Une chemise dans la garde-robe d’une femme n’est pas une nouveauté, mais elle est devenue très populaire ces dernières années. La nouvelle interprétation du style en a fait l'une des choses de base qui semble différente avec différents vêtements, mais qui est toujours intéressante et fraîche. Lisez la suite pour savoir à quelle chemise vous devriez prêter attention.
Quels sont les styles de chemises pour femmes ?
Les femmes ont longtemps emprunté une chemise pour homme dans leur garde-robe, laissant certains modèles inchangés, tout en en adaptant d'autres à des styles familiers. Chaque fashionista a au moins une chemise dans son arsenal. La raison d'une telle popularité réside dans sa polyvalence : une merveilleuse combinaison avec n'importe quelle image, l'essentiel est la sélection correcte du modèle.
Classique
Par classique, nous entendons une chemise classique avec une coupe droite, des manches longues aux poignets, une patte de boutonnage et un col rigide. Dans la version été, la manche devient courte. Dans une telle chemise, vous pouvez vous promener en ville et la porter au bureau.
Les modèles en coton, viscose et mélanges de haute qualité sont superbes. Les chemises en soie conviendraient aux occasions spéciales, et les chemises à carreaux ou à rayures seraient un bon choix pour un style décontracté.
L’option la plus intéressante, mais aussi la plus courante, est une chemise blanche. Elle a l'air stylée, élégante, féminine, noble. Il conviendra littéralement à tous les looks, il conviendra aussi bien dans un look urbain que lors d'un événement d'entreprise. C'est une véritable bouée de sauvetage dans une situation où le placard est plein, mais il n'y a toujours rien à porter.
Avec volant
L'un des détails intéressants qui distinguent les chemises à la mode est le volant. Ce finir le centre du produit avec des volants ou des volants luxuriants, qui sont situés dans la partie supérieure et continuent parfois vers le bas. La combinaison d'une coupe laconique avec une bordure à volants séduisante, qui peut être située soit directement à côté du bar, soit plus loin du centre, a fière allure.
Dans ce cas, trop de volume n'est pas nécessaire, même s'il ne s'agit que d'un soupçon de détail romantique avec un petit froncement.
Important! Sous une chemise claire, choisissez un soutien-gorge de couleur nude dont la teinte est similaire à la couleur de votre peau.
Avec manches retroussées
La sangle de fixation, cousue à l'intérieur de la manche, permet d'ajuster sa longueur. Cette manche se ferme de deux manières :
- vous pouvez relever une partie de la manche, puis répéter cette opération 1 à 2 fois de plus, en la fixant avec une sangle sur le bouton ;
- mais vous pouvez aussi redresser complètement la manche sur toute la longueur, puis l'attraper avec cette sangle de l'intérieur vers l'extérieur, vers le haut. La manche sera simplement drapée d'une certaine manière, ce qui ne sera pas moins élégant que dans la première méthode.
Avec col anglais
Particularité du modèle :
- un col rabattu avec une coupe veste qui tient bien sa forme, ne se froisse pas, mais ne gêne pas les mouvements. Il peut être large ou plus étroit ;
- les boutons situés sur une ou deux rangées sont toujours boutonnés tout en haut ;
- les chemises à col anglais ont une silhouette droite ou ajustée ;
- décor laconique en forme de poches plaquées ou de petites bretelles ;
- la manche peut être de n'importe quelle longueur, de la plus courte à la plus longue.
Avec poches poitrine
Les détails expressifs sous forme de poches plaquées sont un attribut obligatoire d'un certain nombre de modèles. La sévérité soulignée des lignes s'accorde parfaitement avec la silhouette féminine. Les poches peuvent être de tailles différentes, conçues très simplement ou avec des détails supplémentaires.
Une fille vêtue d'une chemise translucide avec des poches plaquées a l'air intéressante et sexy. La double couche de tissu sur le devant rend cette partie de la chemise opaque, permettant de porter le produit sans soutien-gorge.
Important! Les modèles avec poches plaquées décoreront les filles aux petites poitrines.
Avec un décolleté profond
Ce style dispose d'un long col en V, d'un col rabattu et d'une patte de boutonnage qui commence au niveau de la poitrine. Une chemise ajustée est élégante et séduisante, et la taille, soulignée par une ceinture contrastée, ajoutera encore plus de sexy au look.
Le décolleté d'une chemise ample est également superbe, un peu moins provocateur, mais non moins envoûtant. Dans ce cas, le tissu de la chemise doit être léger, fluide, de préférence monochrome, classique ou de couleurs vives.
Ajusté
Le modèle souligne favorablement tous les avantages de la silhouette, soulignant doucement la poitrine et la taille fine et s'étendant vers les hanches. L'effet est obtenu par des pinces, des courbures latérales et des reliefs.Le style ne se démode pas longtemps en raison de sa polyvalence : autour d'une telle chemise, vous pouvez collecter des ensembles de choses qui traînent dans le placard.
Les chemises courtes et longues ont fière allure. Ils se portent rentrés ou sortis. Idéal pour tout le monde sauf les femmes ayant une très forte poitrine.
Avec différentes formes de manches
Les caractéristiques de la manche, qui diffèrent de la manche droite classique, font de la chemise un beau vêtement féminin. Pour les chemises pour femmes, différentes formes sont utilisées :
- battement;
- épiscopal;
- cloche;
- lampe de poche;
- raglan;
- chauve souris;
- jambon;
- La manche de Juliette.
La coupe originale, mettant l'accent sur la beauté et la grâce naturelles, accentue les avantages et détourne l'attention des autres des défauts. Aucune fashionista ne refusera la splendeur d’une manche bouffante ou d’un raglan ample. La version longue mettra en valeur la beauté d'un poignet fin, et la version courte mettra en valeur les courbes douces des mains.
Énorme
Ce style est récemment devenu à la mode, mais est déjà devenu un favori parmi de nombreuses femmes. Cela a l'air très intéressant, rendant n'importe quelle silhouette fragile et gracieuse. Le surdimensionné convient aussi bien aux filles minces qu'aux femmes rondes. Il permet de masquer facilement les défauts de la silhouette : dissimuler l'excès de poids, les seins gros ou petits, l'absence de taille, les culottes d'équitation au niveau des hanches.
Et combien de looks intéressants et frais peuvent être créés avec une chemise allongée - avec des jeans, des leggings, des jupes de différentes longueurs, des shorts, des jupes-culottes, des pantalons skinny. Ce modèle peut être porté découvert, par-dessus les vêtements ou rentré à l'intérieur. Parfois, il est plus approprié de rentrer à partir d'un seul bord : devant, sur le côté.