Taille des chaussons pour nouveau-nés et tableau par mois

Les chaussons pour bébés de la naissance à un an ne sont pas seulement beaux, mais aussi nécessaires. Pour les nouveau-nés, ils doivent être confectionnés en fil ou en lin doux et chaud, selon la saison et la température de l'air.. Par exemple, en été, il est préférable de porter des produits en coton fin sur un enfant. Par temps frais, lorsque la température descend en dessous de 15°C, il est recommandé d'utiliser des chaussettes en laine ou mi-laine par rapport aux chaussettes en coton. Après 10 mois, les enfants sont déjà habitués aux chaussures, de sorte que les chaussures sont portées sur des semelles plates en cuir artificiel ou en cuir véritable.

Comment calculer la taille des chaussons ?

bottillonsPour acheter en magasin, vous devez connaître leur tableau des tailles. Il existe plusieurs normes : russe, européenne, anglaise et américaine. La façon la plus simple de comprendre est celle des désignations russes. Elles correspondent à la longueur du pied en centimètres.

Par exemple, une pointure 10, ce qui équivaut à des mesures de pied de 100 mm ou 10 centimètres.Parfois, des désignations d'âge (0 à 6 mois) ou de lettres (S, M, L) sont utilisées pour déterminer l'échelle. Il convient également de se concentrer sur le système métrique avec nombres entiers (20 cm équivaut à une taille 20) ou fractionné (20,5 cm équivaut à 20,5). Le classement suivant est proposé par catégories d'âge :

  • de 6 à 9 mois. – taille 17 ;
  • de 9 à 12 mois. – taille 18-19 ;
  • de 12 à 18 mois. – taille 19.

La taille maximale des bottines produites est de 19.

Il est beaucoup plus difficile de comprendre les chaussures européennes, car le système demi-masse (français) est utilisé ici, qui est basé sur les points. L'un d'eux mesure 2/3 cm.

Avec les tailles anglaises, ce n’est pas si simple non plus. Pour les nouveau-nés, le compte commence à zéro, puis des incréments égaux à 1/3 de pouce sont ajoutés, soit 8,5 mm. Disons qu'avec une longueur de pied de 8,9 cm, la taille US correspond à 1, et la taille UK correspond à 0,5.

Calcul de la taille - longueur et largeur

Récemment, les fabricants peuvent indiquer sur l'emballage non seulement la taille des chaussures, mais également la longueur de la semelle intérieure. Comment prendre les mesures de la jambe d’un enfant pour connaître la taille souhaitée ? Il est préférable d'effectuer cette procédure le soir, car pendant la journée le volume du corps augmente légèrement.

  1. comment mesurer les bottillonsVous devez d’abord enfiler une chaussette fine ou épaisse, selon la période de l’année pour laquelle les chaussures seront achetées.
  2. Prenez ensuite une feuille de papier, appliquez-la sur la semelle et tracez le contour du pied.
  3. À l'aide d'une règle ou d'un ruban à mesurer, mesurez la longueur du gros orteil au talon et la largeur le long des lignes les plus saillantes.

Les produits tricotés sans semelles sont achetés exactement selon les données mesurées. Pour les semelles dures, achetez ½ cm de plus. Les pieds des enfants grandissent très vite, c'est pourquoi vous devez en tenir compte lorsque vous commandez des chaussons avec des délais de livraison longs.Il est conseillé de prendre les mesures des deux jambes et de prendre en compte le résultat le plus large, qui, à son tour, est arrondi.

Lors de l'achat de chaussures, la plénitude du pied et la hauteur du cou-de-pied sont également prises en compte.. Lors de l'achat pour des enfants âgés d'un an et plus, il ne faut pas non plus l'oublier.

Tableau des tailles par mois

Tableau des tailles des fabricants indiquant la correspondance entre la longueur du pied et l'âge :

Tableau 1

Désignations des lettres :

Tableau 2

Un exemple de détermination de la taille des chaussons

Comment naviguer dans les tableaux lors de l'achat ? Les indicateurs proposés correspondent aux données statistiques moyennes. Si un bébé a une longueur de jambe allant jusqu'à 11 cm et un âge allant jusqu'à six mois, les chaussons doivent être achetés en taille S. Cependant, tout ici est strictement individuel et il est préférable de prendre d'abord les mesures en utilisant la méthode décrite. ci-dessus, c'est sur quoi vous devriez vous concentrer. Cela est particulièrement vrai pour les bottes à base épaisse.

Comment choisir des bottines ?

différents bottillonsLors du choix des chaussons pour les plus petits, suivez quelques règles. Tout d'abord ils doivent être légers et confortables, bien ajustés autour de la jambe, ne pas tomber, ne pas se tordre, mais en même temps ne pas serrer. Les liens, coutures et décorations sont positionnés de manière à ce que l'enfant ne ressente aucune gêne dans aucune position. Lorsque bébé commence à se tenir debout et essaie de marcher, les tricots doux ou ceux en fourrure, polaire ou tricot doivent être remplacés par des modèles respirants avec des semelles dures et antidérapantes. Ils sont fixés à l'aide de larges bandes élastiques, de poignets, de boutons, de lacets et de fermetures velcro..

Si lors d'une promenade votre enfant souhaite arpenter la neige sous votre direction, des chaussures isolées en tissus hydrofuges avec semelles en caoutchouc sont vendues pour ce cas. Il en existe même en vente qui, en plus de tous leurs avantages, ont également un effet massant.

Il est conseillé de les essayer avant d'acheter. Lors de l'achat de chaussons en l'absence d'un enfant, par exemple pour offrir, vous devez connaître au moins approximativement les paramètres du pied et de l'âge. Tous les enfants n'acceptent pas favorablement un tel cadeau, certains essaient de l'enlever, de le mettre dans leur bouche ou simplement de le jeter de côté. Les experts recommandent de tenir d'abord cet objet étrange entre vos mains afin que la personne capricieuse connaisse mieux le nouvel objet et lui permette de le mettre sur elle-même.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu