Le mot « pull » est anglais, il se traduit par « mettre par-dessus ». Dans son design classique, cet article de garde-robe est un pull à col en V et à manches longues. Un pull peut être destiné aux hommes, aux femmes ou aux enfants et est considéré comme un vêtement de base.
Les premiers pulls, que l'on appelle aujourd'hui le prototype du pull moderne, sont apparus au 19ème siècle. Ils étaient portés par les marins écossais et irlandais. À cette époque, ces produits étaient tricotés à la main à partir de laine naturelle, ils étaient donc très chauds et protégés de manière fiable du vent marin perçant.
Un peu plus tard, dans les années 80 du 19e siècle, des sweat-shirts ressemblant aux pulls modernes ont commencé à être utilisés par les amateurs de golf et de tennis. Quelques années plus tard, ils sont apparus dans les garde-robes des fans, qui ont également apprécié leur commodité.
Pendant longtemps, cette veste a été considérée comme masculine, jusqu'à ce que Coco Chanel l'essaye dans les années 20 du 20e siècle. Elle a associé le pull à un tailleur-pantalon. À cette époque, une telle combinaison était véritablement révolutionnaire et attirait donc l'attention de nombreux représentants du beau sexe.Coco Chanel était imitée, elle était considérée comme une icône de style et tout ce qu'elle créait évoquait un large éventail d'émotions. Le pull à forme féminine n'a pas non plus laissé les fashionistas indifférentes.
Fait intéressant, jusqu'aux années 60 du XXe siècle, cette veste était portée exclusivement par-dessus une chemise, un chemisier ou une chemise. Ce n'est que dans la seconde moitié du siècle qu'ils ont commencé à le porter sur le corps nu. Dans le même temps, les modèles en maille fine sont devenus populaires.
Le pull présente un certain nombre de caractéristiques qui le distinguent des autres pulls similaires :
Cependant, les modèles modernes sont quelque peu différents de ceux qui étaient à la mode à l'époque de Coco Chanel. Aujourd’hui, les pulls peuvent être soit assez classiques, soit larges. Les manches sont larges, voire évasées ou très étroites, façon col roulé. Le décolleté peut également être différent : rond ou en forme de V. Le décolleté coupé en ligne droite est également à la mode.
Aujourd'hui, les pulls sont fabriqués à partir de différentes matières : laine, maille, synthétiques et leurs combinaisons. Ainsi, l'option la plus efficace pour la saison froide est un modèle en laine avec une petite quantité de matières synthétiques dans la composition (cela est nécessaire pour que la veste ne pique pas, ne rétrécisse pas et ne se couvre pas de pilules). Pour l'intersaison, un modèle en maille épaisse ou en cachemire fin (une sorte de fil de laine) fera l'affaire, mais en été, un pull léger en viscose serait une excellente option.
On pense qu'une telle veste est universelle. Avec son aide, vous pouvez créer différentes images : du professionnel au formel en passant par le décontracté et le sportif.
Par exemple, une excellente option de bureau est un modèle aux tons calmes associé à une jupe droite ou un pantalon classique.Ce look peut être complété par une chemise, un col qui « ressortira » avec style sous le col de la veste.
Le meilleur look de tous les jours est peut-être un pull associé à un jean et des bottes confortables (une option plus sportive est les baskets). Cet ensemble est magnifique en version masculine et féminine.
De plus, avec un pull, vous pouvez créer un look romantique intéressant pour une jeune fille. Dans ce cas, il faut choisir un modèle en maille légère (un pull en cachemire convient à la saison froide). En complément, vous pouvez utiliser une jupe plissée ou un pantalon fin, ainsi que des escarpins.
Enfin, une option sportive est une combinaison d'un pull et de collants en maille épaisse. Vous pouvez compléter le look avec des baskets et un t-shirt en coton confortable.