Un poncho est une cape confortable qui non seulement vous gardera au chaud par mauvais temps, mais rendra également votre look plus sophistiqué. Il convient parfaitement aux femmes de tout âge et de toute corpulence. La forme du poncho est très inhabituelle : cette cape est un morceau de tissu sans fentes pour les bras, mais avec un trou pour la tête. Cette coupe est universelle, elle cache les défauts de la silhouette et souligne ses avantages. Bref, cet article de garde-robe mérite l'attention de toutes les fashionistas.
Les personnes les plus riches pouvaient s'offrir un poncho en laine d'alpaga délicate et douce. Cet animal est un proche parent du lama, mais sa laine est encore aujourd'hui considérée comme plus précieuse. Les vêtements qui en sont fabriqués se portent bien et peuvent durer fidèlement pendant plusieurs saisons.
Enfin, les chefs des tribus indiennes, en tant que personnes les plus vénérées de l'époque, portaient des capes en vigogne, dont la laine est particulièrement chère et d'excellente qualité et pratique.
Chez les autochtones d'Amérique latine, les ponchos pour hommes et pour femmes n'étaient pas les mêmes et étaient fabriqués à partir de tissus différents. Ainsi, les modèles en laine fine et délicate étaient destinés aux hommes, et ceux en laine grossière étaient destinés aux femmes.Cette division a persisté pendant de nombreuses années.
Les artisans qui cousaient des ponchos « sur commande » pour les riches étaient très respectés parmi les habitants andins. Ils n’étaient pas nombreux et les Indiens de tout le continent sud-américain connaissaient donc ces artisans.
Le poncho serait resté un bel élément du vêtement national, mais au milieu du XXe siècle il fut « remarqué » par les créateurs de mode européens. Depuis lors, la popularité de cet article de garde-robe n'a cessé de croître. Bien sûr, il a subi de nombreuses transformations, mais les bases sont restées inchangées : un poncho aujourd'hui, comme il y a plusieurs siècles, est une large cape sans manches.
Aujourd'hui, un poncho est un élément de garde-robe élégant qui peut être soit un vêtement d'extérieur chaud, soit une cape légère pour une soirée sensuelle. Les modèles modernes diffèrent par les types de tissus, la longueur, le style, la présence/absence d'éléments décoratifs. Bref, n'importe quelle femme peut choisir l'option idéale.
Il existe plusieurs types de ponchos :
Les stylistes de mode proposent aux femmes des modèles avec une capuche, des empiècements en fourrure ou des accessoires sous forme de ceintures ou de broches lumineuses. La palette de couleurs est variée : les options monochromes et calmes et les couleurs choquantes et légèrement audacieuses sont à la mode.
Le poncho est un vêtement idéal pour les femmes enceintes et les mères allaitantes. Il cache avec succès tout ce qui devrait rester caché aux regards indiscrets. À propos, dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver des modèles intéressants dotés de fermoirs confortables pour l'alimentation.
Vous pouvez combiner un poncho avec n'importe quoi. Il s'agence parfaitement avec un jean et un pantalon classique, avec une robe ou une jupe.Un tel article de garde-robe deviendra une véritable bouée de sauvetage pour les femmes qui apprécient non seulement la beauté, mais aussi le confort des vêtements.