Cinq raisons de ne pas porter de cuir après 50 ans

Une femme doit rester féminine à tout âge. Probablement, dans sa jeunesse, chaque représentant du beau sexe possédait au moins un objet en cuir :

  • Veste;
  • Jupe;
  • Pantalons/leggings ;
  • Robe;

Cependant, il existe cinq raisons pour lesquelles vous ne devriez pas porter de cuir après 50 ans.

83fb3c1b5d8174f15bec4a11076d2aa4

Pourquoi devriez-vous abandonner le cuir

Raison 1. La raison la plus importante et la plus impérieuse est que la peau vieillit chez la femme. Les pantalons et jupes en cuir élégants sont spectaculaires pour les filles de moins de 30 ans. Pour les femmes plus âgées, le cuir devrait être tabou : en raison de son aspect rugueux, il ajoute de l'âge, même si la silhouette de la femme reste la même que dans la vingtaine. Et si la silhouette ne ressemble plus du tout à un modèle, les produits en cuir ne feront que le souligner davantage.

Raison 2. Le cuir est un matériau assez spécifique et les objets fabriqués à partir de celui-ci ne sont pas toujours appropriés. Si vous aimez vraiment le cuir, il vaut mieux le laisser pour les sacs et les chaussures. Les femmes plus âgées portant des articles en cuir auront l’air quelque peu vulgaires. Les stylistes pensent qu'une femme de plus de 50 ans qui porte du cuir est une tentative de paraître plus jeune.Ils recommandent également de prêter attention aux autres femmes et d'analyser si l'article leur convient ou non. De plus, ce n’est pas une option vestimentaire classique et ne convient pas à un usage quotidien.

peau après 50 ans

Raison 3. Le cuir naturel épouse toujours la forme du corps, ce qui convient rarement aux femmes plus âgées. Tout le monde ne veut pas que les gens voient des oreilles sur leurs hanches ou des fesses qui ne sont pas joliment formées et fermes, n'est-ce pas ? Les vestes doivent être choisies avec un soin particulier : afin qu'elles ne soient pas serrées et n'aient pas l'air amples. Les fabricants de vêtements en cuir ciblent rarement les clients d'âge moyen et plus âgés : ces vêtements sont principalement destinés aux jeunes filles.

Raison 4. Bien que le cuir véritable soit durable, le corps ne le respire pas. Les tiraillements et la transpiration excessive n’auront pas le meilleur effet sur notre propre peau. Pourquoi porter des vêtements inconfortables après 50 ans ? Et si le cuir n'est pas naturel, il présente encore plus de défauts. À propos, un produit naturel ne peut tout simplement pas être bon marché. Alors pourquoi dépenser de l'argent si vous pouvez acheter un pantalon textile, une robe ou une jupe beaucoup plus confortable, qui sera également plus belle et flattera votre silhouette ?
mamie en cuir

Raison 5. Les hommes n'aiment pas de tels vêtements pour les femmes. Si une jeune fille vêtue d'une robe en cuir est attirante pour les hommes, alors une femme adulte portant la même robe ne l'est absolument pas. À un niveau subconscient, les hommes associent la peau noire ou brune à la nature d'un chat, d'un fouet ou d'une balle en caoutchouc rouge. Certains hommes notent également que les vêtements en cuir peuvent sembler appropriés, mais qu'il est très difficile de les combiner avec d'autres articles de garde-robe, et la plupart des femmes ne savent pas comment s'y prendre.
robe en cuir après 50 ans

Référence! Tout ce qui précède ne signifie pas que vous devez jeter tous les produits en cuir : il convient d'avoir dans votre garde-robe une veste, une ceinture en cuir, un sac ou des chaussures en cuir véritable bien choisis.
cf751bdccf1904b86eb6d141711b1817

Avis et commentaires
AVEC Saadat:

Une veste en cuir est toujours en place. Et le pantalon, la robe, ça sent vraiment la vulgarité.

UN Anna:

Dans des tenues comme sur la photo, ni une jeune femme ni une femme plus âgée n'auront fière allure, c'est vulgaire.

L Lydie:

Eh bien oui, les exemples qu’ils ont choisis étaient très vulgaires ! Personne ne s’habille comme ça, même parmi les jeunes ! La plupart des femmes portent des vestes en cuir, ce qui est tout à fait acceptable !

E Hélène:

En général, après 50 ans, il vaut mieux ne plus vivre du tout. Rien n'est possible. C’est bien que les Néandertaliens ne le sachent pas, ils auraient disparu. Mais nos stars de la télé ne lisent pas ça.

UN Anna:

C'est absurde, je suis absolument en désaccord avec l'auteur. Ce qui est montré sur la photo de l'article ne décorera pas du tout les femmes jeunes ou plus âgées. Le cuir est tout à fait acceptable dans la garde-robe des femmes âgées, incl. aussi bien des jupes que des pantalons. Le style de la jupe ou du pantalon doit être choisi en fonction de la silhouette et le haut, par exemple, doit être en cachemire naturel.Je n'imagine pas vraiment la robe des femmes de plus de 50 ans, mais les gilets ou robes d'été allongés, dilués avec un pull ou un chemisier, sont très attrayants.

UN Anita:

Même une jeune fille aura vraiment l'air vulgaire dans de telles tenues. Eh bien, l'exemple n'est pas très bon. Premièrement, je ne suis pas d’accord pour dire que la peau a un aspect rugueux. Parce qu’il existe de nombreux types de cuir. Cela inclut les vêtements, chaussures, ceintures, sacs, meubles, etc. Oui, et le cuir pour vêtements se décline en différentes finitions. Après tout, presque personne ne décidera de coudre des vêtements, par exemple en cuir de chaussure. C'est juste drôle. Deuxièmement, si une femme n'a pas de silhouette modèle, il n'est pas nécessaire qu'elle ait plus de 50 ans. Après tout, il y a aussi des jeunes filles avec des figures non mannequins. Troisièmement, ce n’est pas parce qu’une femme a plus de 50 ans que les vêtements en cuir ne lui conviendront pas. Après tout, une personne, quel que soit son âge, est individuelle, ce qui signifie que les vêtements en cuir peuvent ne pas convenir à une jeune fille. L'auteur a mal divisé par âge. Et puis le look baggy semble inesthétique, aussi bien dans les vêtements en cuir que en tissu. Disons que les fabricants ciblent les jeunes consommateurs, mais il existe désormais de nombreux studios de confection sur mesure. Et aucun de nous ne prend de vêtements sans les essayer. Et quant au prix, s’il s’agit de textile, cela ne veut pas dire qu’il sera bon marché. Les pantalons et jeans en cuir peuvent coûter, par exemple, 15 000 roubles et que choisir.

UN Anita:

Et aussi, le fait que dans le cuir naturel le corps ne respire pas est un non-sens total. Quant au cuir artificiel, je suis d'accord avec l'auteur. Ce qui est inacceptable après 50 ans, ce sont les jeans déchirés et les mini-jupes. La longueur mini est inacceptable pour les femmes de plus de 50 ans, ni en cuir ni en textile. Quiconque pense qu’on ne peut pas avoir l’air vulgaire dans des vêtements en tissu se trompe profondément.Même si possible avec une longueur de mini jupe, des leggings serrés, des shorts courts.

N Nathalie:

Bien entendu, les vêtements sur ces photos sont trop révélateurs et ne mettent pas en valeur la dignité de ces femmes. Mais croyez-moi, si vous portez des articles en cuir correctement disposés, un ou deux au maximum, vous pouvez avoir l'air cher et digne d'un statut. J'ai 47 ans et j'achète et continuerai d'acheter des articles en cuir. Et un pantalon en cuir avec un haut, ma robe d'été en cuir avec un col roulé noir et une robe en cuir noire me vont à merveille. Et aujourd'hui j'ai acheté un short en cuir ! Et croyez-moi, je les jouerai si bien que personne n'osera dire que je ne suis pas habillé pour mon âge. Certaines jeunes filles qui ne savent pas s’habiller avec goût ressemblent à des vieilles femmes.

UN Anita:

Oui, bien sûr, l'article est stupide, ce qu'écrit l'auteur. Les choses doivent être organisées correctement. Toutes les jeunes filles n’ont pas une silhouette idéale. L'auteur écrit également que le corps ne respire pas par la peau. Encourage le port de textiles. Le corps respire-t-il des matières synthétiques ? Après tout, sur le marché et dans les magasins, les vêtements textiles sont vendus en matières synthétiques. Il en existe bien sûr en pur coton, mais celui-ci est également très cher. Et quelles photos sont sélectionnées ici. C’est juste que personne ne marche comme ça dans la vie.

Matériaux

Rideaux

Tissu