Dans la précipitation de la vie moderne, il arrive que les vêtements soient traités au hasard - rangés dans le placard froissés ou négligemment pliés à l'envers. Nos ancêtres n’auraient jamais permis cela !
Pourquoi vous ne pouvez pas ranger les choses à l'envers : panneaux
La sagesse populaire donne plusieurs explications à l'inadmissibilité d'un tel traitement des vêtements :
- comme tout autour, les vêtements sont « vivants » : ressentant l'insouciance de l'attitude, elle peut être offensée - alors elle ne verra plus de nouveaux vêtements, tout comme Fedora s'est retrouvée autrefois sans vaisselle ;
- la vie ira « à l’envers » – pour correspondre à la façon dont les choses sont stockées ;
Conseil! Vous avez mis à la hâte un pull ou un T-shirt à l'envers dans votre placard ? Les grand-mères omniscientes recommandent : un fil blanc plié en quatre aidera à neutraliser les problèmes futurs. Après l'avoir rangé au placard, au bout de trois jours, sortez-le et jetez-le !
Vous pouvez accidentellement le mettre d'une manière aussi incorrecte - et alors les problèmes sont garantis !
Le vieux signe - être battu, mettre l'espoir face à l'intérieur, est tout à fait compréhensible : cela se produit dans un état d'excitation, provoquant des scandales.Alors ce n'est pas loin d'un combat ! Un pull porté à l’envers a un effet similaire.
Conseil! Vous vous êtes retrouvé à porter les mauvais vêtements ? Changez de vêtements immédiatement sans répéter l'erreur que vous avez commise !
Cependant, parfois, un article porté à l'envers ne fait que préfigurer une nouveauté : si vous ne parvenez pas à distinguer l'intérieur de l'extérieur, alors il est temps d'aller au magasin pour acheter de nouveaux vêtements.
Il n'est pas interdit de porter des sous-vêtements à l'envers : une culotte ou un tee-shirt avec les coutures vers l'extérieur porteront chance et protégeront du mauvais œil pas plus mal qu'un talisman.
Depuis l'Antiquité, les Slaves croyaient : en retournant tous vos vêtements, vous pouvez chasser n'importe quel diable. Ils traitaient l’épilepsie en jetant les affaires du patient ainsi préparées par-dessus le toit et en les enterrant dans le sol sur le site d’atterrissage. Cette méthode était également utilisée dans la magie familiale, utilisant des manteaux en peau de mouton avec la fourrure tournée vers l'extérieur. Ils jouaient également des chants de Noël représentant des animaux - le temps des chants de Noël était « le temps à l'envers », où tout change de place.
Pourquoi certaines personnes retournent-elles délibérément les choses à l’envers ?
Il y a plusieurs raisons possibles :
- pour protéger davantage les vêtements de la contamination ;
- J'ai l'habitude de le laver, le rincer et le sécher à l'envers.
Le premier cas est discutable : si des vêtements propres se salissent dans un placard fermé et sans poussière, cela vaut peut-être la peine d'essuyer le placard lui-même ? Cependant, le problème est compréhensible s'il y a des chats ou des chiens dans la maison : leur fourrure peut pénétrer n'importe où.
L'industrie moderne fournit régulièrement aux magasins d'articles ménagers diverses housses et sacs pour vêtements conçus pour résoudre le problème. Mais n’oubliez pas d’aérer les objets qui y sont stockés ! Vous aurez également besoin d'une protection contre les mites - comprimés et sprays, ou tanaisie, absinthe et lavande cueillies à la main. Une baise dans un bureau de tabac fonctionnera également. Il est préférable de ranger les vêtements de saison pendant la lune décroissante.
Le deuxième cas est associé à une superstition de longue date : si vous lavez un article qui n'est pas retourné, son propriétaire tombera malade. Auparavant, seuls les vêtements du défunt étaient lavés de cette façon. Mieux vaut cependant sécher dans la « bonne » position !
Conseil! Les jeans sont lavés de la même manière sans laisser de traces - pour préserver l'uniformité de la coloration.
Bonjour ! Avez-vous écrit cet article avec un esprit sobre ?