Le shopping est une activité très fatigante ! Mais lorsqu'elles parviennent à trouver quelque chose qui leur convient et qui s'adapte parfaitement à leur silhouette, les dames rentrent à la maison dans un état de bonheur et d'euphorie, qui d'ailleurs peuvent rapidement se dissiper si vous recommencez à essayer de nouveaux vêtements à la maison. Soudain, vous découvrirez peut-être que la robe ne s'adapte plus aussi bien à votre silhouette, mais se rassemble en plis laids sur le ventre et qu'un pantalon flambant neuf donne à vos hanches un aspect très plein. Qu’y a-t-il de si magique dans les cabines d’essayage des magasins si les vêtements y deviennent beaucoup plus attrayants ? Essayons de le comprendre.
Comment un magasin « aide-t-il » les gens à aimer les choses ?
Les stylistes expérimentés conseillent de mémoriser votre image avant de quitter la maison si vous envisagez d'acheter des vêtements. Le fait est que les magasins utilisent de petites astuces invisibles qui changent considérablement votre apparence pour le mieux.
Les « techniques » les plus couramment utilisées sont :
- éclairage correctement réglé;
- gradation, buée des miroirs;
- l’effet d’une fausse « élancement ».
Important! La plupart des filles peuvent remarquer que les miroirs des vestiaires donnent un teint horrible et une peau peu attrayante, mais le corps semble tonique et musclé.
Tout cela indique l'utilisation de secrets psychologiques particuliers du magasin afin que l'acheteur quitte la boutique avec un achat.
D'anciens employés d'un magasin de vêtements révèlent les secrets de leur façon de convaincre les clients d'acheter tel ou tel article. Par exemple, certaines boutiques ils atténuent délibérément les lumières des cabines d'essayage ou rendent les miroirs enfuméspour encourager une fille à sortir dans l'espace de vente avec ce qu'elle essaie. Et là, les miroirs « corrects », un bon éclairage et des consultants serviables l'attendront, louant toujours la valeur de l'achat.
Il est à noter que la plupart des acheteurs connaissent toutes ces astuces, mais continuent de se laisser prendre aux astuces des vendeurs. Les garde-robes des femmes modernes sont remplies de vêtements qui ne leur conviennent pas ou ne répondent pas à toutes les exigences énoncées avant l'achat.
Comment ne pas faire d'erreurs lors de l'achat de vêtements
Une femme doit connaître certaines règles qui l'aideront à acheter un article vraiment beau et de haute qualité, et à ne pas acquérir un autre chiffon inutile de qualité douteuse. Pour ce faire, il faut avoir une idée de certaines actions qui peuvent neutraliser les astuces des gérants de magasin.
Nous recherchons une réflexion objective
Lors de l'essayage, vous devez :
- évaluez votre apparence dans le miroir proposé, tournez-vous et regardez-vous de tous les côtés ;
- s'asseoir sur un tabouret, installé dans un stand pour évaluer comment la robe s'adapte à différentes situations ;
- sortir dans l'espace de vente et regarder dans d'autres miroirs, il est préférable que cela se produise à la lumière naturelle.
Souvent, en voyant son reflet dans une vitre, une fille peut évaluer son apparence plus objectivement que dans tous les immenses miroirs auparavant.
Nous sommes sceptiques quant à la réaction des consultants
Ne vous précipitez pas et écoutez les assurances des consultants sur la façon dont cette robe s'adapte à votre silhouette et met en valeur votre beauté. Une chose doit être appréciée d'abord par vous-même, et ensuite seulement par ceux qui vous entourent.
Conseil! Si vous avez besoin d’un point de vue extérieur, ne magasinez pas seul. Choisissez comme compagnon quelqu’un en qui vous avez confiance en son objectivité.
Nous « poursuivons » non seulement la mode, mais aussi l'individualité
N'oubliez pas les bonnes impressions. Aujourd'hui, les magasins proposent un large choix de vêtements aux motifs différents. Les imprimés animaliers, les inscriptions, les portraits, les formes géométriques et les motifs floraux toujours populaires sont particulièrement populaires cette saison.
Cependant, vous devez garder à l’esprit la façon dont ils s’adaptent à la forme de votre corps.
- De grands imprimés floraux ou animaliers sur les vêtements repulpent visuellement la silhouette. Il est préférable de les utiliser dans une image à doses, sans en faire trop avec des motifs.
- Des rayures horizontales ou de gros carreaux élargissent également visuellement la silhouette. Mais les filles minces et élancées qui sont grandes peuvent s'offrir des articles de garde-robe avec cet imprimé tendance.
Passez un shopping agréable et utile!