Défi social, provocation sexuelle, appel à l'aide, dépression, désir de domination, recherche d'inspiration, renoncement à tout ce qui est vain, désir de se cacher, complexes concernant sa silhouette - voyez-vous combien de raisons il y a pour l'obscurité et des nuances sombres pour régner dans la garde-robe ?
Chaque raison, à son tour, est divisée en plusieurs éléments. Et il existe encore plus de versions de développements ultérieurs. Cet article vous aidera à prévoir le résultat possible.
L'amour du noir dans les vêtements : qu'est-ce que cela signifie en psychologie ?
Pour commencer, concentrons-nous sur le fait que le noir n’est pas seulement un signe de fin, de décadence, de mort et de déclin. Les psychologues le considèrent souvent comme une « zone de sécurité ». Autrement dit, une personne a réalisé quelque chose, peut-être même épuisé elle-même ou épuisé ses réserves psychologiques, et se trouve maintenant dans un état intermédiaire.
Oui, il peut continuer à tomber dans l’abîme, mais en même temps il est capable de se purifier et de renaître. Et c’est dans cette perspective positive que vous percevez vos proches, dont la garde-robe est soudain devenue sombre.. Ne leur faites pas pression et ne leur faites pas pression. Donnez-leur les outils et le temps nécessaires pour sortir du cocon et devenir un papillon.
Important! L’option positive présentée n’est pas la seule correcte. Il existe d'autres raisons à l'envie irrésistible de tenues sombres. Les adolescents étrangers, victimes de harcèlement scolaire, rêvent de se fondre dans leur environnement, de devenir incolores et de disparaître. Le désir de disparaître peut aboutir à une évasion ou à une tentative de suicide.
Se retrouver
Qu'est-ce que l'obscurité ? C'est l'absence de lumière. Qu'est-ce que la couleur noire ? C'est l'absence de peintures et de couleurs en tant que telles. Parfois, il est plus facile de ne rien choisir que de se contenter de quelque chose - c'est exactement ainsi que l'on peut décrire la folle passion pour le noir. L'amour pour lui peut surgir dans les cas suivants :
- la personne ne s'est pas encore comprise, n'a pas trouvé sa place dans la vie ;
- une personne s'efforce de s'éloigner du « Soi passé » ;
- une personne a récemment subi de graves pertes et a maintenant besoin de quelque chose d'inébranlable et non d'éphémère ;
- l'adolescent n'a pas encore choisi son style, mais traverse difficilement la période de transition de l'enfance à l'âge adulte ;
- il est difficile pour une personne de faire un choix, alors elle agit par habitude et achète exactement la même chose qu'elle portait auparavant ;
- Il est difficile pour une personne de faire un choix, alors elle préfère ne rien choisir (le noir est l'absence de couleur, tu te souviens ?).
Résultat par tous les moyens
Les classiques, et principalement les classiques des affaires, ont longtemps été associés au noir, légèrement dilué avec le blanc. L’habitude de voir le management dans des vêtements de cette nature laisse une empreinte dans notre conscience. Lorsque nous communiquons avec une personne vêtue d'un costume noir formel, nous commençons automatiquement à l'écouter, c'est-à-dire que, imperceptiblement pour nous-mêmes, nous prenons la position d'un subordonné et définissons l'interlocuteur comme le dominant, ou du moins l'écoutons simplement.
Important! Le noir est la couleur des individus autoritaires. Ils se tiennent fermement sur leurs pieds et à leur manière, ne sont pas flexibles et adhèrent jusqu'au bout à la ligne choisie. Ils n’essaient pas de s’embellir, de se simplifier et préfèrent le noir sombre et profond, impénétrable, toujours présent, à toutes les impressions et nuances éphémères.
Nous avons nous-mêmes fait du noir une connotation de pouvoir, de supériorité et de sagesse. D'un côté, c'est une couleur conservatrice et puissante qui, lorsqu'elle est combinée avec des lignes classiques et des matériaux vestimentaires coûteux, se transforme en un facteur d'affirmation. Si vous ne me croyez pas, comparez les pièces blanches et noires sur l'échiquier. Ils ne sont pas différents, seulement en couleur, mais « l’équipe » noire semble plus massive. Cela donne l'impression qu'il est plus lourd. Elle est plus significative que la figure blanche comme neige, frivole et quelque peu naïve.
D'un autre côté, c'est une nuance de mal absolu. Souvenez-vous de tous les scélérats qui constituent une réelle menace pour l'humanité. Hollywood nous a inculqué le concept selon lequel la source de la destruction universelle ou de l’esclavage total doit simplement être habillée de noir. Son apparence est une autre preuve de son essence, de l'ombre de son âme et de l'abomination de ses pensées.
La vérité est quelque part proche
L'obscurité est un secret, un inconnu. C'est un secret. Une personne cherchant à s’immerger et à explorer les recoins cachés de sa personnalité peut ressentir un fort besoin de porter des vêtements noirs. Similaire l'envie se manifeste également chez des personnes profondément philosophes qui nient l'importance du corps et du personnel.. Pour eux, les idées scientifiques ou religieuses sont centrées, à grande échelle et absolument sans corrélation avec le modeste « je » d'une unité humaine existant séparément.
Important! Dans certaines mythologies, mouvements scientifiques, mouvements artistiques et religions, le noir est une teinte étroitement associée à la naissance, à la création et à la transformation. Les secrets de l'univers, les secrets de l'espace profond, la connaissance de l'inconnaissable et la recherche de la vérité, tout est lié à cette couleur.
Célébrités
Le gloss vante les stars qui s’habillent de noir. Les femmes vampires et les briseurs de cœur préfèrent cette couleur ; les hommes Casanovas et les hommes à femmes ne peuvent pas non plus s'en passer.. Ils nous regardent depuis les pages des magazines de mode et brillent sur le tapis rouge. Ils sont séduisants, beaux et incroyablement désirables. Ils nous font croire que la sexualité se résume en 50 nuances de noir et non de gris.
Comment les autres perçoivent-ils une personne vêtue de noir ?
Tout dépend de l'âge et de l'état général de la personne. Un adolescent vêtu de noir de la tête aux pieds se présente comme un rebelle ou un outsider. Il est vulnérable, mais transforme sa fragilité en protestation ou en agression. Il défie - la société ou les parents.
Une femme qui utilise les produits cosmétiques avec beaucoup de soin et préfère les choses modestes, tout en prenant soin d'elle-même, semble à beaucoup être une religieuse. Elle cache sa beauté, nie ses actes passés et peut-être les regrette. Mais ne pense pas que son choix soit la voie du malheur. Comme beaucoup de véritables « épouses du Christ », une telle femme sera incroyablement riche intérieurement. Nous sommes tellement créés que pour atteindre la perfection dans une chose, il nous est plus facile d'abandonner tout le reste que d'essayer d'atteindre une harmonie fragile.
Une femme qui utilise rarement des produits cosmétiques, préfère les vêtements modestes, mais a cessé de prendre soin d'elle ou a commencé à se consacrer beaucoup moins de temps qu'avant et demande de l'aide. Elle se promène littéralement avec une pancarte disant « Aidez-moi ! » sur le dos. Son envie de couleur noire est un signal de dépression, de perte de soi et d'évasion de la réalité.
Le noir combiné à un grand nombre de zones nues du corps - et vous devenez un prédateur à la chasse. Les femmes courberont leurs lèvres avec dédain et lèveront les yeux au ciel, les hommes vous suivront du regard et s'efforceront de faire connaissance.
Que signifie la couleur noire dans les vêtements ?
- Couleurs claires : égocentrisme, égoïsme.
- Profond, impénétrable, intense : peur, horreur.
- Gris foncé : inhibition profonde, haute sensibilité.
Important! L'amour fou pour la teinte noire, mais aussi sa présence minimale dans la garde-robe, est révélateur. Dans ce cas, on peut dire qu'une personne éprouve une peur profonde d'être seule, de sortir de la réalité, de devenir inutile. En même temps, sa peur constante cultive en lui des qualités et des traits très positifs. Par exemple, l'altruisme, le dévouement, la gentillesse.
Qui porte des vêtements noirs ? Destinations populaires
Le noir combiné au blanc et aux lignes classiques est source d'autoritarisme. La dentelle de cette couleur est une féminité sexy. Noir avec des détails argentés et bruts – agression animale, répression et leadership. Union avec le rouge – provocation, passion, dépravation et attrait.
Les combinaisons répertoriées sont caractéristiques de certaines images très reconnaissables. Voici le patron (une femme d'affaires), et une fille qui va faire bonne impression ce soir, et le leader d'une organisation sous-culturelle, et une femme en quête d'aventure.