Le plus souvent, nous achetons des vêtements de plus petites tailles dans l’espoir de perdre du poids. Mais est-ce vrai ? Ou un gaspillage de budget et de nerfs précieux ? Voyons cela !
Gaspillage d'argent
Lors de l'achat d'un article, nous nous retournons devant le miroir et évaluons minutieusement son ajustement, si toutes les pinces sont en place, si la couleur de la matière correspond au teint. Pourquoi les mains tendent-elles vers ce chemisier qui est plus petit que nécessaire ?? Nous rêvons de perdre du poids bientôt, et c'est la raison la plus courante d'achats inutiles à l'heure actuelle. Mais pourquoi dépenser de l’argent pour quelque chose qui restera sur les étagères ? Il est préférable de les envoyer suivre des cours de massage anti-cellulite, de fitness ou de yoga.
Le coût d’une bonne robe est comparable à un abonnement mensuel à une salle de sport. Seule la tenue vestimentaire deviendra un facteur irritant, rappelant votre rêve, et s'entraîner en salle de sport est un moyen d'atteindre votre objectif. Alors, quelle est la meilleure façon de dépenser votre argent ? Un mirage ou une action ?
Vous le porterez quand même !
Si, après tout, vous avez acheté le chemisier tant convoité de taille 42 au lieu du 46 légal, vous le porterez très probablement et soulignerez tous les plis supplémentaires.. C'est une question de psychologie. Lorsque nous avons essayé un article et que nous l’avons apprécié en termes de matière et de couleur, le mécanisme de propriété démarre. Nous voulons montrer notre nouveau produit, nous sentir comme une star, comme si les kilos avaient disparu pour toujours en une soirée, en nous disant au revoir de la main.
Le moment de vérité arrive :
- Les chemisiers gonflent sur la poitrine. Les moitiés tentent en vain de couvrir le corps, s'accrochant d'une manière ou d'une autre aux boutons et à la parole d'honneur.
- Les jeans épousent les hanches, rassemblant les plis de graisse en haut.
- La robe est pleine au niveau des coutures et ne permet pas de respirer.
Des vêtements de plus petite taille souligneront traîtreusement tous les défauts de la silhouette et en ajouteront même de nouveaux ! Ne risquez pas le style et faites des achats dans un élan de passion pour les petites dimensions.
Le vent du changement
Après avoir perdu du poids et fait du sport, les proportions du corps changent. Pour une raison quelconque, tout le monde l'oublie unanimement, et même les stylistes peuvent entendre des recommandations d'achats pour l'avenir, en se concentrant uniquement sur une taille plus petite. Fuyez le plus loin possible de tels conseillers ! Personne ne peut prédire les paramètres exacts que nous aurons après tous nos efforts.
Nous ne perdons pas seulement du poids au niveau des hanches ! La réduction de volume se produit presque uniformément et, outre les kilos en trop au niveau de la taille, quelques centimètres de volume de poitrine seront également perdus.
La mode ne s'arrête pas non plus ! Les motifs géométriques tendances céderont la place à des imprimés animaliers agressifs la saison prochaine, alors que faire de la blouse qu'on aime ? Bien sûr, les tendances de la mode sont cycliques, il y a maintenant un retour triomphal des années 90, mais cela ne signifie pas que l'achat doit désormais rester sur les étagères et ramasser la poussière pendant 30 ans jusqu'au prochain cycle de l'histoire.
Au fil du temps, les goûts, le style et le mode de vie changent. En tant qu’étudiante, on a envie de jouer, d’expérimenter avec les images, et puis il est temps de devenir femme d’affaires. Ou, à l'inverse, la sévérité de la jeunesse est remplacée par un métier créatif. Quelqu'un travaille comme infirmière avant d'accoucher et ne recherche pas de robes luxueuses, mais après un congé de maternité, elle veut s'épanouir comme une fleur luxueuse. Je peux donner des exemples de vie pendant très longtemps. Tous conduisent au fait qu'il n'est pas nécessaire de faire des suppositions, vous devez vivre ici et maintenant, porter des vêtements qui correspondent à votre taille actuelle. Aimez-vous, souriez au reflet et la vie s'illuminera de nouvelles couleurs.
Si vous êtes déjà sur la voie de la perte de poids souhaitée, pendant la période de transition, choisissez des articles de base en tissus extensibles afin que les vêtements ne pendent pas et ne tirent pas sur les silhouettes courbes.
Quels sont les dangers des jeans skinny ?
Les objets étroits risquent de comprimer les capillaires cutanés, entraînant des abrasions et des microtraumatismes. Mais les jeans serrés ont le plus grand impact :
- Le tissu moulant comprime les jambes, provoquant une sensation permanente d'inconfort, voire de névralgie.
- La circulation de l'air se détériore, des démangeaisons et des brûlures apparaissent et les jambes s'engourdissent.
- En hiver, les jeans skinny n'emmagasinent pas la précieuse chaleur, provoquant une hypothermie au niveau de la région génitale féminine.
- La stagnation du sang entraîne des maladies vasculaires.
- Il a été prouvé que les jeans plus petits, en raison de tous les facteurs ci-dessus, entraînent une conséquence désagréable pour les femmes : la cellulite.
La régénération est perturbée, la peau et les muscles manquent de nutriments et d'oxygène. La dermatite attend aux endroits des écorchures et les champignons de type levure Candida n'attendent que le signal de l'apparition du muguet.
conclusions
La beauté demande des sacrifices, mais pas comme ça ! Les vêtements plus petits sont préjudiciables à votre peau, au renflement de votre portefeuille et à l'espace de votre garde-robe. Ce que vous avez vraiment aimé aujourd'hui ne vous plaira peut-être pas demain, alors pourquoi gaspiller de l'argent dans des achats vides qui ne peuvent pas décorer ici et maintenant ? Un look élégant et les bonnes choses masqueront toutes les imperfections de votre silhouette. Il est fort possible qu'en choisissant la bonne garde-robe, vous vous regardiez sous un angle différent et tombiez amoureux de votre silhouette tout en courbes.