Dans le monde moderne, les hommes ne suivent pas moins souvent les tendances de la mode que les femmes. Le désir d'avoir du style, d'avoir belle apparence et d'être apprécié des autres sera aidé par les pulls tricotés à la main, ceux qui, en plus, vous réchaufferont par temps froid.
Que faut-il savoir pour tricoter des vêtements pour hommes ? Avant de commencer à travailler, vous devez choisir l'option la plus appropriée pour l'image, calculer sa taille, sélectionner les matériaux et les outils.
Tricoter un pull pour homme
Vous pouvez facilement tricoter les choses suivantes avec des aiguilles à tricoter :
- Pull raglan pour un jeune homme. Il se caractérise par un col rabattu soigné et une encolure arrondie. Il est préférable de tricoter selon une méthode sans couture.
- Pull à manches montées - l'un des modèles les plus courants. Le dos et le devant sont tricotés séparément.
- Pull avec emmanchure descendue. Modèle surdimensionné, large et ample, qui convient non seulement aux jeunes hommes, mais aussi aux hommes adultes. Cela ne nécessite pratiquement pas beaucoup d'expérience, même un tricoteur débutant peut le tricoter.
Matériaux et outils
La première étape consiste à décider vous-même quel fil utiliser et pourquoi.
Principal, Ce à quoi vous devez faire attention lors de l'achat et du choix du fil, c'est sa composition.indiqué sur son emballage.
Pour tricoter des pulls, des cardigans et des pulls, le fil de laine est une excellente solution. Il a fière allure, respire bien et retient la chaleur pendant longtemps. Mais les inconvénients incluent le fait qu'il se déforme facilement et que les objets sont souvent recouverts de pellets.
L'industrie textile moderne ajoute à cette laine des fils acryliques, ce qui augmente la résistance et l'élasticité des vêtements. Ce fil est appelé fil mélangé. Il est plus facile à entretenir, même s'il chauffe moins.
Les aiguilles à tricoter doivent être sélectionnées en fonction de l'épaisseur des fils à partir desquels vous envisagez de tricoter. Ainsi, le diamètre de l'outil doit être inversement proportionnel à l'épaisseur du tricot. Après inspection visuelle et tactile, les aiguilles à tricoter ne doivent présenter aucun dommage ni rugosité. Il est préférable de choisir ceux qui sont recouverts d'une couche de téflon et qui sont en bambou ou en bois. Un affûtage excessif de l'outil peut entraîner des piqûres et des dommages aux doigts pendant le fonctionnement. C’est pourquoi nous prêtons également attention à cette gravité.
Lors du tricot de motifs complexes et de la nécessité de croiser les fils les uns avec les autres, les fils incurvés peuvent devenir des assistants indispensables. Cet outil est utilisé par exemple pour tricoter des épillets. Le milieu incurvé spécial empêche le glissement indésirable des boucles retirées.
On tricote un pull avec des aiguilles à tricoter raglan
Après avoir choisi le style du produit, vous devez créer des motifs pour les pièces principalesafin qu'il y ait une représentation visuelle de ce qui est tricoté.Cela concerne principalement les débutants qui tentent de suivre des cours en vidéo et ne comprennent parfois pas ce qu'ils tricotent. Si une erreur est commise, il sera difficile de la reconnaître avant l'étape de montage et de montage.
Dans ce modèle, le devant et le dos sont totalement identiques, à l'exception du col. Manches – 2 parties identiques.
Diagramme de modèle :
Description du tricot :
Pour les débutants, il est préférable d'essayer de tricoter avec des motifs simples, par exemple le point jersey. Si vous choisissez un modèle de tricot plus complexe : avec des tresses ou des arans, alors il ne faut pas oublier que les motifs sont différents selon le fil. Ainsi, plus il est laineux, plus le motif doit être simple pour ne pas se perdre de vue.
Ensuite, nous créons un ensemble d'un nombre de boucles tel que tous les motifs, s'il y en a plusieurs, puissent tenir sur l'échantillon. Nous commençons par 25-30 et tricotons le premier motif.
On tricote encore 10 cm, puis on le ferme. Nous recevons un échantillon, il doit être lavé et séché pour voir combien de boucles doivent être présentes au total pour le produit. Après avoir compté le nombre de boucles par 10 cm, effectuez un calcul proportionnel à la largeur souhaitée du produit.
L'élastique sur les manches et en bas du pull est la partie qui étire et déforme la première. Il est conseillé de le tricoter avec un simple tricot 1x1 ou 2x2, et mieux vaut abandonner le tricot anglais traditionnel.
Le modèle pour tricoter un élastique est que les deux premiers rangs sont tricotés 1x1 de la manière habituelle (tricoter et envers), à partir du troisième : retirer celui en tricot, le fil est derrière le produit, celui à l'envers est tricoté, et ainsi de suite jusqu'à la fin des travaux. Sur l'envers, il est tricoté selon le modèle habituel.
De la même manière, vous pouvez réaliser le premier rang 1x1, en commençant par le deuxième : on tricote celui du devant, comme d'habitude, on retire celui à l'envers, en tricotant devant.Les deux méthodes proposées conviennent également, mais la consommation de fil augmentera de 30 % en raison de la traction du fil, ce qui empêchera le brassard de s'étirer à l'avenir.
Ensuite, le produit est tricoté en jersey selon le motif jusqu'à l'encolure avec un élastique.
Pour terminer correctement le tricot d'un élastique, vous devez acheter une aiguille spéciale avec un chas large et une extrémité émoussée. Ils peuvent être achetés dans les magasins d'artisanat.
Sur l'un des côtés au-dessus du raglan, vous pouvez décorer le produit fini avec des boutons décoratifs en bois comme sur la photo.
Crocheter un pull
Un pull pour homme peut être facilement crocheté avec un crochet ordinaire si vous le souhaitez.
L'essentiel est de choisir le bon fil en fonction du modèle choisi. Un pull volumineux et doux s'obtient en tricotant avec des fils denses, molletonnés et moelleux. L'utilisation de fils plus fins augmentera le temps de travail, mais le produit sera un peu plus léger.
Lors du choix d'un crochet Il est conseillé de s'appuyer sur les mêmes données que lors de l'achat d'aiguilles à tricoter. Ils existent en différents diamètres et selon le matériau dans lequel ils sont fabriqués. Ils doivent également être choisis en fonction de l'épaisseur du fil utilisé.
Dans diverses techniques et lors de l'exécution de diverses techniques, un instrument standard de 15 cm de long est le plus souvent utilisé.
Modèle
Vous devriez commencer à créer un motif en prenant les mesures nécessaires. Dans le cas de vêtements à coupe simple et droite, nous prenons les mesures suivantes :
- tour de poitrine;
- tour de hanches;
- longueur d'épaule;
- longueur du produit ;
- la longueur de la manche ;
- tour de cou.
Après avoir reçu les données sortantes sur la figure, nous construisons un modèle qui, à l'avenir, pourrait devenir la base d'un autre produit.
Étapes de tricot
- Tricoter un élastique commence strictement perpendiculairement au fil. Une série de boucles abandonnées est réalisée, la longueur est légèrement supérieure à la hauteur de celle finalement connectée - 9-11 cm.La partie avant des boucles doit être tricotée avec un seul crochet. Le dernier rang du rang est rendu aérien, et le rang suivant est tricoté de la même manière sans les enfiler, uniquement à l'arrière de la boucle. En utilisant cette méthode, on obtient une bande élastique qui ne s'étirera pas à l'avenir. La longueur est égale à la moitié de la circonférence des hanches.
- dossier Et avant les choses peuvent être décorées avec n'importe quel motif ou colonnes droites. Lorsque l'élastique est tricoté, vous devez passer à un crochet plus épais. À partir de la première rangée, les boucles sont ajoutées après des longueurs égales. La toile a la forme d'un rectangle jusqu'au cou. La conception de l'emmanchure des deux côtés nécessite un rétrécissement. Après l'avoir tricoté sur toute la longueur jusqu'à l'encolure, il faut laisser un certain nombre de boucles non tricotées au centre du pull. Il est conseillé de tricoter les deux épaules séparément jusqu'à atteindre la hauteur standard.
- Manches tricoté de la même manière.
- Assemblage du pull : Le devant et le dos sont cousus ensemble et les manches sont cousues.