Les os pour une chemise sont un accessoire masculin petit mais très nécessaire. Leur deuxième nom est « inserts de col ». Ce sont des plaques rectangulaires rigides, petites et plates avec une extrémité triangulaire sur un côté. Ils sont placés dans une poche spéciale du col pour assurer sa rigidité.
Il existe de nombreuses variétés de ces « inserts ». Nous analyserons l'histoire de leur apparition, les subtilités de leur destination et les options de fabrication des matériaux. En guise d'astuce, nous avons préparé des conseils sur la façon de choisir des chemises avec des os.
Histoire de l'apparition
La première version des os était une combinaison de trombones ordinaires et d'aimants. L'idée a été inventée par l'Américain Jonathan Bus, soutenu par son frère. En combinant efforts et capitaux, ils ont ouvert une mini-production d'aimants pour colliers. Bien sûr, les Italiens, les Turcs, les Allemands et d’autres nations, ayant entendu parler d’un tel « mini-accessoire » pour les chemises pour hommes, ont commencé à se demander comment fabriquer quelque chose de similaire.En conséquence, des usines de production de semences à partir d’une grande variété de matériaux ont commencé à s’ouvrir rapidement partout dans le monde.
But
Maintenir la forme du col, fixer et maintenir ses extrémités tout au long de la journée sont les principales raisons pour lesquelles des armatures sont nécessaires. Vous pouvez vous en passer, exactement jusqu'au 5ème lavage. Même une chemise parfaitement repassée, que ce soit avec un fer à vapeur ou un fer ordinaire, froissera la zone du col pendant la journée, pliant ses extrémités vers l'intérieur, ce qui transformera votre apparence en une apparence négligée. Après tout, pour tout homme qui se respecte, comme pour une femme, une apparence soignée joue un rôle essentiel.
En outre, ces produits constituent un accessoire digne des hommes. De nombreuses jeunes femmes se demandent quoi offrir à leur amant ou même à leur patron. Il est dommage qu'ils pensent rarement à un attribut aussi nécessaire pour un homme que des os ordinaires incrustés de pierres précieuses ou semi-précieuses pour la durabilité des coins du collier.
De quels matériaux sont-ils fabriqués ?
Aujourd'hui, de nombreuses entreprises produisent des os pour cols de chemises en acier inoxydable, en plastique, en laiton, en bois, en argent et même en or. Pour plus de commodité, ils sont équipés de petits aimants pour ajuster la position (coin) du collier.
Important! Quelle que soit la matière, les armatures rendent le collier rigide et infroissable. C'est un cadeau vraiment nécessaire pour un homme.
Chaque matériau a ses propres caractéristiques :
- ceux en plastique sont les plus abordables et durent plusieurs mois ;
- Les variantes bon marché en acier inoxydable sont solides, résilientes et durent longtemps ;
- de couleur dorée, le laiton, comme l'acier, est rigide et résistant à l'usure ;
- Les inserts en bois de prix variables ont une odeur agréable et un aspect inhabituel ;
- l'or, l'argent et le bronze sont chers, durables, éternels, appartiennent à la classe élite et luxueuse ;
- en carbone, nacre, avec diamants, diamants et autres inserts précieux soulignent la richesse.
Attention! Le plastique est mou et fragile, c'est pourquoi les inserts du collier en plastique se plient et perdent rapidement leur forme. Les options en acier inoxydable et en laiton peuvent durer éternellement ; leur prix dépend de la marque.
Comment choisir une chemise avec des os : conseils de stylistes
- Lorsque vous achetez une chemise, regardez le coin du col. Il doit avoir une poche spéciale et pratique pour faciliter l’insertion des graines.
- Choisissez un style de chemise exclusivement classique avec un col « debout » rigide sans baleines initialement cousues. La plupart des inserts cousus sont en plastique, c'est pourquoi ils perdent leur fermeté et leur élasticité après le 10ème lavage.
- Comparez la longueur et la largeur de l'os avec la zone où il est inséré dans le collier. Il ne doit pas dépasser de la poche ni y tomber. Mais le matériau et la forme des extrémités dépendent des capacités et des préférences financières.
- La chemise idéale est celle avec des inserts métalliques amovibles et coulissants. Ils sont faciles à retirer et à changer de taille, vous pouvez donc les insérer dans les poches d'autres cols de chemise.
- S'il y a un bouton sur le bord du col, des inserts supplémentaires seront tout simplement inappropriés. Les boutons cousus sur le bord de la pointe du col pourront conserver une forme droite même sans inserts spéciaux.
Pour résumer, notons que les os doivent avoir leur place dans la garde-robe de tout homme qui se respecte. N'oubliez pas que quelle que soit votre condition, votre apparence restera parfaite grâce à un col chemise longue durée.