Pourquoi n'est-il pas recommandé de jeter de vieux vêtements sur des chiffons ?

Les familles accumulent souvent d’énormes dépôts de choses que leurs membres ne portent plus. Mais c'est dommage de les jeter ! Le problème peut être résolu simplement : utilisez des chiffons ! Et après utilisation, il est jeté à la poubelle. Cependant, un « mais » important doit être pris en compte. Selon la croyance populaire, les vêtements personnels ne doivent pas être jetés ni utilisés comme chiffons.. Que faire des vieux vêtements dans ce cas ? Voyons cela ensemble.

Pourquoi les vieux vêtements ne devraient-ils pas être utilisés comme chiffons ?

Pourquoi les superstitions populaires interdisent-elles de fabriquer des chiffons à partir de vieux vêtements ?

Les vêtements font partie intégrante et très spécifique de notre vie. Où ranger les choses dont on ne se sert plus ? Ce problème est particulièrement aigu pour les jeunes mères dont les enfants grandissent très vite. Cela signifie que le nombre de choses obsolètes augmente de façon exponentielle.

pourquoi les chiffons ne sont pas une option

Accumulation d'énergie

Constamment en contact avec le corps, elle reçoit une part colossale de notre énergie. Il y reste même une fois que les objets ne sont plus portés. C’est la principale raison pour laquelle les vieux vêtements ne doivent pas être jetés.

Important! Si la femme au foyer n'est pas superstitieuse, aucun problème ne se pose. Mais les femmes superstitieuses essaient généralement de trouver d’autres moyens de se débarrasser des vêtements inutiles.

Pourquoi les chiffons ne sont-ils pas la meilleure option ?

La principale raison de l'impossibilité d'utiliser de vieux vêtements pour nettoyer le sol est le fait que le chiffon recueillera la saleté et les débris.

L'expérience des gens nous assure que cela portera malheur à l'ancien propriétaire d'un pull ou d'un autre article utilisé pour le nettoyage.

chiffon à poussière

Situation similaire avec des chiffons à poussière.

Important! On pense que la saleté qui se dépose sur les objets anciens contribue à la détérioration de l'aura de la personne qui les portait. Cela lui apporte également des ennuis.

Comment traiter les pancartes et les vieux vêtements ?

Chaque femme au foyer doit décider elle-même quoi croire et comment utiliser au mieux les vêtements démodés de sa maison. Les superstitions occupent bien entendu une place importante dans nos vies. Mais une confiance aveugle dans tous les signes peut conduire à ce qu'une maison soit jonchée de vieilles choses qui interfèrent avec la vie.

Important! Étant donné que les panneaux dictent de ne pas utiliser d'objets pour ramasser les ordures et la saleté comme paillasson, vous devez abandonner cette idée et trouver des moyens d'utiliser rationnellement les vieilles choses.

Les chiffons ne sont pas la seule option

Il existe plusieurs façons de désencombrer votre garde-robe sans jeter les choses.

où mettre les vieux vêtements

  • Offrez des vêtements à vos amis et à vos proches. Une bonne chose qui a encore fière allure peut être offerte à un de vos proches ou à un ami, si cela est acceptable dans votre entourage. Certes, si les vêtements sont déjà dans un état non présentable, il est peu probable que quiconque veuille les avoir.
  • Donnez à ceux qui en ont besoin. Si les vêtements ont toujours une apparence présentable et peuvent servir à une autre personne, ils peuvent facilement être reversés à divers fonds destinés à aider les familles à faible revenu et les sans-abri.
  • Garde le. Cette option existe également. Mais les psychologues conseillent de ne pas encombrer l'espace qui vous entoure. Cela contribue à une détérioration de l'état émotionnel et de la qualité de vie.
  • Révéler aux refuges pour animaux. Les chiffons peuvent aussi être utiles ! Les refuges pour animaux ont constamment besoin d’une variété de chiffons et de literie.

Franchement, les objets vieux et usés peuvent être jetés à la poubelle, car ils ne peuvent pas durer très longtemps. Mais si possible, il est préférable de rincer d'abord vos vêtements. Selon la croyance populaire, l’eau la purifiera de l’énergie accumulée et ne fera de mal à personne.

Avis et commentaires
E Hélène:

Où est la logique ? Dans votre propre maison, vous ne pouvez pas laver le sol ni essuyer la poussière. Mais s'il vous plaît, donnez la chose avec votre énergie à des étrangers et donnez-la aux chiens comme litière (la même poussière et la même saleté). Vous devez vous débarrasser des choses anciennes et inutiles, parce que vous voulez vous en débarrasser.

N Espoir:

Ça a l'air drôle. Ce qu'il faut faire? Et chacun décide de tout pour lui-même. Alors quelqu'un n'a pas besoin d'un chiffon, mais vous en avez un besoin urgent ? La maison de presque tout le monde est surchargée de choses. Et ils nous poussent - achetez, achetez-en de nouveaux. Et nous nous entendons bien. Quelle mode. Et nous nous noyons dans les choses, et finalement dans les déchets.

ET Irina:

L'intelligente Nadejda ! Aujourd'hui, les ventes de toutes sortes de choses ont pratiquement chuté, il ne reste que des synthétiques dont on a besoin gratuitement. Dans ma cuisine, j'ai toujours des chiffons provenant de vieux peignoirs et de vieilles chemises.

L Renard:

Vous ne pouvez pas essuyer le sol, mais pouvez-vous utiliser de vieux vêtements pour sauver des chiens dans un refuge ? Nos ancêtres modifiaient leurs vêtements pour les enfants, donnant les vêtements du père uniquement aux fils, et ceux de la mère aux filles. Les vêtements des enfants étaient transmis uniquement au sein de la famille, les vieux vêtements étaient brûlés. Quilts en patchwork, tapis fabriqués à partir de bandes de tissu, etc. Les psychologues modernes conseillent aux femmes de ne pas garder les vêtements dans lesquels elles ont vécu de mauvais moments de la vie, une rupture ou d'autres échecs. Débarrassez-vous des sous-vêtements et de la literie pour que l'énergie du passé ne repousse pas le nouveau partenaire. Il n'y a qu'une seule conclusion. N'allez pas jusqu'à l'absurdité. Vous ne devriez pas stocker de déchets, mais vous ne devriez pas non plus vous débarrasser de tout sans réfléchir)))

L Laysan:

L'essentiel est de se laver!!!

g Galine:

J'ai lu ici l'autre jour... Il n'est pas nécessaire d'accepter ou d'acheter des objets d'occasion, car ils absorbent l'énergie de l'ancien propriétaire. Où est la logique de toute façon ?? Vous ne pouvez pas le jeter, car comme l’énergie et tout ça, vous pouvez le donner, MAIS vous ne pouvez pas l’accepter ! Un rideau. Le cercle est bouclé.

L Lara:

Quelle absurdité.Est-il possible de croire à certains signes comme celui-là ? Rappelez-vous quelle pauvreté régnait dans les villages - ils y portaient des vêtements pendant deux décennies jusqu'à ce qu'ils soient déchirés, puis ils lavaient le sol avec, puis ils s'essuyaient les pieds, puis ils brûlaient les chiffons dans le feu. Et rien de grave n’est arrivé à personne !

AVEC Sonya:

Quelle absurdité, mon drap s'est en fait déchiré en deux et je l'ai jeté en lambeaux.

ET Irina :):

Si vous pouvez facilement laver l'énergie avec de l'eau avant de la jeter, alors pourquoi alors nécessairement jeter la chose ?)
Il n'a pas d'énergie, vous pouvez l'utiliser sur des chiffons)

DANS Vika:

ces informations *utiles*, afin d'encombrer l'espace pour des informations plus utiles.

E Hélène:

Observation sur le vif : une grand-mère, lorsque le milieu du drap était usé et déchiré en deux, l'a cousu avec des bords entiers et a obtenu un drap avec une couture au centre, qui pouvait encore être utilisé.

L Lalita.Nikita:

Certaines femmes ont tellement de préjugés et de superstitions que cela laisse perplexe. Je me souviens que pendant la guerre et les années qui ont suivi, il n'y avait pas de grands magasins vendant des vêtements et des chaussures. Dans notre ville, au bazar, il y avait une rangée de stands de cordonniers pour réparer les vêtements. Les gens achetaient des choses anciennes, usées, retouchées, réparées, repeintes, parce qu'il n'y avait nulle part où en acheter du neuf. Pendant les années de pénurie de tout, certaines personnes ont reçu des objets pour enfants sur commande spéciale, par exemple . Et dans la famille, les plus jeunes portaient toujours les vêtements des plus âgés. Depuis des temps immémoriaux. Même dans des familles très religieuses. Si les vêtements contenaient une certaine énergie, nous l’aurions appris des Chinois, des Indiens et des gitans. Mais je n'ai rien lu de tel.
Ils intimident les gens : ne laissez pas le couteau sur la table la nuit, sinon le malheur viendra. Ne vous tenez pas sur votre jambe gauche après avoir dormi,
tu vas tomber malade. Absurdité.

T Tara:

Wow, quelle absurdité...

DANS Victoria:

Eh bien, ce sont les « fruits » des Lumières modernes et du progrès technologique ! 21ème siècle, technologie spatiale, et voici quelques superstitions médiévales ! Les gens et les choses ont certainement de l'énergie, et c'est déjà un fait avéré. Mais le fait que vous ne puissiez pas utiliser de vieilles choses comme chiffons est un non-sens. Toute notre vie, nous avons utilisé des objets déchirés comme chiffons et tout va bien. C’est un paradoxe, même s’il y avait de l’athéisme en URSS, il y avait beaucoup moins de superstitions aussi stupides. Les gens rêvaient de grandes réalisations, de conquête de l’espace, de colonisation d’autres planètes. Et maintenant, les médias tentent de se surpasser en créant des informations fausses et stupides destinées à un public sans prétention et irréfléchi.

E Hélène:

L'article est tiré par les cheveux, les faits superstitieux sont « tirés par les cheveux »... mais pensez-vous où nos grands-mères se procuraient des tapis si élégants, et dans mon enfance, j'ai compté environ 17 à 19 de ces jolis cercles dans une pièce ? Ce sont tous de vieux vêtements - ils ont été coupés en rubans et des tapis multicolores ronds et longs ont été crochetés avec un grand crochet : pour la Sibérie, il est important d'isoler un sol froid avec des chemins.

T Tatiana:

Ce que les filles écrivent est vrai : dans ma jeunesse, j'ai moi-même cousu un drap déchiré avec un trou au milieu. Une couture relie les deux bords et la feuille est renouvelée. Beaucoup avaient des tapis faits maison, certains ronds tricotés, d'autres rectangulaires. Les vêtements étaient portés pendant des années et les uniformes scolaires étaient portés de lavage en lavage. De nos jours, nous changeons de vêtements tous les jours, mais si les vêtements vous plaisent, ce n’est pas un péché de les porter tous les jours.

AVEC susik:

si intelligent.

L Lydie:

Vous ne pouvez pas laver les sols... l'aura va se détériorer, mais s'il vous plaît, allez au refuge pour vous coucher... une sorte de bêtise (((

E Hélène:

Vous ne pouvez pas laver le sol avec un T-shirt, mais désolé, les chiens peuvent-ils chier dessus ?

ET Irina:

Je m'excuse auprès de l'auteur, mais ce que vous écrivez est un non-sens total !

D Dormidon:

As-tu essayé de te faire soigner par un psy ??

E Hélène:

Pour que votre énergie ne reste pas sur vos vêtements, avant de mettre quelque chose sur des chiffons, faites tremper l'article dans de l'eau additionnée de sel ordinaire pendant plusieurs minutes... il faut faire de même lorsque l'objet de quelqu'un vient à vous. Salt efface toutes les informations sur le propriétaire de l'article.

Z Zinochka:

L'eau neutralise tout ! Nous l'avons lavé et jeté avec une âme pure !

Matériaux

Rideaux

Tissu