Quels éléments de remplissage y a-t-il dans les doudounes ?

Quels sont les types de garnissages pour les doudounes ?L’industrie de la mode ne reste pas immobile. Grâce à cela, pendant la saison automne-hiver, il est possible de s'habiller non seulement chaudement. Les vêtements d'extérieur sont très fonctionnels et vous permettent en même temps d'avoir l'air à la mode et belle.
Les acheteurs sont satisfaits de la variété de modèles pour temps froid. La doudoune tient avec confiance la tête parmi eux. Si auparavant on pensait qu'il appartenait au style vestimentaire sportif, maintenant tout a changé.
Le garnissage d’une doudoune est une caractéristique importante du vêtement. Les fabricants proposent un large choix de vestes confortables et élégantes de différentes formes et longueurs, couleurs et styles.
Cependant, la première chose à laquelle vous devez faire attention n’est pas l’apparence du produit. Lorsque vous choisissez une doudoune pour l'hiver, étudiez attentivement son isolation interne.

Voyons quelles charges sont utilisées pour isoler les vêtements. Cela vous aidera à déterminer quelle charge vous convient le mieux.

Pour se sentir à l'aise en hiver, les fabricants utilisent des charges artificielles ou naturelles.

Types et caractéristiques des charges synthétiques

Les dernières technologies permettent aux fibres synthétiques (ou artificielles) de ne pas être différentes des fibres naturelles.

Ils ont de bonnes propriétés thermorégulatrices. De plus, il est hypoallergénique à utiliser et facile à entretenir.

Pour l'isolation des doudounes, différents types de fibres synthétiques sont utilisés.

Holofibre

holofibre
Garnissage artificiel composé à 100 % de polyester.
Disponible sous forme de billes, ressorts, formes en spirale. Les fibres holofibres ne se connectent pas les unes aux autres et contiennent des vides, grâce auxquels le contenu de la doudoune conserve bien sa forme et conserve ses propriétés d'isolation thermique.

Les choses n'ont pas peur de l'humidité. Holofibre n'absorbe pas l'humiditéqui se sont déposés sur le produit en cas de pluie ou de neige. Et le liquide s'élimine facilement de la surface des fibres, donc les vêtements sèche rapidement.

Ne nécessite pas d'entretien particulier, peut être lavé à l'eau tiède (pas chaude !), y compris dans le tambour d'une machine à laver.

Il ne présente pratiquement aucun inconvénient.

Référence: polyfiber et fibertek ont ​​les mêmes propriétés.

Thinsulate

Thinsulate
Une fibre synthétique fine, durable et légère, idéale pour l'hiver.
Matériau d'isolation thermique de haute qualité.
Il a été inventé à l'origine pour les travailleurs des stations polaires et les astronautes et a donc une résistance accrue.
Un autre avantage est que le Thinsulate est deux fois plus chaud que le duvet naturel. Un plus supplémentaire : c'est une matière hypoallergénique.

Les acheteurs notent le seul inconvénient du Thinsulate : l'électricité statique, qui s'accumule dans l'isolant, provoque parfois une sensation inconfortable.

Isosoft

isosoft
Un autre type d'isolation artificielle, utilisée dans les vestes d'hiver.

Cela est devenu possible grâce au fait que les caractéristiques d'isolation thermique d'isosoft sont bien supérieures à celles des doublures de rembourrage synthétiques utilisées dans les vestes d'automne.

Dans le même temps, en termes de fonctions thermiques, il est légèrement inférieur aux autres types de charges modernes.

Cependant, la politique tarifaire est assez compétitive.

Sintépooh

duvet synthétique
En termes de capacité à retenir la chaleur, le duvet artificiel peut rivaliser à armes égales avec le duvet naturel.
Il est constitué de minuscules fils de polyester non tissés en forme de ressorts. Ils s'entrelacent les uns avec les autres et créent une connexion solide entre la fibre et les vides d'air.
En raison de ces cavités avec de l'air retient parfaitement la chaleur.

Les peluches synthétiques n'absorbent pas l'humidité. Il ne se tasse pas non plus pendant le lavage et ne se déforme pas après.

Le seul souhait des propriétaires de vestes en duvet synthétique est de rendre la matière plus résistante aux lavages fréquents. Cela serait particulièrement important pour les affaires des enfants. Car si vous lavez fréquemment des vêtements avec cette isolation, sa capacité à retenir la chaleur est réduite.

Types et caractéristiques des charges naturelles

Malgré le triomphe de la technologie moderne, les charges naturelles traditionnelles restent populaires.
Ces fibres sont à juste titre considérées comme l'isolant le plus fiable pour la période hivernale. Ils ont d'excellentes propriétés d'isolation thermique : ils maintiennent la température du corps humain, évitant ainsi l'hypothermie pendant les hivers les plus froids.
Mais malgré ces excellentes caractéristiques, de tels fils présentent un inconvénient : le coût assez élevé des produits.

Les fibres naturelles nécessitent également des soins particuliers.

Caca

duvet
Un matériau de remplissage populaire qui donne son nom aux doudounes.

Le principal avantage de cette isolation est qu’elle est légère, durable et retient bien la chaleur.
Dans la production de vêtements d'extérieur, un tel duvet est utilisé. sauvagine:

  • canard;
  • oie;
  • cygne;
  • eider.

Référence: Le plus chaud de tous est le duvet d'eider. C'est aussi la charge la plus chère.

L'avantage d'une telle isolation est la durée de vie prolongée de ces vestes, qui peut atteindre dix ans.
Les matériaux isolants les plus abordables sont le duvet de canard et d’oie.
Parfois mélanger isolation naturelle et synthétique. Cela vous permet de réduire le coût du produit.

Parmi les inconvénients, il convient de noter que les peluches naturelles nécessitent des soins supplémentaires et particuliers et peuvent également être un allergène.

Duvet + plume

plume
Le mélange de ces charges est le plus apprécié des fabricants.
L'avantage du stylo est son origine naturelle. De plus, la plume donne au produit un volume supplémentaire. Retient bien la chaleur et réduit les coûts.
Ces produits peuvent être lavés à la maison. C'est très pratique et permet d'économiser de l'argent sur le nettoyage à sec.

Mais le stylo a aussi ses inconvénients. Il possède une colonne vertébrale rigide qui lui permet de grimper sur la surface du revêtement extérieur et intérieur. Cela n’a pas l’air très esthétique et les pointes des plumes piquent de l’intérieur. Par conséquent, porter une telle chose sera inconfortable.

Laine

laine
Habituellement utilisé pour rembourrer les vêtements laine de chameau ou de mouton.

L'avantage des charges de laine est évident. Les vestes avec lui gardent bien au chaud et sont abordables.

Les personnes souffrant de réactions allergiques remarqueront les inconvénients. Ils doivent faire attention.
Les inconvénients incluent lourdeur du produit.

Pour augmenter l'avantage des articles garnis de laine, les fabricants ont commencé à ajouter des fibres artificielles à la laine, ce qui rend l'article plus léger et permet de le laver en machine sans crainte de rétrécissement.

Quelle charge choisir

Le plus chaud

conseils pour choisir
Nous l'avons déjà mentionné vestes remplies de duvet d'eider, non seulement cher, mais aussi sont les plus chaleureux.
Les objets dotés d'une telle isolation sont faits pour les explorateurs polaires, et cela en dit long. Lorsque vous recherchez la doudoune la plus chaude avec isolation synthétique, vous devez faire attention à Thinsulate.
Vous pouvez vous renseigner sur la présence de duvet d’eider en consultant l’étiquette. Le mot anglais down est imprimé sur l'étiquette d'un tel produit.

Important! Gardez à l’esprit : ce genre de peluches est très rare. En règle générale, les fabricants utilisent un mélange de matériaux isolants naturels.

Le nombre de stylos compte

pourcentage de stylo
Si la plume est indiquée sur l'étiquette du produit à côté du mot duvet, cela signifie que nous avons une isolation dans laquelle des plumes ont été ajoutées au duvet.

  • Un rapport duvet/plume d'au moins 80 % à 20 % est considéré comme la meilleure option pour les hivers froids.
  • Pour des températures non inférieures à -10°C, la proportion suivante de duvet et de plumes est appropriée : 50/50 ou 60/40 pour cent.

Conseils pour choisir le mastic

conseils pour choisir

  • Le mastic de haute qualité a la capacité de récupérer rapidement après déformation. Faites le test vous-même : appuyez brusquement n'importe où sur la veste et relâchez votre main. La charge compressée devrait rapidement reprendre sa forme originale.
  • Il est souhaitable que l'intérieur de la doudoune soit divisé en petits blocs ou cellules remplies de remplissage. Cela donnera une plus grande garantie que la fibre ne tombera pas en un seul morceau, mais sera répartie uniformément dans tout le produit.
  • Un fabricant responsable et sérieux indique sur l'étiquette le taux de compression, qui est désigné par les lettres latines P.F. Si vous recherchez la meilleure option, choisissez celle avec un taux de compression numérique d'au moins 550.
  • Une entreprise consciencieuse doit traiter le duvet et les plumes contre les bactéries et les parasites.Dans ce cas, l'étiquette porte la mention DIN EN 12934. Cela signifie que l'isolation a été lavée, désinfectée et séchée.
  • Évitez les marchés spontanés et les producteurs inconnus. Achetez des choses dans des magasins de marque.

Vous savez maintenant ce que sont les charges dans les doudounes. Cela signifie que vous pouvez choisir les bons vêtements.

Un tel achat vous donnera la garantie que la nouveauté vous ravira non seulement par son apparence pendant plus d'une saison, mais vous gardera également au chaud par temps froid.

Avis et commentaires
R. romain:

Qu’est-ce qu’HYSPW ? L'étiquette de ma veste indique Ingrédients HYSPW

E Hélène:

les doudounes sont remplies de duvet. ne déformez pas le concept.

Matériaux

Rideaux

Tissu