Une doudoune chaude et douillette est un vêtement indispensable pour l'hiver russe. Il vous réchauffera lors des gelées les plus sévères et vous protégera du vent et de la neige mouillée. De plus, la doudoune contient un rembourrage presque léger (duvet naturel), ce qui la rend légère. Dans une telle veste d'hiver, votre dos ne se fatiguera pas, cela ne gênera pas vos mouvements.
De nos jours, le nom « doudoune » est devenu un mot familier : il désigne souvent toutes les vestes d'hiver, quel que soit le garnissage. Bien entendu, ce n’est pas tout à fait exact, puisqu’une doudoune est considérée comme une veste contenant du duvet doux.
Le duvet de cygne, de canard, d'oie ou d'eider est utilisé comme garnissage d'une doudoune. La première option est la plus chère et le duvet de canard est plus courant (et les produits fabriqués à partir de celui-ci sont de haute qualité).
Vous ne pouvez comprendre que les peluches ne sont bonnes que si vous étudiez attentivement l'étiquette. Vous devez faire attention à un indicateur tel que le pouvoir de remplissage. Idéalement, il devrait être égal à 500-800 unités.
Le choix de doudounes dans les magasins modernes est immense. Chacun pourra trouver un modèle qui satisfera pleinement ses besoins.Par exemple, selon la coupe, on distingue les options suivantes :
La longueur peut également varier. L'option la plus courte est à mi-cuisse, qui se combine mieux avec un pantalon isolé. Mais la longueur la plus appropriée pour une doudoune d'hiver est jusqu'aux genoux et en dessous.