Les filles adorent se regarder dans le miroir et le font assez souvent. Mais les experts disent que vous ne devez pas seulement regarder votre reflet, mais aussi évaluer votre apparence. Peut-être que cela nous permettra d'éviter bon nombre des erreurs vestimentaires qui nous arrivent souvent.
Des échecs que nous ne remarquerons peut-être pas
Après s'être habillée et se préparer à quitter la maison, une femme évalue généralement plusieurs paramètres. Parmi eux : comment les vêtements lui vont, à quoi elle ressemble dans cette image, si les bijoux, les chaussures et la coiffure conviennent à la tenue choisie. Il est rare qu’une fille prête attention aux petites choses qui peuvent ruiner n’importe quelle image.
Il arrive assez souvent que
- le col était laid;
- brille à travers les sous-vêtements;
- les vêtements sont sales ;
- le pantalon a glissé;
- vêtements froissés et bien plus encore.
Important! Ces moments ne sont pas critiques, mais chacun d’eux est plutôt désagréable s’il n’est pas remarqué à temps.Rappelez-vous la dernière fois que vous avez été bouleversé en rentrant à la maison et que vous avez remarqué que vous aviez passé la journée avec un vilain col relevé ou une grosse tache sur l'ourlet de votre jupe.
C'est pourquoi les stylistes expérimentés conseillent non seulement d'examiner votre image dans le miroir du point de vue de la beauté et de l'attractivité. Vous devez également évaluer chaque petit détail de l'ensemble : y a-t-il des éraflures ou des endroits bosselés, tout se passe-t-il en douceur et conformément aux paramètres spécifiés.
La porte s'est levée
Un problème courant, surtout chez les femmes qui n'ont pas l'habitude de passer beaucoup de temps le matin à s'habiller et à se mettre en ordre. La précipitation conduit souvent à un revers disgracieux du col, avec lequel une femme se promène presque toute la journée si elle ne se regarde pas attentivement dans le miroir.
Un col retroussé peut gâcher considérablement l'impression d'une personne en tant que personne et en tant qu'employé. Il est préférable d'avoir toujours avec soi un petit miroir, dans lequel il est demandé de le regarder au moins une fois toutes les quelques heures.
Sous-vêtements translucides
Souvent, une fille ne remarque pas un tel incident en raison de la différence d'éclairage. Dans la cabine d'essayage du magasin et à la maison, la chose était assez épaisse et non transparente, mais dans la rue, la robe est soudainement devenue presque complètement transparente. Un incident qui peut grandement gâcher l’humeur d’une dame.
Dans ce cas, vous avez besoin d'un grand miroir pour la maison et d'un bon éclairage, qui vous permettront de bien vous regarder avant de partir travailler. Il ne faut pas oublier que la lumière du soleil expose impitoyablement toutes les parties intimes de l’image. Les sous-vêtements seront visibles à travers les vêtements fabriqués dans des tissus légers, comme s'il n'y avait pas de robe du tout.
Les vêtements sont sales
Les taches sur les vêtements ne signifient pas toujours qu'une fille est une salope.Peut-être qu'elle n'a tout simplement pas remarqué qu'elle avait fait une « tache » et qu'elle continue d'être dans le noir. Un petit ou un grand miroir, situé dans les toilettes, peut devenir de véritables assistants dans l'art de toujours paraître soigné et attrayant.
Il est préférable pour une femme de se regarder plus souvent dans le miroir pour évaluer sa tenue et constater l'état dans lequel elle se trouve. Ceci est particulièrement important après avoir visité la salle à manger, les toilettes ou travaillé avec une imprimante, où il existe un risque de taches de peinture ou de nourriture.
Le pantalon a glissé
Si les vêtements n'ont pas de ceinture, le pantalon peut facilement glisser jusqu'aux hanches, exposant la majeure partie du dos et exposant l'ourlet de la culotte. La mode d'une telle franchise est révolue depuis longtemps et vous devez prendre soin de votre pantalon pour qu'il reste en place.
Si vous avez la possibilité de vous regarder dans un grand miroir, faites-le régulièrement. Ensuite, le pantalon sera toujours en place et l'image ne souffrira pas d'une « fuite » aussi rapide de l'article de garde-robe de la taille.
Les vêtements sont froissés
Les vêtements froissés, tout comme les vêtements sales, semblent imprésentables et peu attrayants. Vous devez surveiller régulièrement son état et, si nécessaire, prendre des mesures pour le niveler. Vous pouvez repasser vos robes tous les jours pour les garder belles et uniformes, mais elles peuvent facilement se froisser sur le chemin du travail en voiture ou en bus.
Pour éviter que cela ne se produise, vérifiez plus souvent votre apparence dans un grand miroir. Les vêtements d'une femme qui réussit doivent être impeccables et ne pas présenter de plis non prévus par les créateurs.
Les poils d'animaux sur les vêtements peuvent gâcher l'impression. Cela est particulièrement vrai pendant la période de mue de ces derniers. Les chats adorent dormir sur les vêtements de leurs propriétaires et les chiens saluent joyeusement leur ami après le travail, en sautant et en léchant.Avant de quitter la maison, vous devez vous inspecter pour détecter la présence de poils étrangers. Si nécessaire, utilisez un rouleau collant.
Parfois, un petit trou dans un vêtement ne se remarque pas du premier coup. Mais les personnes qui communiquent avec une personne la remarqueront certainement et la considéreront comme indisciplinée et bâclée. Par conséquent, l'état des vêtements et leurs coutures doivent également être soigneusement surveillés. Il est préférable de recoudre tous les trous en temps opportun afin de ne pas créer de précédents désagréables.