Tout militaire ou policier doit être capable d'attacher correctement les bretelles à sa veste ou à sa chemise. Même un jeune cadet ou cadet apprend à effectuer ces actions simples dès la première année de formation. Il existe plusieurs méthodes pour résoudre le problème : il est possible d'obtenir un résultat sûr en quelques minutes seulement. Vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un studio ; vous pouvez attacher les bretelles à la maison.
Les méthodes les plus simples pour attacher les bretelles à une chemise
Il n’existe pas une seule manière correcte de résoudre le problème. Le personnel militaire expérimenté appose les insignes en utilisant les moyens disponibles suivants :
- aiguilles;
- épingles;
- allumettes;
- bordure.
Une excellente alternative serait une aiguille et du fil ordinaires. Dans le texte de cet article, nous examinerons chacune de ces méthodes plus en détail.
Important! Pendant le processus de fixation, vos actions doivent être lentes et prudentes. Sinon, vous risquez d'abîmer vos vêtements.
Comment choisir la meilleure méthode de fixation en fonction de la matière de la chemise
Voulez-vous que vos bretelles s’ajustent parfaitement ? Ensuite, vous devez faire attention à la matière de la chemise. Sur les produits en tissu rigide, il est préférable de fixer les autocollants avec un trombone. Si les vêtements sont faits d'un matériau doux, vous devrez alors utiliser une aiguille et du fil. Sinon, les bretelles auront l'air moche.
Comment bien coudre des bretelles sur une chemise, selon la destination du vêtement : recommandations photos
Comment mettre des bretelles sur la chemise d'un cadet
Chaque cadet doit être capable de prendre soin de son uniforme. Si vous prenez les bretelles pour la première fois, il est recommandé de suivre l'algorithme exact des actions :
- Préparez votre chemise. Trouvez des passants de ceinture et des passants spéciaux sur les cintres.
- Attachez un petit bouton dans la boucle.
- Prenez la bandoulière dans vos mains, puis placez le bouton signature dessus.
- Cousez ces deux boutons ensemble avec du fil ordinaire.
- Enfilez la bande inférieure de tissu de la bandoulière dans les boucles et fixez-la au vêtement.
- Le bouton doit être sur l'envers du vêtement.
Répétez les étapes similaires sur la deuxième épaule. À la fin de la procédure, lissez soigneusement le tissu.
Comment attacher en toute sécurité les bretelles à la chemise d'un enfant
Les garçons qui étudient au lycée de police ou à l'école militaire Souvorov sont obligés de porter des insignes standards. S'ils sont mal cousus, non seulement le tissu, mais aussi la peau du jeune homme peuvent en souffrir. Essayez de ne pas utiliser de trombone ou d’épingle car ces objets sont assez pointus. Utilisez des moyens alternatifs pour résoudre le problème.
Note! Les adolescents indépendants ne pouvaient pas attacher les bretelles avec soin. Les parents sont tenus de vérifier la qualité du travail effectué et, si nécessaire, de procéder à certains ajustements.
Attacher des bretelles à une chemise de police
La police fixe les bretelles de toutes les manières disponibles. Certains responsables de l'application des lois préfèrent procéder comme suit : Tout d'abord, retirez le crochet et enfilez-le dans les boucles de votre chemise et des bretelles, puis fixez le tissu avec un lacet.
Méthodes de montage populaires
Vous souhaitez attacher une épaulette en quelques minutes et sans trop d'effort ? Alors les méthodes suivantes pour résoudre le problème vous conviendront :
Fixation avec un trombone.
Cette méthode est accessible et simple. Essayez de suivre une certaine séquence d'actions. Tout d'abord, vous devez soigneusement et soigneusement repasser la chemise et les bretelles avec un fer chaud. De cette façon, l’insigne s’adaptera parfaitement à vos vêtements. Ensuite, vous devez prendre un petit trombone et l'enfiler dans le bouton. Effectuez toutes les actions avec beaucoup de soin afin de ne pas endommager l'intégrité du tissu.
Attacher avec une allumette.
Des militaires expérimentés utilisent de petites allumettes pour résoudre le problème. Essayez de les passer par l'œil du bouton.
Important! Un morceau de bois fragile peut se briser même sous un léger impact.
Fixation avec une épingle.
Cette méthode n'est pas aussi fiable que les précédentes. Même une bandoulière attachée peut bouger beaucoup. Vous pouvez résoudre le problème si vous pliez fermement la goupille. Tous les hommes et toutes les femmes ne peuvent pas faire cela ; l’épingle peut se détacher à tout moment !
Comment coudre des bretelles sur un passepoil
Cette méthode convient aux militaires de certaines unités. Cousez fermement le passepoil à la chemise. Bien que les actions soient considérées comme fiables, il existe une mise en garde. Si vous venez laver votre uniforme ou simplement retirer vos bretelles, vous devrez les arracher ainsi que le passepoil.
Comment réaliser soigneusement les bretelles d'une chemise
L'exactitude et la précision sont un trait de caractère obligatoire de tout militaire. Lors de la manipulation des bretelles, vous devez également vous rappeler quelques règles. Attachez-y toutes les étoiles et autres signes (si nécessaire), et préparez également le matériel nécessaire à l'avance. Il sera difficile de réaliser la tâche avec précision la première fois ; essayez de vous entraîner sur un morceau de tissu ordinaire. N'oubliez pas que même des spécialistes reconnus ne peuvent pas coudre des bretelles rapidement.
Quelles sont les caractéristiques des chemises à bretelles pour hommes ?
Ce type de vêtement nécessite un traitement particulier. De nombreuses femmes lavent par erreur leur chemise avec leurs bretelles. C'est interdit ! Avant de commencer le processus de lavage, détachez-les et placez-les dans un endroit visible. L'insigne perdra son aspect, le tissu deviendra « ondulé » et pelucheux. N'oubliez pas de repasser ce vêtement régulièrement. Rangez votre chemise sur des cintres, avec d'autres articles d'uniforme.
Où une chemise blanche à bretelles est un attribut obligatoire
Les épaulettes sont des insignes d'épaule sur les vêtements. Non seulement les représentants des forces de l'ordre peuvent porter une chemise blanche avec eux. Vous verrez cet attribut sur les épaules des représentants suivants de la société :
- Cadets et lycéens.
- Personnel militaire.
- Procureurs.
- Représentants du service pénitentiaire et du ministère de l'Infrastructure de la Fédération de Russie.
- Policiers.
- Douaniers.
Ainsi, les bretelles sont un attribut obligatoire non seulement parmi les militaires. Des insignes bien attachés constituent un élément important de l'apparence des représentants des forces de l'ordre et d'autres structures autorisées.