Les habitudes des voisins sont toujours examinées en catimini et scrupuleusement. Par exemple, les Américains ont beaucoup de « modes » qui nous sont étranges. Prenons, par exemple, l’apparence du citoyen américain moyen. Le plus souvent, il a des vêtements négligés et froissés, et à certains endroits, vous pouvez même voir des taches. Et personne n’en a honte. Je me demande pourquoi ?
Quelques détails
Au début, les migrants russes n’en étaient pas conscients. Selon les témoignages oculaires, une image assez claire se dégage : les adultes lavent et repassent rarement leurs vêtements ; ils peuvent sortir avec des pantalons de survêtement faits maison et un T-shirt étiré.
Bien sûr, tout le monde ne fait pas ça. Mais pour l’essentiel, ce phénomène est toujours présent, et il y a une raison à cela.
Pourquoi une telle habitude s’est-elle formée ?
Tout d’abord, c’est n'aime pas l'inconfort et tout ce qui l'accompagne. Ici, ils préfèrent des vêtements amples, simples, non contraignants et agréables à porter.De plus, l’Américain ne comprend sincèrement pas pourquoi nous dépensons autant d’argent en vêtements. Ils ont même les riches s'habillent simplement, et le symbole de richesse est une voiture chère et prestigieuse ou une maison à Beverly Hills. Bien sûr, ils portent de belles choses, mais seulement lorsque cela est vraiment nécessaire.
Leurs vêtements sont classiquement divisés en deux catégories : festifs et décontractés.
Attitude envers les choses
Quelque chose d'élégant est porté très rarement, de telles choses sont toujours achetées « cher » ou louées. Et si vous avez la possibilité d'acheter des produits de beauté pour de l'argent fou, alors tu ne devrais pas le laver toi-même car tu pourrais l'abîmer. Il existe un pressing professionnel pour cela. À propos, les prix d'une telle procédure n'y sont pas si élevés.
Les vêtements de tous les jours, bien que de bonne qualité, sont considérés comme quasiment « jetables ». Autrement dit, vilipender et jeter est ici une chose tout à fait ordinaire. Pourquoi alors laver, dépenser de l'argent en poudre et en procédure de lavage elle-même ? Il s’avère donc que les T-shirts, polos, manches longues, pantalons de survêtement et autres vêtements confortables pour la maison, les loisirs et les activités quotidiennes sont usés et jetés. Il en va de même pour les baskets bon marché et autres chaussures simples.
UN les chaussettes sont une tout autre histoire. Les petits enfants peuvent marcher n'importe où avec des chaussettes. Il est facile de voir un enfant courir sans chaussures dans un centre commercial. Ensuite, ils jettent le linge et c’est tout. À propos, s'asseoir par terre est tout à fait acceptable ici. À l'école, dans un musée, dans un magasin, sur un parking. Pourquoi le conserver si les vêtements peuvent ensuite être jetés à la poubelle ?
La question se pose : n’est-ce pas ce qu’ils nous vendent ensuite dans les brocantes bon marché ? Il n'y a pas de réponse claire.
Laver les vêtements n'est pas une tâche facile
Oui oui - beaucoup ont loué des appartements sans machine à laver. Il faut mettre son linge dans un grand panier et descendre systématiquement jusqu'à la buanderie, située le plus souvent au sous-sol d'un immeuble. Là, pour 2 à 2,5 dollars symboliques (le coût est approximatif, nous ne connaissons pas les prix exacts - ndlr du site) la machine lavera les vêtements.
La raison pour laquelle il n’y a pas de machine à laver normale dans chaque appartement est claire. Les propriétaires ne veulent pas se soucier des pannes futures des communications et des équipements et d'autres problèmes. Bien sûr, vous pouvez trouver un appartement avec une machine à laver, mais il est peu probable que ce soit quelque chose de valable et de haute qualité, à en juger par les critiques de nos compatriotes.
Il faut ajouter que le ménage leur chimie est de qualité différente, et si vous lésinez, le résultat sera totalement inutile. La personne est au courant et que pensez-vous qu’elle va faire ? Bien sûr, traînez la chose à mort et jetez-la...
Repasser ou pas ?
De nombreux migrants notent que repasser les vêtements en Amérique n'est pas respecté. On ne sait pas s’ils économisent de l’électricité ou s’ils sont simplement paresseux. Mais après le lavage en machine, en règle générale, les choses passent par une procédure de séchage directement dans le tambour, et de là elles finissent dans un placard ou sur un radiateur. Pourquoi repasser ? J'ai enfilé une chemise, un short et je suis allé au magasin... Par conséquent, les Américains essaient de choisir des vêtements qui, en règle générale, sont infroissables et sèchent rapidement.
Il s'avère donc que quelques « rides » et « saletés » accompagnent presque toujours l’image de l’Américain moyen. Et si l'on y ajoute des vêtements simples, amples et bon marché, l'impression n'est pas des plus favorables.
Sous-vêtement
Il existe une opinion « observationnelle » selon laquelle nombre de nos voisins occidentaux la changent rarement. En particulier, les hommes peuvent porter les mêmes sous-vêtements pendant plusieurs jours, allant même jusqu’à les retourner pour obtenir cette « sensation de fraîcheur ». Un fabricant de lingerie britannique a mené une étude sur ce sujet et interrogé un grand nombre d'hommes.
La situation est intime, mais le fait, comme on dit, est évident.
Il s'avère que porter des vêtements bâclés est à la mode chez les Américains, même si dans la plupart des cas il s'agit d'une mesure forcée. Il en est ainsi?