Pull cache-cœur tricoté : schéma, patron et description étape par étape

Pull cache-cœur tricoté

Pour les débutants, tricoter un pull peut être une tâche difficile car il s'agit d'un projet énorme, que vous pouvez consulter sur ce blog : Comment tricoter un pull.

Au fur et à mesure de votre progression, vous serez surpris de voir à quel point il est facile de tricoter un pull que vous aimez. La première étape du tricot consiste à suivre quelques modèles de base qui ne demanderont pas beaucoup de temps. Une fois que vous maîtriserez les modèles de base, il sera plus facile de passer à des modèles plus complexes en un rien de temps.

Pour une débutante, tricoter son premier pull est une étape importante. La bonne nouvelle est que vous tricoterez un pull confortable à l'aide d'un tutoriel dans lequel nous vous guiderons à travers chaque étape, chaque pièce essentielle et chaque couture que vous réaliserez.

Avant de commencer à tricoter, vous aurez besoin de quelques connaissances de base. Une connaissance générale des aiguilles à tricoter, des points, des patrons, des tailles et des différents types de fils est essentielle pour vous en tant que débutant.

Coutures nécessaires pour tricoter un pull

Avant de commencer à tricoter, assurez-vous de bien connaître les points de tricot simples. Vous devez également savoir comment monter et travailler efficacement les points de tricot et de laine.

Bien que les styles de pulls varient selon les techniques de couture utilisées, les côtes en haut et en bas du pull permettent un étirement facile.

Pour créer la forme des bras et du cou, il faudra savoir couper au milieu et à la fin du tricot. Pour assurer un tricot fluide, vous aurez besoin de points de tricot et de laine.

Modèle simple pour les débutants

Une fois que vous avez les connaissances nécessaires sur les techniques de couture et que vous avez pris la décision de continuer à tricoter, vous devriez pouvoir trouver un modèle de tricot de pull simple pour les débutants. Le patron vous guidera à chaque étape du tricot d'un pull. Des exemples de modèles simples pour les débutants incluent le point mousse et le point jersey.

Cela peut faire peur pour un débutant d’enfiler un pull pour adulte, il est donc préférable de tricoter quelque chose de simple et de moins volumineux. Pour un gros pull, vous aurez besoin d'un fil plus épais pour tricoter plus rapidement jusqu'à ce que vous maîtrisiez plus de techniques. Vous pouvez également choisir un projet plus petit, comme tricoter un pull pour un enfant.

Pull avec cache-cœur

Sélectionnez le type de fil

Quel type de fil utiliserez-vous pour tricoter le pull ? Assurez-vous d'avoir le bon type et le bon poids de fil pour correspondre au motif.

En fonction du modèle que vous choisirez, vous pourrez connaître la quantité de grammes de fil dont vous aurez besoin pour réaliser votre pull.

Vérifier la tension

Lorsque vous tricotez votre premier pull, vous devez mesurer la taille du pull par rapport à la taille des aiguilles et déterminer la tension, à quel point vous devez tricoter de manière lâche ou serrée. Pour vous assurer que le pull est à la bonne taille et a la tension parfaite, vous devez vérifier fréquemment la taille.

Pour obtenir la tension parfaite, réalisez un échantillon, lavez-le, mesurez-le et tricotez-le à nouveau.

Fin du produit

À ce stade, vous aurez fini de tricoter toutes les pièces nécessaires au pull sur aiguilles droites, à savoir le devant, le dos et les manches. Vous pouvez également utiliser des aiguilles circulaires et tricoter en rond.

Ces méthodes de tricot détermineront votre méthode de finition, puisque le tricot sur aiguilles circulaires élimine le besoin de savoir coudre différentes pièces ensemble. Pour les débutants, vous pouvez choisir un pull tricoté en sections car vous pourrez facilement voir comment le motif et les différents points sont utilisés.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu