Beaucoup de gens croient à tort que les nouveaux vêtements sont totalement sûrs et stériles. Néanmoins, le lavage après l'achat est nécessaire afin qu'avec les nouveautés, les bactéries pathogènes et les composés chimiques formés lors de la fabrication des vêtements à l'usine ne puissent pas pénétrer dans le corps.
Cycles de traitement pour les nouveautés
Avant d’entrer dans la vitrine du magasin, tous les articles subissent de nombreux processus. Pour qu'un certain article devienne commercialisable, il subit le traitement suivant :
- Blanchiment. Peu de gens savent que seuls les matériaux naturels manufacturés sont de couleur brune. Pour rendre les vêtements blancs comme neige, ils sont blanchis. Cela se fait en trempant les produits finis dans une solution de peroxyde, d'acides et d'eau de Javel. Ensuite, lorsque le matériau reçoit la teinte requise, il est séché et soufflé. Si un nouvel article n'est pas lavé après l'achat, son propriétaire risque d'avoir une irritation ou une éruption cutanée. Cela est particulièrement vrai pour les personnes sujettes aux allergies.
- Peindre le matériau avec des colorants durables et appliquer des motifs. Les colorants à l'aniline sont utilisés pour teindre les objets. Ensuite, lorsque le matériau est peint, il est séché. Dans ce cas, le même principe se produit que pour le blanchiment. Des particules de colorants restent entre les fibres des fils, ce qui provoque une irritation cutanée.
- Préparation avant-vente. Avant d'être exposés, les objets finis subissent une préparation. Tous les vêtements sont traités avec des composés hydrofuges, du formaldéhyde et d'autres solutions qui conservent leur présentation.
Référence! Si vous imaginez le traitement complet des choses avant qu'elles n'atteignent le comptoir, il devient clair que le lavage est tout simplement nécessaire.
Essayer par d'autres personnes
Une autre chose à noter est d’essayer des vêtements. Personne n’est surpris par l’inscription dans le magasin : « les sous-vêtements ne peuvent pas être retournés ». Mais les organismes pathogènes se trouvent chez l’homme non seulement dans les « zones intimes », mais aussi sur l’ensemble de la peau. Et ce n’est pas un fait que les bactéries qui restent sur les vêtements de jeans qui ne vous vont pas après les avoir essayés ne causeront pas de tort à un autre acheteur.
Cela est particulièrement vrai pour les chaussures. Dans l’ensemble, tout adulte sait qu’il ne faut pas porter les chaussures de quelqu’un d’autre afin de prévenir une infection fongique, que l’ancien propriétaire a déjà appris à combattre. Mais le système immunitaire d’une autre personne portant des chaussures n’est pas toujours prêt à affronter ce champignon.
Les experts conseillent que lorsque vous essayez de nouvelles vestes ou pulls dans un magasin, n'enlevez pas tous vos vêtements (au moins vos sous-vêtements, et après votre retour à la maison, lavez-les également). Vous devez également vous laver soigneusement les mains après avoir visité les magasins, car il existe un risque élevé de contact avec des objets contenant des bactéries nocives.