Contrefaçon d'une marque célèbre ou grand public : que vaut-il mieux acheter ?

Que choisir : des produits du marché de masse ou une fausse marque ? Essayons de comprendre la problématique en l’étudiant sous différents angles.

Avantages et inconvénients du marché de masse

@m.ivona.bigmir.net

Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter un original. Il existe un moyen de s'en sortir en achetant un faux. Les gens commenceront naturellement à prêter attention à vous, pensant qu’il s’agit d’une marque, mais seulement si l’article est de haute qualité.

Gilyarovsky a également écrit que les commerçants moscovites pré-révolutionnaires, dans leurs relations avec les clients, adhéraient au principe « si vous ne trompez pas, vous ne vendez pas ». Plus tard, en période de pénurie totale, le comportement frauduleux des ouvriers du commerce soviétiques est devenu un sujet de conversation dans la ville. Ces dernières années, le problème est devenu moins aigu : avec une certaine somme de roubles ou de dollars, il n'était pas difficile d'acheter des produits importés de haute qualité.

Mais tout le monde ne vit pas bien et, par conséquent, tout le monde ne peut pas se permettre de se procurer des marques.La hausse continue des prix et, par conséquent, la diminution du pouvoir d'achat ont conduit à l'émergence d'une demande de produits étrangers bon marché, généralement contrefaits. L’offre n’a pas tardé à arriver.

La plupart des produits contrefaits entrent en Russie en provenance des pays d'Asie du Sud-Est. Les escrocs, apparemment gênés de violer trop clairement le droit international, préfèrent modifier légèrement l'orthographe des marques de renommée mondiale. Les pirates accordent une attention particulière aux articles de sport.

Les marchés de vêtements dans toute la Russie sont inondés de T-shirts, de baskets et de chapeaux avec des étiquettes :

  • Adidas,
  • Adadis,
  • Adidac,
  • Daibass (sous-entendu Adidas).

Le même sort peu enviable est arrivé à Reebok (Reabok et Reebak). Mais Nike a eu de la chance. Peut-être que seulement quatre lettres de son nom ne permettent pas à l'imagination des contrefacteurs de se développer pleinement. Pour une raison quelconque, on ne trouve presque jamais de variations sur le thème des noms d'autres sociétés sportives célèbres.

Vaut-il la peine d'acheter de tels produits ? La question est controversée. Il convient de noter d'emblée que les contrefaçons peuvent être à la fois réussies et infructueuses. Afin de ne pas vous tromper, vous devez consacrer du temps à vérifier la qualité des produits. Parfois, vous rencontrez de très bonnes options.

Résumons-le

faux et original

@Youtube

Il existe donc une issue. Si vous voulez avoir du style, mais que « les finances chantent la romance », vous pouvez facilement vous habiller sur le marché de masse. Cependant, ces vêtements ne peuvent pas rester longtemps en bon état.

Si vous avez un peu plus d'argent, vous pouvez facilement vous habiller en achetant des marques contrefaites. L'essentiel est de privilégier les choses basiques. Cela vous permettra d’économiser de l’argent et de vous sentir au mieux de votre forme.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu