Tricoter un pull oversize avec des aiguilles à tricoter

Pull tricotéLes vêtements tricotés surdimensionnés sont très confortables et élégants, ils sont donc à juste titre populaires parmi les fashionistas.

Nous préparons

Dans cet article, nous verrons comment tricoter un pull oversize aéré à partir de fils de laine fins. Il est parfait pour se promener lors d'une fraîche soirée d'été. Nous nous concentrerons sur l’alternance de rayures blanches et noires et garderons le design aussi simple que possible.

Choisir les bonnes aiguilles à tricoter

Aiguilles à tricoter circulairesCe modèle étant tricoté en raglan, nous Vous aurez besoin d’aiguilles circulaires de taille 5. Pour tricoter les manches, nous utiliserons des chaussettes de la même taille.

Quel est le meilleur fil à choisir ?

TricotPour que notre pull paraisse le plus aérien possible, nous prendrons fil de laine très fin avec ajout de soie, 280m/50g

Notre produit nécessitera 150 grammes de fils légers et 100 grammes de fils noirs.

Tricot de pull oversize : modèle de tricot

Pour faire un pull nous utiliserons technique de tricot circulaire avec haut raglan en commençant par le cou. Nous tricotons le tout en jersey, col, poignets et bas avec élastique.

Modèle de tricot de pull Pull tricoté selon le patron proposé

Pull oversize avec aiguilles à tricoter : description du processus de tricotage

Prenez du fil noir et des aiguilles à tricoter circulaires n°5. Nous avons lancé 80 boucles. Ensuite, nous tricotons en rond.

  • 1 rangée: tout le visage.
  • 2ème – 5ème rangée: élastique 2x3 (deux mailles x 3 mailles envers).
  • 6ème rangée : tout le visage. Nous faisons une augmentation à partir des broches - 20 boucles, c'est-à-dire nous tricotons quatre faces. boucles, puis ajoutez-en une de la broche, etc. Au total, nous obtenons 100 boucles.
  • 7 rangées: tricoter avec des mailles endroit et utiliser un marqueur ou un fil contrasté pour diviser ainsi les boucles sur les aiguilles à tricoter : 16 (1/2 dos) ; 18 (manche); 32 (avant); 18 (manche); 16 (1/2 dos).
  • 8 rangées Nous tricotons avec des points pour le visage comme suit. 13 personnes, 2 personnes. dans la boucle suivante, faire un jeté, tricoter 4 mailles endroit. On laisse le marqueur en place, en faisant un jeté, sans atteindre deux faces. Jeté jusqu'au marqueur suivant, tricotez 4 mailles endroit. Marqueur au milieu des boucles, jeté, 2 m end. dans la boucle suivante. Sans atteindre trois boucles avant le 3ème marqueur, on tricote 2 mailles. dans le suivant, yo, k4, yo. Ensuite, tous les soins du visage. Avant que 2 mailles n'atteignent le 4ème marqueur, faites un jeté à nouveau, 4 mailles endroit, un jeté, 2 mailles endroit dans le suivant, puis tricotez jusqu'à la fin du rang.
  • 9 rangées: soin du visage.
  • Dans les lignes 10,12,14,16,18,20,22,24,26,28,30,32,34,36- on fait des augmentations comme au 8ème rang.
  • 11,13,15,17,19,21,23,25,27,29,31,33 rangées – tricoter avec des points pour le visage ;

Au total, nous avons 268 boucles.

  • Rang 35 – 42 end, 50 p. vous devez le retirer sur une aiguille à tricoter auxiliaire ou une grosse épingle - ce sera une manche, monter 8 m, tricoter 84 mailles, 50 m. retirer pour la deuxième manche, monter encore 8 mailles, tricoter 42 mailles endroit.

Au total, nous obtenons 184 boucles.

Prenez ensuite un fil blanc et tricotez une rayure blanche de 10 cm en jersey. Ensuite, à l'aide de fil noir, on tricote également une bande de 10 cm en jersey.On tricote à nouveau avec du fil blanc au même point bourdon jusqu'à ce que le produit soit à environ 60 cm de hauteur de l'encolure, puis on réalise des côtes 2x3 (2 mailles x 2 mailles envers). On tricote avec un élastique d'environ 6 cm, on ferme les boucles.

Passons au tricot des manches :

Manches pullRetirez 50 boucles de l'épingle. Vous pouvez continuer à tricoter les manches avec des aiguilles à tricoter rondes ou avec des aiguilles à tricoter pour chaussettes.. Regardons la deuxième option.

  • Sur la première aiguille à tricoter, nous montons en plus 4 boucles sous l'aisselle et tricotons 10 boucles à partir d'une épingle, sur les deuxième et troisième, nous tricotons 15 boucles à partir d'une épingle, sur la quatrième, nous tricotons 10 mailles. à partir d'une épingle et monter 4 boucles supplémentaires. Nous mettons un marqueur. C'est le milieu de la manche.
  • Ensuite, nous tricotons 4 cm de visages. repasser en cercle.
  • A partir du rang suivant, nous commençons à faire des diminutions : une boucle de chaque côté du marqueur, cela doit être fait 10 fois tous les 4 cm. Au total, à une hauteur de manche de 45 cm, nous obtenons 36 boucles.
  • Dans la rangée suivante, nous ajoutons uniformément 4 boucles de broches, c'est-à-dire toutes les 9 boucles.

Au total, nous avons 40 boucles sur les aiguilles à tricoter.

On tricote un élastique 2x3 d'environ 6 cm, comme sur le « corps » du pull. Nous fermons les boucles. Le pull est prêt !

ATTENTION!

Lorsque vous tricotez des manches, n'oubliez pas de réaliser des rayures en insistant sur le devant et le dos.

Pull oversize DIY : quelques astuces pour tricoter

Nous avons vu comment tricoter un pull en utilisant la technique du tricot circulaire. Si cela ne vous convient pas très bien, après avoir réparti les boucles sur les manches, le dos et le devant, vous pouvez commencer à tricoter directement. C'est-à-dire tricoter le devant du produit séparément et le dos séparément. Dans le même temps, il convient de rappeler que les premiers rangs doivent être tricotés avec les boucles correspondantes et les rangs envers avec des mailles envers. Lorsque l'on tricote en rond, le point jersey est toujours tricoté en jersey.

Directement pour tricoterIl en va de même pour les manches. Ils peuvent également être tricotés sur des aiguilles droites.. Le marqueur que nous mettons marquera le début/la fin de la rangée. Les premiers rangs sont également tricotés.boucles, envers envers.

Une fois le devant, le dos et les manches tricotés séparément, nous cousons tous les éléments ensemble. Nous faisons une grande couture à partir de l'élastique de la manche, à travers l'aisselle et cousons les côtés. Si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas le coudre jusqu'au bout, mais laisser les coupes. On fait de même avec le deuxième côté.

Comment décorer un pull tricoté oversize

S'il vous semble que ce modèle de pull semble trop simple, vous pouvez y ajouter un peu de piquant. Par exemple, épinglez une belle broche. À propos, les broches sont désormais très populaires.

Pull oversize avec broderie Broche pour pullPull à franges Pull avec coudières

Mais ce n’est pas la seule option. Les fashionistas modernes décorent leurs affaires de différentes manières, par exemple :

  • coupez le cou avec de grosses perles;
  • décorez les poignets des manches avec des pierres, des boutons, des perles ou d'autres paillettes ;
  • utiliser de la broderie à la main ;
  • coudre du velours ou du cuir, voire des patchs de paillettes sur les coudes.

C’est comme ça qu’il est facile de créer votre propre pull unique avec un peu de diligence et d’imagination.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu