Les objets préférés perdent souvent et très rapidement leur couleur et leur forme et deviennent inutilisables. Nous les jetons à la poubelle et partons faire les courses. Et nous dépensons d’énormes sommes d’argent pour les mêmes choses que nous utilisons à nouveau pendant une courte période. Mais ne vous précipitez pas ! Si vous suivez certaines règles, vous pouvez conserver l'aspect original des choses beaucoup plus longtemps.. Cela vous aidera à conserver vos vêtements préférés et à économiser votre budget familial.
Nous gardons les choses propres
Il va sans dire, l'article doit toujours être propre. C'est la seule façon pour elle d'être belle et attirante. Mais Des lavages fréquents abîment les produits. Ils perdent leur éclat ou s'estompent complètement. Ils peuvent également changer de forme et s’étirer.
Important! Une approche compétente du lavage et l'utilisation de substances sûres aideront à conserver longtemps la fraîcheur et la beauté de votre linge.
3 façons principales de restaurer la pureté
Peu de gens imaginent la vie aujourd’hui sans machine à laver. Les vêtements nécessitent régulièrement d'être lavés, et on ne peut pas se passer de cet appareil.
Cependant, les experts notent que des lavages fréquents entraînent également une usure.Par conséquent, vous devez prêter attention à d’autres moyens de les garder propres et frais. Ceux-ci inclus:
- la lessive;
- soins solaires;
- gelé.
Laver
Toutes les femmes au foyer connaissent probablement les règles de lavage :
- On ne peut pas mélanger des choses sombres avec des choses blanches.
- Il est préférable de laver à une température ne dépassant pas 30°C.
- Vous devez utiliser des produits chimiques non agressifs qui peuvent garder les choses intactes.
Traitement solaire
Les experts conseillent également, si possible, de sécher les choses naturellement, en plein soleil.
Cela a un effet bénéfique sur les produits en laine et en fourrure. Et il vaut mieux aérer et faire frire les jeans une fois de plus que de les mettre dans un tambour.
Gelé
C'est une autre façon de rendre les choses propres sans les laver ou de réduire leur impact négatif.
Par exemple, vous pouvez mettre vos collants préférés au congélateur. Littéralement une demi-heure, et vous pouvez les mettre en toute sécurité dans la machine à laver avec d'autres choses. Il n'y aura désormais plus de bouffées sur le produit.
Important! Certaines taches sont beaucoup plus faciles à enlever si l'article a été au congélateur. C’est ce que l’on fait par exemple avec une tache de chewing-gum.
Réduire l’exposition aux produits chimiques
Avant le lavage, vous devez sélectionner soigneusement les produits de nettoyage. Il doit s'agir de poudres et de rinçages de haute qualité et sûrs, hypoallergéniques et non nocifs pour les articles de garde-robe.
Conseil. De nombreux produits chimiques peuvent être remplacés par des remèdes naturels.
Dans certains cas, un pré-trempage sera utile. Après cela, vous pouvez laver le tissu avec une exposition minimale aux produits chimiques.
Un bon séchage
Il est préférable de sécher les choses après le lavage avec ventilation naturelle, sur un balcon ou dans la rue. Dans ce cas, vous devez faire attention à savoir si les rayons du soleil tombent sur vos vêtements.Ils peuvent affecter négativement le matériau.
Important! La ventilation naturelle permettra non seulement de sécher les objets mouillés, mais aussi d'aérer complètement le tissu, l'empêchant de se détériorer.
Un bon séchage aidera à garder les choses lumineuses et agréables pour le corps.
Important! Les articles tricotés doivent être séchés horizontalement, étalés sur une serviette éponge douce.
Lors du séchage des vêtements en position verticale, le fil s'étire et le produit perd sa forme.
Réparations en temps opportun
Si vous avez l'intention de prolonger la durée de vie des objets, vous ne pouvez pas vous passer de réparations en temps opportun. Les articles déchirés ou légèrement usés peuvent être facilement restaurés avec un peu de compétences en couture.
- Dans les magasins d'artisanat modernes, il existe diverses rayures décoratives qui peuvent sauvegarder votre article préféré et prolonger sa durée de vie.
- La chose a l'air absolument horrible et semble usée s'il y a de petites abrasions dessus. Ou bien un petit trou s'est formé ou un bouton a été arraché. Dans ce cas, vous devez immédiatement vous armer d'un fil et d'une aiguille et remettre votre garde-robe en bon état.
- Les artisans créatifs peuvent réaliser des appliqués bouclés ou divers ornements à la place des abrasions. Cela donnera aux choses de la fraîcheur et de l'originalité.
Un rangement qui n'abîme pas les vêtements
Après le lavage et le séchage, les vêtements doivent être soigneusement suspendus et disposés dans l'armoire. Dans le même temps, différents matériaux nécessitent un traitement différent.
- Les articles tricotés et en laine doivent être rangés sur des étagères. Ils sont soigneusement posés sur un substrat. De cette façon, ils conserveront longtemps leur forme correcte et ne s'étireront pas.
- Les robes tricotées et les chemisiers fluides sont rangés sur des cintres.
- Si l'article est très cher et apprécié, vous pouvez le ranger dans un coffre afin de ne pas l'endommager accidentellement avec d'autres articles et accessoires de garde-robe.
- Les sacs et les chaussures doivent être placés dans des anthères spéciales et remplis de l'intérieur afin qu'ils ne perdent pas leur forme.
- Avant d'être rangés, les vêtements d'extérieur doivent être séchés et emballés dans des malles séparées.
- S'il y a des éléments en fourrure naturelle, vous devez prendre soin des produits contre les mites et autres parasites.
Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de secrets ni d’astuces particulières. Oui, et vous n’avez besoin d’aucune dépense particulière. Soyez prudent et prenez soin de vos objets préférés en temps opportun. Et ils vous serviront longtemps !