Les batailles pour les vêtements de chaise se poursuivent sur Internet. Un gâchis ou pas un gâchis ? Et si ce n’est pas sur une chaise, alors où ? Vous serez surpris, mais cela peut aussi être un problème. Et aussi : est-ce nocif pour les vêtements ? Au milieu d'une bataille acharnée, des vieux croyants barbus apparaissent, rappelant les signes folkloriques associés à cette action. Eh bien, puisque les gens sont tellement préoccupés par cela, essayons de comprendre.
Pourquoi il ne faut pas laisser de vêtements sur le dossier d'une chaise
Oui, tout de suite, on commence par un « non » catégorique. La plupart des différends conduisent à cela, car il y a beaucoup de disputes. Et en gros, ils se résument à trois.
Raison mystique : panneau interdit
Cet argument est simple. Soit vous croyez inconditionnellement aux présages, soit vous n'y croyez pas - alors sautez ce point et passez au suivant.
Si vous êtes toujours là, voici les informations dont je dispose sur ce problème. Selon diverses sources, les présages populaires parlent de deux malheurs :
- perte d'argent;
- perte de prétendants.
C'est à vous de décider quel problème est le plus grave. Mais si vous avez peur un jour vous n'entendrez plus le bruissement du papier dans votre portefeuille (vous pouvez le remplacer par le tintement des pièces ou le signal d'un paiement réussi avec une carte bancaire) ou les sérénades des palefreniers sous la fenêtre - vite retirez vos vêtements du dossier de la chaise !
Raison réaliste : plus de vêtements - commandez moins
Ce point est un peu plus compliqué, puisque les adversaires sont confrontés à une question philosophique : qu'est-ce qu'un gâchis ? Et c’est là que les avis diffèrent radicalement. Pour certains, s’habiller sur une chaise (à condition que l’environnement soit propre) c’est de l’ordre, pour d’autres ce n’est pas du tout de l’ordre.
Et pourquoi? Et surtout : où, sinon sur une chaise ? Dans le placard ? Mais il y a des vêtements propres et repassés qui y sont accrochés ! Vous ne pouvez plus y accrocher les jeans que vous avez portés toute la journée. Que se passe-t-il si vous prenez l'article pendant une courte période, par exemple pendant une demi-journée ou même pendant quelques heures ? Si le placard est petit, déplacer constamment les vêtements d’avant en arrière les froissera tôt ou tard.
Tout le monde ne voit pas l’intérêt de jeter au lavage des vêtements qui n’ont été portés qu’une journée. Et tout le monde n’a pas assez de vêtements pour changer de garde-robe tous les jours, selon les règles de style. Il ne reste qu'une option intermédiaire entre le placard et la buanderie sous la forme d'un dossier de chaise, sorte de « purgatoire » dans la vie des choses.
Mais il existe pour cela l’argument suivant en matière de béton armé.
Important! Les vêtements ont tendance à s’accumuler sur une chaise. Et avec le temps, il se transforme en un tas informe, ce qui n'a certainement rien à voir avec l'ordre.
Et fouiller ce tas de choses lors du nettoyage devient tout un rituel. C'est pourquoi Il vaut mieux vider son placard des choses inutiles (pour que ce ne soit pas effrayant d'y accrocher quelque chose que vous avez porté) et de laisser la malheureuse chaise tranquille.
Raison pratique : nocif pour les vêtements
Poursuivant le sujet de la prise en charge des choses, il convient de rappeler encore une chose. Peu importe avec quel soin vous suspendez vos vêtements sur une chaise, ils se froisseront toujours plus que sur un cintre.. Et encore plus si vous mettez une chose par-dessus une autre.
Cela est particulièrement vrai pour les costumes d'affaires. Par exemple, même si vous suspendez votre pantalon sur un dos rectangulaire, il peut y avoir un pli au niveau du pli où vous devrez travailler avec un fer à repasser. Plier votre pantalon sur le siège créera encore plus de plis. Eh bien, en les accrochant sur un dos rond ou ovale, vous obtiendrez des plis aux formes les plus imprévisibles.
Il en va de même pour la veste.
Référence! Les épaules sont appelées ainsi car elles sont proches de l’anatomie des épaules. Cela permet à la veste de conserver sa forme. Le dossier de la chaise ne peut pas aider à cela.
Cintres spéciaux pour ceux qui n’arrivent pas à se débarrasser d’une mauvaise habitude
Peu importe combien je décris tout cela, il y aura toujours des gens pour qui de tels arguments, pour une raison ou une autre, n'ont pas d'importance. Il ne reste plus qu’à s’adapter à ses envies.
Les designers le font très intelligemment. Vous ne voulez pas abîmer vos vêtements ? Voici le dos en forme de cintre. Pas de chaise du tout ? Voici les cintres en forme de dos !
Je l'ai accroché, je l'accroche et je l'accrocherai au dossier d'une chaise, c'est tellement pratique pour moi.
Et moi.
Tant pis. En quoi la forme de la barre transversale pour pantalon sur un cintre dans un placard est-elle différente de celle du dossier d'une chaise ? Rien? Alors pourquoi y aura-t-il des « plis » au dos, mais pas sur le cintre ?
Sergueï, si vous accrochez un pantalon à la barre d'un cintre, exactement les mêmes plis peuvent se former dessus. Pour éviter cela, utilisez des cintres avec des pinces à linge.
Il n'y a pas de raison de discuter... Il n'y a pas de discussion sur les goûts, et cela ne sert à rien non plus de discuter sur la commodité... Soit un autre placard, soit cinq chaises... À nous de choisir ! Il existe également une troisième option.. Bonne humeur à tous !
Les vêtements sur le dossier de la chaise trahissent instantanément les amateurs de cochons. Et oui, bien sûr, les signes fonctionnent dans ce cas : une telle fille n'aura pratiquement pas de prétendants (qui veut vivre avec un cochon ? Seulement le même cochon), et les cochons ont généralement des problèmes d'argent - ils ne s'accrochent pas à bons postes. Y compris en raison de leur apparence - les vêtements suspendus pendant des semaines au dossier d'une chaise (qui n'est pas du tout destinée à cela) se froissent et perdent leur aspect. Et si le cochon utilise également cette chaise aux fins prévues, le résultat est généralement terrible. Une personne normale n’accrocherait pas non plus des vêtements qui ne sont pas très propres dans un placard. Je me suis acheté des portants spéciaux il y a longtemps - ils ont l'air soignés et sont spécialement conçus pour les vêtements, donc ils ne se froissent pas