Comment retrousser les manches d'une chemise

Retrousser les manches d'une chemise est une façon de rendre une tenue élégante et inhabituelle. Cette astuce est particulièrement pertinente lorsque pendant la journée vous devez être strict dans votre apparence, et le soir, sans pouvoir changer de vêtements, vous devez « alléger » votre tenue. Dans un costume pour homme, une telle manipulation semble toujours élégante et légèrement négligente, ce qui est très attrayant pour les femmes et suscite l'envie des hommes.

Quand peut-on retrousser les manches d'une chemise ?

Si auparavant, à une époque où le terme « mode » n'était familier qu'à quelques-uns, les vêtements étaient gonflés uniquement à des fins pratiques - les bras nus jusqu'aux coudes sauvaient les hommes de la chaleur, protégeaient les vêtements de la contamination lors des travaux sales. Aujourd'hui, les manches de toute chemise fermée par un bouton peuvent être retroussées non seulement pour l'usage, mais aussi pour la beauté. Voici les principales raisons pour lesquelles les hommes modernes font cela :

  1. Praticité et commodité.Ceci est souvent associé aux activités professionnelles : l'entreprise a un code vestimentaire, et il faut faire du « sale » travail - réparer du matériel, dessiner des schémas par exemple.
  2. Température de l'air élevée.
  3. L’envie d’être dans l’air du temps et de faire preuve de tact avec la mode.

Pour un homme qui a choisi cette solution, il ne suffit pas de simplement boutonner les manches et retrousser les poignets. Pour ce faire, vous devez connaître les règles et principes de base de la manœuvre.

Règles générales pour retrousser les manches pour vous aider à avoir du style

Il existe des règles strictes qui vous aideront à améliorer magnifiquement votre tenue et à ne pas abîmer vos vêtements :

  1. Il vous suffit de retrousser les manches sur les articles repassés, sinon le look ne sera pas négligent à la mode, mais bâclé.
  2. La distance entre la main et l’endroit du repli doit être d’au moins 10 à 12 cm (en fonction de la composition corporelle de l’homme).
  3. Vous devez l'enrouler uniformément et soigneusement afin que le tissu se rassemble en plis égaux.

Important! Seules les manches des chemises peuvent être retroussées ; les vestes et les blazers ne conviennent pas à cette solution. Cela est dû à la densité du tissu et à la façon dont les pièces de la garde-robe sont cousues (les vestes et les blazers ont une doublure et sont fabriqués dans un tissu plus dense que les chemises).

Trois options principales pour les manches retroussées

Il existe trois méthodes principales pour retrousser les manches d'une chemise : classique, jusqu'aux coudes et italienne. Ils sont créés selon le même principe, mais présentent quelques différences.

Comment retrousser une manche de manière classique - jusqu'à l'avant-bras. Instruction étape par étape

Retrousser la manche de votre chemise jusqu'à votre avant-bras est le moyen le plus sûr de protéger vos vêtements de la contamination lors d'un travail physique, ainsi que de vous rafraîchir sous la chaleur. Une variante classique se fait comme ceci :

  1. Tous les boutons sont défaits et le tissu est lissé.
  2. Les poignets sont tournés vers l'extérieur avec l'envers et enroulés selon la forme du rouleau jusqu'à la hauteur requise.
  3. Le tissu se fronce en accordéon et remonte au-dessus du coude.

Comment retrousser ses manchesLa principale exigence d’un revers classique est la symétrie. Il est préférable de mesurer à l'avance la longueur à laquelle les deux manches seront retroussées. Si l'un est plus haut, l'autre est plus bas, il faut refaire les portails pour ne pas paraître négligés.

Comment retrousser une manche jusqu'au coude. Instruction étape par étape

Le revers jusqu'aux coudes est très similaire au classique, la seule différence est la hauteur à laquelle les poignets sont retroussés. Instructions de mise en œuvre :

  1. Détachez tous les boutons.
  2. Relevez les poignets une fois et pliez-les sous le tissu à une hauteur de 1 à 2 cm sous les coudes.
  3. Redressez le tissu pour éviter les plis.

Cette option de revers convient à tous les styles vestimentaires et est utilisée à des fins pratiques ou pour moderniser une image.Manches retrousséesComment retrousser une manche jusqu'au coude

Comment se présenter avec élégance en italien. Instruction étape par étape

La passerelle italienne est légèrement différente des deux précédentes. Seul bémol, les boutons se défont uniquement sur les poignets, et non sur le tissu de la chemise. Voici comment faire un tuck en italien :

  1. Détachez les boutons qui maintiennent les poignets ensemble.
  2. Retournez les poignets avec l’arrière vers l’extérieur et soulevez-les juste en dessous des coudes.
  3. La partie du tissu qui reste doit être enroulée jusqu'aux poignets, légèrement placée dessus, mais le bord ne doit pas être caché.Kak-zakatat-rukava-rubashki-po-italyanski

Cette méthode est la plus originale. Les poignets italiens sont très élégants si les poignets sont d'une couleur différente de celle de la chemise.

Autres façons de retrousser les manches

Il existe d’autres moyens d’amélioration ou de modernisation, moins populaires, parmi lesquels le ¾ de tour.

Comment tourner une manche ¾

Un pli ¾ se fait de la même manière que la méthode de roulage classique :

  1. Détachez les boutons des poignets et retournez-les vers l'extérieur.
  2. Pliez les poignets 2 fois.
  3. Rentrez le tissu 1 à 2 fois, redressez le tissu.Chemise

Il en résulte une longueur désignée par les couturières et les designers sous le nom de « 3/4 ».

Sinon, comment pouvez-vous retrousser une manche fermée par un bouton ?

La méthode la plus inhabituelle pour se retourner consiste à manipuler les poignets. Si un homme est courageux et prend soin de lui-même et des tendances de la mode, il convient alors de lui recommander d'exposer complètement les poignets vers l'extérieur, sans les cacher ni les rentrer. Certaines sources appellent cette astuce la « touche élégante », qui est également utilisée par les femmes.Manches retroussées

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu