Pull tricoté en mohair

Pull en mohairCe n'est un secret pour personne, le mohair est le fil préféré de nombreux tricoteurs. Après tout, les produits qui en sont fabriqués sont féminins et élégants. Et en plus, ils tricotent vite et avec plaisir.

Référence!

Le mohair est fabriqué à partir de la laine la plus fine des chèvres Angora. Cette fibre naturelle est très solide et durable. Et les vêtements qu’elle confectionne sont chauds, confortables et légers.

Comment tricoter un pull en mohair

Tout d’abord, vous devez choisir un modèle. De préférence avec une description détaillée et des diagrammes de modèles. Pour les débutants, une silhouette simple et ample réalisée en jersey convient.

Il est très important de choisir des aiguilles à tricoter de la bonne taille et de bonne qualité. Et surtout, achetez du bon fil.

Sélection des fils de discussion

Lors du choix des fils, laissez-vous guider par vos goûts et votre budget disponible. Faites attention à l'étiquette. Il indique la composition, ainsi que le nombre approximatif d'écheveaux de l'article fini. Dans la description du modèle, ils écrivent toujours la quantité de fil nécessaire.

Conseil!

Achetez du fil avec une réserve (50-100 g).Une « surprise » désagréable à la fin du tricot peut être la recherche de l'écheveau manquant et d'un produit inachevé. La couleur des fils d'un autre lot du même fabricant peut différer considérablement. Et les restes peuvent toujours être utilisés quelque part.

Fils mohairSur le marché moderne, le mohair est présenté dans une vaste gamme de couleurs - des tons pastel aux tons riches et lumineux. Lorsque vous achetez des fils, assurez-vous que la couleur que vous choisissez correspond à votre garde-robe. Les nuances naturelles sont toujours pertinentes et les couleurs vives et riches créent une ambiance joyeuse.

Le processus nécessite de bonnes aiguilles à tricoter

Les produits en mohair sont généralement tricotés avec des aiguilles à tricoter épaisses. Une telle toile s'avère libre et en apesanteur. Les lignes droites (longueur 25 à 40 cm) et circulaires sur une ligne de pêche (30 à 150 cm) conviennent au travail.

Référence!

Le numéro de l'aiguille à tricoter correspond à son diamètre en millimètres.

Des aiguilles à tricoterLe matériau à partir duquel ils sont fabriqués est d'une grande importance. Les tricoteuses expérimentées préfèrent les aiguilles à tricoter en métal. Ils sont durables et durent longtemps. Les boucles y glissent facilement et rapidement. Excellent tricot avec des produits en plastique ou en bambou.

Sur une note !

Un effet « rayé » très intéressant est obtenu si vous tricotez avec un nombre d'aiguilles différent. Par exemple, une rangée est le n° 3.5 et la suivante est le n° 9. Cela n'affecte pas la largeur de la pièce, la hauteur de la rangée change.

Parmi un vaste assortiment, choisissez les aiguilles à tricoter avec lesquelles il est pratique et agréable de travailler.

Pull tricoté en mohair : schémas et description

Différents modèles de vêtements sont tricotés en mohair. Il peut s'agir d'un pull classique ou d'un pull ajouré, d'une veste stylée ou d'une tunique romantique. Une étole ou un châle incroyablement léger et aéré agrémentera votre garde-robe. Un cardigan vous gardera au chaud par temps froid.

Nous vous proposons plusieurs modèles avec des descriptions détaillées et des schémas de motifs.

Nous tricotons un simple pull en mohair rouge avec des aiguilles à tricoter

Nous vous proposons un schéma d'un simple pull en mohair. Il convient aux couturières débutantes, ainsi qu'aux professionnels qui souhaitent quelque chose de simple. Voir la description du processus et le schéma sur la photo.

Patron et description du tricot d'un pull

Cardigan en mohair gris DIY

Cardigan gris tricoté DIY

Veuillez noter que le devant du cardigan est composé de deux parties : le devant gauche et le devant droit. Ils doivent être tricotés symétriquement (miroir). Pour éviter de vous perdre dans le processus, faites une description à l'avance et suivez-la.

Patron de base pour un cardigan gris Patron de tricot pour un cardigan gris

Comment faire un pull en kid mohair avec des aiguilles à tricoter

Pull en mohair enfant

Les créateurs du monde entier utilisent une fibre très fine et soyeuse – le kid mohair – pour confectionner des vêtements. La laine douce et délicate est obtenue dès la première tonte chez les chevreaux (jusqu'à six mois). Du polyamide, de la soie ou du nylon sont ajoutés à la composition du fil.

Nous vous proposons des instructions pour tricoter un pull bleu en kid mohair.

Ce dont vous avez besoin pour un pull en kid mohairDescription du tricot d'un pull en kid mohairTricoter des manches pour un pull en kid mohair

Conseils utiles pour les couturières : comment tricoter un pull en mohair

Tricoter un cardiganTenez compte de certaines des astuces des couturières qualifiées.

  • Vous souhaitez tricoter un article à la taille parfaite ? Faites un échantillon dans le motif de votre choix. Lave le. Et puis, sur une superficie de 10 × 10 cm, comptez le nombre de boucles et de rangs. Faites des calculs en fonction de vos mesures. Dans les descriptions des modèles et sur les écheveaux de fil, la densité de tricotage est toujours inscrite. Mais chaque couturière a son propre style de travail (le tricot peut être « ample » ou très serré). Si les instructions nécessitent plus de boucles, prenez des aiguilles à tricoter plus épaisses ou tricotez plus lâchement. Si un nombre de mailles plus petit est indiqué, utilisez des aiguilles à tricoter plus fines (½ nombre en moins) ou tricotez plus serré.
  • Avant de commencer les travaux, assurez-vous que les dimensions indiquées dans la description correspondent aux vôtres.. Ceci est facile à vérifier sur un modèle fini de votre garde-robe.
  • Si vous avez peu d’expérience et qu’il s’agit de votre premier modèle, commencez par quelque chose de plus simple.
  • Lorsque vous tricotez des motifs complexes, utilisez un compteur de rangs. Cet objet pratique facilite votre processus de travail et vous permet de compter. L'appareil est posé sur les aiguilles à tricoter et le tambour est tourné en fin de rang.
  • L'utilisation d'un crochet est très pratique pour cacher les « queues » des fils.
  • Tricoter les manches simultanément à partir de pelotes séparées sur les mêmes aiguilles à tricoter. De cette façon, ils sont assurés d’être identiques.
  • Monter les mailles du rang initial avec une chaînette plus épaisse. Vous obtiendrez un fond lisse et élastique du produit.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à créer un pull en mohair.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu