Une doudoune chaude est un élément indispensable et indispensable dans une garde-robe d'hiver froid. Un minimum d'inserts décoratifs et d'embellissements rendent ce produit universel, adapté à tous les styles et à toutes les situations. Au fil du temps, une doudoune noire devient ennuyeuse et indescriptible, c'est pourquoi de nombreuses filles se précipitent pour en acheter une nouvelle. Grâce à quelques astuces, vous pouvez décorer vous-même une doudoune, la rendant unique et particulièrement attrayante.
Options possibles pour décorer une doudoune de vos propres mains
Les couturières utilisent de nombreuses façons pour mettre à jour un ancien produit. Les plus populaires incluent :
- fourrure;
- applications textiles spéciales;
- fermetures éclair ou boutons supplémentaires ;
- broches en perles ou en strass;
- divers badges avec des symboles de marques populaires, des logos d'artistes musicaux préférés ;
- rayures décoratives.
Vous pouvez également ajouter une ceinture ou une petite sangle dans une palette de couleurs vives. Dans ce cas, il faut tenir compte du fait que la ceinture fait office d'accessoire.Dans ce cas, les chaussures et autres accessoires (sac à main, foulard) doivent être choisis en conséquence.
Avant de commencer les travaux, vous devez préparer tous les matériaux et outils. Pour travailler, vous aurez besoin de :
- aiguille;
- des fils assortis au produit ;
- boutons ou fermeture éclair;
- colle adaptée au tissu;
- matériaux pour la décoration.
Lorsque tout est prêt et que l'accessoire est sélectionné, vous pouvez commencer le processus technologique.
Inserts en fourrure
La fourrure est le moyen le plus optimal et le plus abordable de mettre à jour un ancien produit. Il existe de nombreuses options. Vous pouvez garnir les coutures de la capuche avec une bande de fourrure (photo). Dans votre garde-robe, vous trouverez probablement un col en fourrure supplémentaire provenant d'une vieille veste inutile. De nombreuses filles ajoutent également de la fourrure aux poignets de leurs manches. Si la doudoune est réalisée sans capuche, on coupe le col à la manière d'un manteau. Ce collier protégera votre cou de l'air froid et vous gardera au chaud par temps frais.
De nombreux colliers ont des boucles spéciales pour attacher la fourrure. Il est nécessaire de coudre soigneusement les petits boutons, en maintenant une distance entre eux pour qu'ils s'insèrent avec précision dans les attaches. Dans ce cas, la fourrure peut être facilement détachée.
Référence! Si vous n'avez pas d'insert en fourrure supplémentaire dans votre garde-robe, vous pouvez l'acheter dans un magasin ou un studio spécialisé.
Applications
Les appliqués textiles laissent beaucoup de place à l'imagination et sont faciles à utiliser. Il vous suffit de choisir le motif approprié et son emplacement. Vous pouvez utiliser deux stickers identiques ou différents en les collant sur les étagères ou les pochettes du produit.
Il y a une couche adhésive spéciale pour la fixation. Décollez le film et fixez l'appliqué sur la zone sélectionnée de la doudoune. Il est recommandé de placer quelque chose de lourd dessus (par exemple, un fer à repasser) afin que l'autocollant « colle » plus solidement au tissu.D'ailleurs, cette méthode peut être utilisée pour réparer les dommages sur une doudoune : petits trous, coupures ou marques de brûlure dues à la cigarette.
Important! L'utilisation d'un traitement thermique avec un fer à repasser doit être évitée, car une plateforme chaude abîmerait la doudoune. Choisissez des applications connectées sans appareil de chauffage.
Patchs ou badges
Les patchs sont fixés de la même manière que les appliqués. Vous pouvez les acheter dans les magasins spécialisés ou les réaliser sur commande selon un croquis individuel. Les rayures de style 3D sont particulièrement populaires actuellement. Grâce à ce décor, vous pouvez également réparer les tissus endommagés.
Pour décorer la doudoune, décollez délicatement le film protecteur et fixez le patch sur la zone choisie. Les doudounes avec des rayures dans le dos se démarquent. Cela peut être une phrase dans une langue étrangère, vos personnages préférés.
Conseil! Si les patchs sont utilisés sans couche adhésive, nous utilisons une colle spéciale pour travailler le tissu.
Des badges sont également utilisés à la place des rayures. Un produit avec des badges en bois se démarquera particulièrement. Cependant, l'utilisation de tels accessoires présente un inconvénient : l'aiguille laisse de petits trous dans le tissu. Si un tel facteur n'effraie pas le propriétaire, vous pouvez attacher plusieurs badges au niveau de la poitrine. Le marché moderne présente un large choix de petits accessoires : animaux, personnages de dessins animés, séries télévisées, livres ou films, fruits, légumes ou desserts, images d'artistes musicaux populaires et autres accessoires. Avec une telle variété, chaque fashionista trouvera une option qui lui convient.
Perles ou strass
Cette option contribuera à rendre la doudoune plus féminine et sophistiquée. De nombreuses couturières tissent elles-mêmes des broches.Si vous ne possédez pas de telles compétences, des accessoires prêts à l'emploi peuvent être achetés dans les magasins spécialisés. Dans ce cas, les broches disposent déjà d'une aiguille spéciale pour la fixation au tissu. Vous pouvez également simplement le coudre soigneusement sur une zone sélectionnée de la doudoune.
Pour une version plus lumineuse de la doudoune, des strass ou des perles sont utilisés. Sur les étagères des magasins, vous pouvez trouver des éléments décoratifs avec une couche adhésive spéciale ou des trous afin de coudre soigneusement le galet au tissu. Si les deux options manquent, vous pouvez fixer la pierre avec de la colle.
L'option de décoration la plus réussie consiste à fixer des éléments décoratifs au niveau de la section des épaules avec une légère transition vers le centre de l'étagère. Il est conseillé d'utiliser des strass de différentes couleurs et tailles pour rendre la doudoune plus lumineuse et plus intéressante. Avant de commencer les travaux, effectuez un repérage approximatif des pierres, puis procédez à la fixation. S'il n'y a pas de couche adhésive, les strass sont soigneusement cousus avec des fils assortis au produit.
Conclusion
Une doudoune noire ennuyeuse finit par cesser de plaire aux yeux. Il n’est pas nécessaire de jeter un tel produit. En utilisant quelques astuces, vous pouvez obtenir un nouvel article de garde-robe lumineux.