Depuis l’Antiquité, les gens couvraient leur corps de vêtements qui servaient de couche protectrice contre les facteurs externes. À cette époque lointaine, les gens n’avaient encore aucune idée du style ou de la mode. Ils portaient simplement des vêtements confortables fabriqués à partir de matériaux naturels.
L'un des principaux éléments d'un costume de tous les jours est une chemise. Elle n'a pas été montrée en public. A fait office de sous-vêtement. La chemise était un élément du vêtement d'extérieur.
Différences dans la coupe des produits, les éléments décoratifs, les caractéristiques de couture
La chemise était destinée à être portée sous des vêtements d'extérieur et était donc soigneusement cousue à partir de tissus fins et agréables au corps. Seul le collier y était attaché. À partir du XVIe siècle, les nobles décoraient les poignets et les cols de dentelles délicates qui dépassaient. Ils étaient cousus aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Ils différaient principalement par la longueur. Pour les femmes, elle jouait le rôle d'une chemise de nuit. La chemise faisait initialement office de vêtement d’extérieur brut. Il n'était pas découpé, mais simplement ourlé.Les manches sont apparues bien plus tard. Elle s'est habillée par-dessus sa tête. Bien plus tard, ils ont commencé à les découper dans des tissus exquis et à les décorer de boutons.
Un col rigide est cousu sur la chemise, puisque la touche finale sera une cravate. Les boutons de manchette sont destinés exclusivement aux boutons de manchette. Il est beaucoup plus long que la chemise et arrive jusqu'aux genoux. Il se porte exclusivement pour s'habiller. Comprend des sols droits et nivelés. La chemise se caractérise par la présence d'un bas arrondi - ourlé. La chemise peut être portée sur un pantalon ou un jean. Elle est coupée dans un style ample, tandis que la chemise peut être ajustée, sportive, bureautique ou ample.
Y a-t-il une différence entre les matériaux à partir desquels les chemises et les chemises sont fabriquées ?
Pour la chemise et la chemise, des matières de différentes densités ont été sélectionnées. Ils étaient coupés et cousus à partir de tissu de lin, de batiste, de coton ou de soie. Le choix dépendait principalement de la disponibilité de fonds suffisants. La chemise est depuis longtemps un vêtement d'extérieur universel. Les roturiers pouvaient s'offrir une chemise en lin ou en coton grossier en été. Pour l'hiver, ils stockaient des vêtements en poils de chèvre.
Le but des chemises et des chemises
Une chemise est un sous-vêtement. Lorsqu'on sortait, il était rentré dans un pantalon et un gilet ou une veste était mis par-dessus. Il était utilisé comme vêtement de nuit.
Une chemise est un élément universel des vêtements d'extérieur. Il peut être porté comme tenue de week-end sur des sous-vêtements.
Contexte historique : quelle est la différence entre une chemise et une chemise
Au départ, il y avait une différence fondamentale entre une chemise et une chemise. Premièrement, le principe du port de ces articles de garde-robe est différent. La chemise se porte uniquement rentrée et avec les poignets fermés par des boutons de manchette.Certes, les créateurs de mode modernes s'écartent de plus en plus de la règle acceptée.
Deuxièmement, couper. Une coupe ample distingue la chemise, puisqu'elle est toujours portée avec des vêtements d'extérieur. Il doit être confortable, léger et ne pas restreindre les mouvements.
Troisièmement, le matériel. Bien que les chemises modernes ne soient pas différentes, elles peuvent également être confectionnées à partir de soies ou du coton. Mais lorsque ces deux concepts sont apparus pour la première fois, une différence était visible. Parce que pour la couture, seul un tissu grossier était utilisé, qui n'était même pas coupé, mais simplement ourlé.
Variétés modernes de chemises
Aujourd'hui, les créateurs de mode découpent des chemises de bureau, de sport, amples et ajustées.
Classique avec des ourlets arrondis et un col rigide à nouer. Il est porté aussi bien dans la vie quotidienne que lors d'événements officiels, par tout le monde, des plombiers aux diplomates. Le tissu sélectionné se distingue par un tissage fin de sergé ou pinpoint, réalisé exclusivement à partir de fils de coton. Le type de coloration classique se distingue par des tons pastel, sans motifs lumineux.
Du sport pour un usage quotidien. Une définition claire et simple pour tous, puisque dans chacune des directions sélectionnées il existe également des sous-espèces. La gamme de couleurs dans cette direction est beaucoup plus large et plus audacieuse. Des coupes de tissu plus grossières sont utilisées pour la couture. De plus, le style sportif se distingue par des ferrures et des rayures supplémentaires.
Le type ajusté se distingue par des motifs au dos, ils rappellent un peu les chemisiers des femmes, sauf qu'ils sont boutonnés à l'envers. Ce style convient aux hommes au physique tonique et athlétique.
Les chemises amples sont le prototype original des ancêtres historiques. Ils allient élégance et confort.
Avec quoi et comment porter des chemises. Différences entre les types masculins et féminins modernes
Les chemises doivent être portées avec un jean ou un tailleur-pantalon. Un pull, un pull-over, un gilet ou une veste est porté par-dessus. Ce vêtement ne fait jamais office de vêtement principal, uniquement sous les vêtements d'extérieur. Peut être porté avec ou sans cravate. Les poignets doivent reposer à plat sur votre poignet.
En tant qu'élément vestimentaire féminin, une chemise peut être utilisée aussi bien pour dormir que pour un usage quotidien. Les vêtements de nuit présentent des tissages de dentelle fine et des tissus délicats. À porter au quotidien, ils se déclinent en coupe ample et ajustée, ils peuvent également être portés avec un repli. Il existe des chemises qui font office de sous-vêtements sous les tailleurs-jupes et les robes classiques.
Chemise ou chemise homme : quel type de vêtement convient pour un look de tous les jours
Une chemise et une nuisette peuvent être un excellent choix pour un look de tous les jours. Très probablement, le choix dépendra de la situation, de la période de l’année et du type de corps.