ce si important, dans notre église, par exemple (région de Moscou), si possible, les femmes portent quelque chose de rouge.
Avez-vous déjà approfondi le sens même de Pâques ? Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
Qui est le héros principal de cette fête ?
Qu’est-ce que tout cela a à voir avec toutes ces loques et tout cet occultisme ?
Ou écrivez-vous simplement ce que vous voulez, juste pour être payé ?
Malheur à vous, dans ce cas...
Prenez la peine de lire le Nouveau Testament pour DÉCOUVRIR ce qu'est Pâques et ce qu'elle VOUS apporte personnellement...
Quel occultisme as-tu vu, serviteur de Dieu ? Lisez Tribley si vous ne savez pas ce qu'est l'occultisme. Porter quelque chose de nouveau et de propre pour Pâques, c'est avant tout le respect de la fête. C'est une fête à la fois pour ceux qui sont loin de la foi et pour tous les croyants. Et qu'est-ce que les préceptes, les préceptes d'Ilitch enseignent aussi quelque chose comme...
J'ai trouvé une discothèque au feu de joie, je m'habille, je devine
Victoria, la superstition est un péché contre Dieu ! Dieu a besoin de notre cœur et Il ne se soucie pas de ce que vous portez, ancien ou nouveau, et s'il vous plaît, arrêtez d'introduire l'hérésie et de déformer le sens de Pâques ! Vous pouvez induire de nombreuses personnes en erreur avec vos déclarations. Allez au Temple, repentez-vous et supprimez cet article, s'il vous plaît.