Comment mettre et porter des boutons de manchette sur une chemise

Les boutons de manchette sont des attaches décoratives fixées aux manches et aux cols des chemises et des costumes grâce à des fentes spéciales.

Quels types de boutons de manchette existe-t-il ?

Différents types de boutons de manchetteIl existe de nombreux types pour faciliter le choix : achetez la chemise que vous aimez et apportez-la au magasin, il sera ainsi plus facile pour les vendeurs de vous aider dans votre choix.

Types de boutons de manchette par mécanisme de fixation

Considérons les variétés existantes en fonction de divers critères, dont le premier est le mode de fixation. Voici les boutons de manchette :

  • Avec un fermoir tournant – c’est le type le plus courant et le plus simple. Ils sont faciles à enfiler : il suffit de tourner le fermoir parallèlement à la jambe, de l'enfiler dans le trou du brassard et de le fermer en plaçant le fermoir perpendiculairement à la jambe.
  • Avec deux attaches rotatives - le principe de fonctionnement est le même que dans la première option, seulement dans ce cas les attaches sont des deux côtés.
  • Clips - dans ce cas, une extrémité de l'attache est fixée au produit et l'autre est libre.Le fermoir doit être passé dans la boucle du poignet et fixé aux deux manches.
  • Les tiges (fixation rigide) sont des boutons de manchette moulés, ils sont difficiles à enfiler, mais ils sont résistants et dureront plus longtemps. Ils ont des boules aux deux extrémités des jambes, dont une doit simplement être enfilée dans la boucle du revers.
  • Sur une chaîne - ce type est le plus difficile à attacher, mais avec son aide, vous pouvez ajuster les poignets et les rendre plus lâches. Pour mettre le bijou, vous devez tenir une extrémité et enfiler soigneusement l'autre extrémité dans la fente.
  • Avec une fermeture plate - dans ce cas, la fermeture est plate, ce qui vous permet de relier les poignets plus étroitement.
  • Avec une fixation à bille - dans ce cas, la fixation est ronde, ce qui facilite son utilisation.
  • Boutons de manchette imitation - ils sont utilisés si vous ne pouvez pas acheter une chemise avec des fentes aux poignets. Ce sont des cache-boutons qui les recouvrent complètement.

Examinons maintenant d'autres options.

Types de boutons de manchette basés sur la symétrie

Dans ce cas, il n’y a que deux options. Le premier sera plus pratique, car il est plus courant et plus facile à utiliser. Ainsi, ils distinguent :

  • symétrique : les deux parties sont identiques ;
  • asymétrique : il y a un recto et un verso qui diffèrent l'un de l'autre.

Boutons de manchette

Types de boutons de manchette par conception

L'apparence n'est pas moins importante. Par conséquent, la conception contient :

  • design classique - adapté à n'importe quel costume et une apparence calme et sans fioritures ;
  • thématique – pour ceux qui souhaitent mettre en valeur leur passe-temps ou leurs préférences ;
  • extravagant - est une décoration de forme inhabituelle (sous forme d'animaux, de fleurs, etc.);
  • boutons de manchette fonctionnels : ils sont une sorte d’hybride, alliant élément fonctionnel (montre, boussole, etc.) et décoration.

Nous soulignerons également la répartition par facteur de genre :

  • ceux des hommes - diffèrent en ce qu'ils sont plus grands et plus foncés ;
  • les femmes - à l'opposé des hommes, brillantes et petites.

Quelles chemises portez-vous avec des boutons de manchette ?

Boutons de manchette élégantsGénéralement, cette décoration est portée sur des chemises habillées à poignets français. Ils sont deux fois plus longs, comportent un trou pour les boutons de manchette et n'ont pas de boutons. Les brassards doubles doivent être pliés, mais il existe également des brassards simples qui ne nécessitent pas cette procédure.

Note! Les chemises à poignets français simples sont plus pratiques à utiliser que celles à poignets doubles.

S'il n'a pas été possible d'acheter une chemise spéciale, dans ce cas, vous pouvez faire une fente régulière sur la manche en retirant d'abord les boutons. Bien sûr, cela n’aura plus l’air aussi esthétique.

Comment assortir les boutons de manchette avec des chemises

Pour choisir une décoration qui correspond à votre chemise, vous devez vous concentrer sur les facteurs suivants :

  • La couleur est la première chose à laquelle vous devez prêter attention. Il est conseillé et correct de sélectionner des boutons de manchette assortis à la couleur de votre chemise, mais s'ils sont argentés ou dorés, vous pouvez les omettre.
  • Motif : vous devez également faire attention à ce facteur ; par exemple, vous pouvez choisir une décoration à carreaux pour une chemise à carreaux.
  • Thème de l'événement : des boutons de manchette en forme d'animaux ne seraient pas à leur place lors d'une réception sérieuse, alors que vous pourrez les exhiber lors d'une autre réunion.

Assurez-vous de prendre en compte ces aspects avant de vous rendre au magasin pour acheter.

Boutons de manchette

Comment mettre et attacher les boutons de manchette

L'algorithme de boutonnage d'une chemise spéciale et d'une chemise ordinaire est légèrement différent. Considérons les deux options avec des instructions détaillées.

Pour une chemise à doubles poignets

Dans ce cas, aucune manipulation supplémentaire n'est requise. La première chose à faire est de se laver les mains pour ne pas tacher la chemise et de la repasser de préférence. Ensuite il vous faut :

  1. Rentrez les poignets pour que les fentes correspondent ;
  2. insérez les boutons de manchette existants dans les trous ;
  3. sécurisez-les.

La rapidité de l'intervention dépend de votre dextérité et de la complexité du fermoir. La situation dans le deuxième cas est quelque peu différente.

Pour une chemise classique

Tout d'abord, vous devez le préparer :

  1. retirez les boutons ;
  2. faire une fente appropriée, symétrique par rapport à l'autre côté du brassard ;
  3. les autres actions sont similaires au premier cas.

Conseil! Si vous manipulez des boutons de manchette pour la première fois, vous pouvez d'abord vous occuper des manches, puis enfiler la chemise.

Goujon

Comment porter une chemise avec des boutons de manchette

Nous avons compris comment porter ces bijoux. Maintenant, quelques mots sur la façon de l'utiliser correctement à l'avenir. Ici, tous les points se résument aux règles de comportement et de précision. Nécessairement:

  • voyez si vos manches sont sales, car un tel accessoire attire l'attention sur cette partie ;
  • assurez-vous que les boutons de manchette sont du bon côté ;
  • assurez-vous que tous les détails de votre costume s’emboîtent bien.

Sur une note ! Les manches ne doivent pas trop dépasser sous la veste, car il est impoli d'afficher des boutons de manchette.

Voici quelques conseils plus généraux :

  • Il n'est pas conseillé d'acheter une chemise à double poignet si vous comptez la porter sans veste ;
  • si votre costume est cher, il est préférable de choisir la décoration appropriée, sinon cela dépréciera l'apparence.

Important! N'oubliez pas de prendre soin de vos bijoux.

Pour prolonger la durée de vie de vos bijoux, rangez-les dans un endroit séparé et ne les exposez pas à l'humidité (surtout s'ils ne sont pas en métal précieux).

Suivez ces règles simples et votre apparence sera impeccable à chaque soirée.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu