Pourquoi font-ils un bouton sur l'épaule d'une chemise ?

Tout élément vestimentaire a une finalité précise et n'est pas né par hasard, mais sous l'influence de certaines conditions, notamment historiques. On peut affirmer que tout détail sur les vêtements a à la fois une origine historique et une fonction fonctionnelle.

Pourquoi font-ils un bouton sur l'épaule d'une chemise ?

La bande de tissu sur l'épaule où se trouvent les boutons constitue l'attache. En même temps, c’est une solution à la fois pratique et design. Le fermoir peut être :

  1. Sur la patte de boutonnage, une bande de tissu à passants est encadrée de fil décoratif. Une bande est un bord incurvé d'une étagère ou une ligne cousue séparément.
  2. Conventionnel - l'étagère est incurvée, puis des boucles y sont cousues.
  3. Caché - les boutons sont cousus à l'intérieur de la bande et les boucles sont cachées sous la bande de tissu.

Pourquoi font-ils un bouton sur l'épaule d'une chemise ?

Version principale

La patte de boutonnage en tissu sur l'épaule, maintenue par des boutons, est en grande partie constituée de bretelles.Le but fonctionnel initial des bretelles était que cet élément permettait d'empêcher la ceinture d'épée, la ceinture d'un sac à cartouches, les bretelles d'un sac à dos de glisser, et protégeait l'uniforme des abrasions d'un fusil lors de « l'épaule ». " commande.

Autres versions

Les épaulettes sont apparues pour la première fois à la fin du XVIIe siècle et étaient des boucles faites de fil pour soutenir les sacs contenant des cartouches. Eh bien, comme un tel sac n'était porté que d'un seul côté, les bretelles étaient également pendant longtemps sur un seul côté du vêtement - à gauche.

Bouton sur une chemise

Depuis 1731, les passants de ceinture ont commencé à se transformer en larges rubans de feutre, en tenant compte du design et de la couleur, ils indiquaient un certain type de troupes, ainsi que l'appartenance à un peloton spécifique. De plus, leur tâche initiale - empêcher la cartouchière de glisser de l'épaule - n'a pas disparu, au contraire, afin d'accélérer l'équipement d'un militaire, les bretelles ont commencé à être équipées de boutons avec boucles.

Référence! Il convient également de noter que même aujourd'hui, pour la plupart des fashionistas, cet élément historique de la chemise a un objectif fonctionnel - les extrémités des foulards en soie légère ou des étoles sont enfilées dans les bretelles afin que ces dernières ne s'envolent pas par vent très fort.

Comment utiliser un bouton d'épaule de chemise ?

Tout militaire doit pouvoir prendre soin de son uniforme. Si les bretelles sont attachées à une chemise pour la première fois, dans ce cas, il est nécessaire de suivre l'algorithme de couture suivant :

  1. Préparez vos vêtements. Recherchez des boucles et des boutons sur les épaules.
  2. Enfilez un petit bouton dans la boucle.
  3. Prenez la bandoulière puis attachez un bouton uniforme sur le dessus.
  4. Cousez les deux boutons ensemble avec du fil.
  5. Enfilez le bas de la bandoulière dans les boucles et fixez-la sur la chemise.
  6. Le bouton doit être au dos du vêtement.
  7. Exactement les mêmes étapes doivent être répétées sur l’autre épaule.Une fois toutes les manipulations terminées, lissez soigneusement la chemise.

Chemise

Cadets étudiant au lycée de police ou à l'école qui porte son nom. Suvorov, sont tenus de porter divers signes distinctifs. Si les bretelles sont mal cousues, non seulement la chemise de l’uniforme en souffrira, mais aussi la peau de la personne. N'utilisez pas de trombone ou d'épingle car ces objets sont très pointus. Il est nécessaire d'utiliser des solutions alternatives à ce problème.

Important! Les jeunes cadets peuvent attacher les bretelles de manière incorrecte ou négligente. Les adultes doivent surveiller la qualité du travail effectué et, si nécessaire, procéder à quelques ajustements.

Il existe de nombreuses options pour les bretelles et une chemise ordinaire. De plus, ils peuvent convenir aussi bien à un style décontracté qu’à un style plus élégant. Le choix de ce vêtement vous appartient. Un détail mineur qui distingue la chemise des autres : une bande de tissu rigide et droite sur l'épaule, qui rend l'image plus représentative et stricte.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu