De plus en plus, la garde-robe d'une personne moderne est reconstituée avec des objets achetés dans les magasins en ligne. C'est pratique : vous pouvez « contourner » de nombreux autres magasins en choisissant le bon modèle et le meilleur prix.
Mais les achats en ligne se soldent parfois par un échec. Et au lieu de s'exhiber dans de nouveaux vêtements, il faut passer par de vieux vêtements, en essayant de les assembler d'une nouvelle manière. Après tout, vous ne pouvez pas apparaître en public avec ce que vous avez envoyé. Pourquoi cela arrive-t-il? Il y a plusieurs raisons de déception.
L'élément « Pas le vôtre » a été sélectionné
Être un individu est tellement merveilleux ! Mais en parcourant les pages contenant les offres des magasins en ligne, de nombreux acheteurs semblent l'oublier. Un modèle attrayant est tellement apprécié qu'il devient... Il est difficile d’admettre qu’un tel style, une telle coupe ou une telle couleur ne convient pas à votre silhouette ou à votre type de couleur.
Mais essayer montre clairement que les vêtements ne correspondent pas à la personne qui les a choisis. Même si le fabricant propose une gamme variée de tailles, la photo montrera très probablement un modèle mince avec une belle silhouette.Veuillez noter que tous les styles ne conservent pas leur attrait dans les grandes formes.
Avant de mettre l'article sélectionné dans le panier, imaginez-le sur votre ami, qui a la même silhouette que vous. Un regard extérieur vous aidera à évaluer plus objectivement votre prochain achat.
Erreur dans le choix d'un vendeur
Vous savez avec certitude que les vêtements choisis vous conviendront. Mais ce qu’ils ont livré n’était pas la même robe, le même costume ou le même pantalon ! Tissu différent, la coupe ne ressemble que vaguement à la photo de la page du magasin... Hélas, ça arrive ! Le vendeur s'est avéré peu fiable.
Le risque de vous retrouver dans une telle situation survient lors de votre première commande auprès d'un vendeur inconnu.
Conseil. Pour réduire le risque de recevoir des vêtements de mauvaise qualité, étudiez les informations sur le magasin et lisez les avis d'autres clients.
- Veuillez noter la disponibilité des informations sur le magasin. Retrouvez son adresse, ses contacts, les informations sur le propriétaire et les fournisseurs. Si vous devez passer de page en page, ouvrir de plus en plus de liens, et que vous ne trouvez toujours pas d’informations sur le vendeur, l’achat est risqué.
- Comparer le prix pour un produit identique ou similaire provenant d'autres vendeurs. Le coût du produit peut bien entendu différer, c'est normal. Mais si votre achat est bien moins cher, méfiez-vous !
- Prenez le temps de lire les avis. Ils peuvent être commandés sur le site Web du magasin et il est peu probable qu’il y ait des commentaires négatifs. Jetez également un œil aux sites d’avis. Il peut y avoir ici des expériences réelles qui vous aideront à décider si vous devez effectuer un achat.
Achat précipité
Y a-t-il un doute sur le magasin ? Bien! Mais même de tels débouchés échouent parfois. Une garantie supplémentaire contre une acquisition infructueuse sera la bonne organisation du processus d'achat. Ne te presse pas!
- Assurez-vous que le vendeur sait, sinon tout, du moins beaucoup de choses sur son produit. Découvrez qui est le fabricant des vêtements ou des chaussures que vous avez choisis et obtenez un lien vers le site Web du fabricant. Vérifiez si votre modèle est réellement produit dans le respect de la technologie, dans des conditions d'usine et non dans le sous-sol voisin. Vérifiez de quel matériau le produit est fait.
- Vérifiez la date d'expiration et la période de garantie du produit.
- Comprendre les possibilités de retour de marchandises (termes, conditions).
- Préciser les modalités de livraison, la possibilité d'essayage, la possibilité et les conditions de refus de la marchandise commandée.
Si vous avez reçu des réponses à toutes vos questions et que ces réponses ne vous font pas douter, il est fort probable que la nouveauté ne vous décevra pas.
Le produit reçu doit être vérifié !
Nous avons parlé de ce qu'il faut rechercher lors du choix d'un produit. Mais même un article de haute qualité ne convient pas toujours à l'acheteur. Dans les magasins habituels, cela devient évident lorsque nous l'essayons et nous mettons simplement le produit de côté. Et les achats en ligne ?
La vérification obligatoire des marchandises reçues est une partie importante de l'achat en ligne. Malheureusement, tous les acheteurs ne complètent pas cette vérification. Surtout s'ils reçoivent une commande au bureau et que l'achat a été effectué dans une boutique en ligne de confiance.
Ne répétez pas cette erreur ! Assurez-vous d'ouvrir le colis et de vérifier les vêtements ou les chaussures que vous recevez. Dans ce cas, vous pouvez vous assurer que la taille et le style que vous recevez correspondent exactement à vos besoins.
Acheter sur une boutique en ligne est une affaire responsable. Suivez ces règles simples et vous pourrez rendre cet achat utile et agréable.