Quelle mère attentionnée ne rêve pas de tricoter le pull le plus chaud et le plus beau pour son fils ? Un article tricoté de vos propres mains combinera à la fois les préférences parentales en termes d'apparence et la certitude que le pull contient exactement le fil que vous souhaitez.
Nous tricotons un pull pour un garçon de nos propres mains
Bien souvent, lors de l'achat d'un produit en laine naturelle, qui est encore plus chaude que l'acrylique, en regardant l'étiquette des ingrédients, vous découvrirez l'ajout de matière artificielle. Et le coût d'un bon produit en laine d'usine, en particulier à partir de fils de haute qualité (par exemple, la laine mérinos ou angora), est assez élevé.
Un autre avantage de votre collection de vêtements pour enfants tricotés vous-même sera le fait qu'à mesure que votre bébé grandit, en achetant simplement le fil nécessaire, vous pourrez tricoter un pull en ajoutant la longueur et la largeur requises.Vous pouvez même démêler n'importe quel pull « adulte » si vous aimez la qualité du fil et les propriétés performantes du produit qui en est fabriqué, et à partir du fil obtenu, tricotez à votre enfant un pull, un bonnet avec une écharpe et même des chaussettes chaudes.
Conseil! Si vous souhaitez tricoter un nouvel article à partir d'un ancien, vous devez préparer un fil que vous démêlerez du tricot. Pour ce faire, il faut le passer à la vapeur afin que les fibres du fil se redressent et se gonflent.
Il s'agit généralement d'une tâche plutôt laborieuse, mais les artisanes expérimentées ont un drôle de secret. Vous devez enfiler l’extrémité du fil dans le bec de la théière, en le retirant du trou rond supérieur, et verser de l’eau bouillante dans un quart du volume de la théière. Fermez ensuite le haut de la bouilloire avec un couvercle inversé et étendez ainsi tout l'écheveau sur la vapeur de l'eau chaude.
Le pull est probablement l’un des modèles de pulls les plus réussis pour les enfants, notamment pour les plus petits. Le nom même de ce vêtement se traduit par « mettre par-dessus », c'est-à-dire que grâce au col confortable, vous pouvez facilement habiller même le bébé le plus agité avec un tel pull sans lui causer d'inconfort.
Si vous tricotez vous-même un pull pour votre enfant, vous pouvez choisir :
- couleur du produit ;
- son style ;
- motifs et éléments décoratifs;
- qualité du fil et sa composition ;
- la longueur et la largeur du produit selon les mesures de votre bébé.
Comme vous pouvez le constater, il n'y a que des avantages à confectionner soi-même un pull chaud pour garçon, et le problème est "Tu n'as pas le même, seulement avec des boutons en nacre ?" décidera tout seul.
Nous tricotons un pull pour un garçon (2-3 ans) avec des aiguilles à tricoter
Pour les températures moyennes de la saison froide, un pull en fil semi-synthétique est parfait pour un garçon.Il fait également assez chaud, mais grâce à l'acrylique dans sa composition, il permettra d'économiser considérablement le budget familial, car il est moins cher que ses homologues naturels.
Préparation des matériaux
Pour la taille 98/104 (2-3 ans), nous aurons besoin de 450g de fil vert et 150g de fil marron avec une composition de 60% laine et 40% polyacrylique. Un écheveau contient 85 m de fil pesant 50 g.
Outils requis
- aiguilles à tricoter droites numéro 4 et 4,5 ;
- aiguilles à tricoter circulaires numéro 4;
- crochet numéro 4.
En figue. 1 montre un modèle sur lequel vous devez vous concentrer pendant le processus de tricot. Les couturières débutantes transfèrent souvent ces motifs sur du papier grandeur nature et y appliquent le produit pendant le processus de tricot.
Riz. 1 – Patron d’un pull pour garçon de 2 à 3 ans
Étapes de tricot
Surface du visage tricoté selon le modèle bien connu : sur le devant du produit - boucles faciales (LP), sur l'envers - boucles envers (IP). Dans les rangs tricotés avec des aiguilles circulaires, toutes les mailles seront sur l'endroit.
Point envers il est tricoté à l'envers : sur le devant du produit il y aura IP, sur l'envers - LP. En rangées avec des aiguilles à tricoter circulaires - IP.
Caoutchouc: alterner 2LP et 2IP.
Modèle CRACHER 1 tricoté 22p de large. selon le schéma correspondant de la Fig. 2. Au verso du produit, nous tricotons selon le motif. Nous répétons les boucles de rapport des rangées 1 à 28.
Densité de tricotage : pour les tresses sur les aiguilles à tricoter numéro 4.5 – 26p.*22.5r. pour une superficie de 10 cm*10 cm.
Riz. 2 – Diagramme de motif et symboles
Dos:
Prenez un fil vert et montez 74p. sur les aiguilles droites n°4. Nous tricotons un élastique de 4 cm en changeant le fil du vert au marron et inversement tous les 1 cm. Sur le dernier rang de côtes, ajoutez 16 mailles à intervalles réguliers.Ensuite, en utilisant un fil vert du motif « Câble 1 » avec les aiguilles à tricoter numéro 4.5, en retirant une boucle de bord (KP), nous tricotons le tissu en partant du bord droit du motif (il est répété jusqu'au bord gauche du produit ). Pour couper l'encolure, à 34 cm de l'extrémité de l'élastique, fermez 26 mailles pour l'encolure. au milieu. Ensuite, on tricote les deux parties formées séparément et on les ferme symétriquement du centre en 2p. une fois à 17h. Après 36 cm de l'élastique, nous fermons les passants pour l'épaule.
Avant:
On tricote de la même manière que le dos, seulement on réalise un col en V pour le décolleté. Pour cela, on ferme les 2 boucles du milieu à 25 cm de la barre et on tricote séparément les deux parties formées du produit. En même temps, nous fermons symétriquement le long du bord de la découpe à tour de rôle tous les deux rangs 6*2p. et 5*1p. A une hauteur de 36 cm, fermez les passants pour l'épaule.
Manches:
On monte avec un fil vert 46p. Sur les aiguilles à tricoter numéro 4, tricoter un élastique de 4 cm de long en alternant du fil vert avec du fil marron tous les 1 cm. Dans le dernier rang d'élastique, ajouter 8 mailles uniformément. Ensuite, nous changeons les aiguilles à tricoter au numéro 4,5, tricotons le motif après la boucle du bord, en commençant par le bord droit du motif dans le diagramme. Ajoutez 10*1p tous les quatre rangs. et chaque seconde - 11*1p., y compris de nouvelles boucles dans le motif. Après 28 cm de l'élastique, fermez toutes les boucles.
Assemblée:
Nous faisons d'abord les coutures des épaules. Ensuite, nous cousons la manche, cousons les côtés du produit et chaque manche le long de la couture. Nous attachons le décolleté avec un fil marron à l'aide d'un crochet, en réalisant une rangée de mailles serrées. À partir de la partie extérieure des colonnes, nous montons 80 mailles sur des aiguilles circulaires. avec du fil vert, tricoter un élastique en une bande de 1 cm avec des fils vert et marron. Au milieu de la partie avant du pull, diminuer symétriquement 1 m des deux passants centraux. dans une rangée sur deux. Fermez ensuite les boucles.
Prime! Ci-dessous, nous donnons un schéma et une description pour tricoter un bonnet, qui est montré sur la photo avec un pull.
Pour tricoter une coiffe, nous aurons besoin d'un autre jeu d'aiguilles à jersey numérotées 4 et 4,5.
Patron TRESSE 2 16p de large. Tricoter selon le modèle correspondant sur la figure 3, en rangs pairs sur des aiguilles à tricoter circulaires, nous tricotons selon le modèle. Les boucles de rapport sont répétées des rangées 1 à 4. On alterne les fils verts et marrons tous les 12 rangs.
Riz. 3 – Schéma du patron et description du processus de tricotage d'un bonnet pour garçon
Tricoter un pull pour garçon pour différents âges de 5 à 11 ans
Le pull conviendra aux enfants de plus de trois ans. Ce pull est particulièrement intéressant pour les écoliers, qui portent généralement des chemises pour étudier. La partie du col visible depuis le cou est très impressionnante et élégante.
Nous présentons à votre attention un pull avec un col châle intéressant. Selon l'auteur du modèle, le motif est tricoté aussi bien sur le devant que sur le dos du produit. Mais il suffira amplement de laisser la décoration uniquement sur le devant du pull, et de tricoter le dos en jersey. De plus, ce modèle aura fière allure dans absolument toutes les couleurs.
Voici les ajustements pour trois tailles : pour les enfants âgés de 5-7, 8-9 et 10-11 ans.
La différence entre le nombre de boucles et les centimètres sera indiquée dans l'ordre sur une seule ligne par un tiret.
Nous vous proposons ci-dessous un tableau dans lequel nous indiquerons plus clairement les mesures afin de déterminer avec précision la taille requise pour votre enfant.
tableau des tailles
Préparation
Tu auras besoin de:
- fil contenant 60 % de laine d'alpaga et 40 % d'acrylique, poids d'écheveau 50 g avec 160 m de fil, 5-6-7 écheveaux ;
- aiguilles à bas tailles 2,5 et 3,5 ;
- aiguilles à tricoter circulaires avec fil de pêche court taille 2,5 pour tricoter l'encolure.
Pour calculer les boucles, on tricote un échantillon de 10 cm * 10 cm sur 3,5 aiguilles à tricoter, on obtient 26 m. et 32p.
Processus de tricotage
Dos:
Nous tricotons un élastique de 6 cm au format 2LP + 2IP avec des aiguilles à tricoter n°2,5, montage 88-96-104p. Ensuite, nous tricotons 2p. Tricoter au point jersey avec les aiguilles n° 3.5. Au premier rang, nous ajoutons 4 mailles uniformément, nous obtenons 96-104-112 mailles. Puis on tricote jusqu'à 45-48-52 cm selon le patron : 1 CP + 30-34-38 LP + 36p. motif + 30-34-38 LP + 1 CP. À la fin, nous fermons les boucles.
Patron de pull avec col châle
Avant:
On répète les mêmes étapes que dans la partie précédente, jusqu'à une hauteur de 29-31-34 cm.A cette hauteur au milieu on ferme 24-26-28p. pour l'encolure, tricoter séparément chacun des côtés obtenus. Après le CP, retirez 5*1p du décolleté. pour chaque épaule tous les 2,5 cm. Pour l'épaule droite, la pente des boucles décroissantes doit aller vers la droite, pour la gauche - vers la gauche.
Comment définir la pente des boucles décroissantes
Nous tricotons jusqu'à 45-48-52 cm, puis fermons l'épaule d'une moitié et passons au travail de l'autre.
Manches:
Avec les aiguilles à jersey n° 2,5, nous montons 48-52-52p. et tricoter avec un élastique 2LP + 2IP 6 cm, puis tricoter en jersey sur les aiguilles à jersey 3.5. Au début du kuga (là où la « queue » reste au bas de l'élastique), insérez un marqueur (il peut s'agir soit d'un verrou en plastique spécial, soit d'un fil de couleur contrastante). Ajoutez 1p à la fois. de part et d'autre du marqueur tous les 1 cm jusqu'à atteindre 78-82-86p.
Continuer à tricoter jusqu'à 34-37-42 cm et rabattre les boucles.
Nous tricotons la deuxième manche de la même manière. Ensuite, nous cousons les côtés du devant et du dos aux emmanchures et cousons les manches.
Collier:
Sur la petite aiguille circulaire 2.5, nous montons les mailles de bordure 100-108-112p le long de l'encolure (à partir du centre du devant). On tricote avec un élastique 2LP + 2IP 2-3-3 cm puis on commence à tricoter en rangs raccourcis comme suit.Insérez un marqueur au centre du col au dos. Après le marqueur, tricotez 5-5-6 mailles endroit, puis dépliez l'ouvrage et passez le jeté sur la boucle. On continue à tricoter 10-10-12p. dans le sens opposé, puis retourner également l'ouvrage et relancer le jeté. Nous tricotons à 17h-18h. plus à chaque tour suivant dans des directions différentes. Il y aura 4 tours de ce type au total.
Conseil! Pour éviter l'apparition de trous aux endroits où le tricot est tourné, nous tricotons les boucles enveloppées de fil avec ce fil (au crochet).
On continue à tricoter l'élastique jusqu'à 9-10-11cm sur la partie courte du cou. Fermez les passants, puis cousez les bords du col au cou.
Le pull à col châle est prêt !
En utilisant l'exemple de deux pulls, nous avons décrit deux méthodes différentes de montage de boucles au niveau de l'encolure pour continuer à tricoter l'encolure.