Pourquoi dit-on d'un homme chanceux qu'il est né avec une chemise ?

Chacun de nous a probablement entendu parler de personnes qui ont échappé aux ennuis alors qu’elles étaient au seuil de la mort. Le destin en a sauvé certains plus d'une fois, comme s'ils avaient tiré au sort un billet porte-bonheur. Le mauvais sort semble échapper à ces chéris de la fortune. Aujourd'hui, nous parlerons de ceux qui ont de la chance littéralement dès la naissance.

Que signifie l’expression « né en chemise » ?

Cette déclaration est devenue un symbole de chance incroyable. C'est ce qu'on dit des personnes qui ont miraculeusement échappé à la mort ou à divers troubles majeurs.. La chemise en tant que vêtement n'a absolument rien à voir avec cela, elle sert seulement d'image expressive. L'histoire de son choix comme exemple de destin réussi remonte à un passé lointain.

D'où vient cette expression ?

Pourquoi dit-on d'un homme chanceux qu'il est né avec une chemise ?L’expression vient de l’époque où les enfants naissaient à la maison avec l’aide d’une sage-femme. « Chemise » était le nom donné au sac amniotique dans lequel se trouve le bébé dans le ventre de la mère.. Il servait de protection au fœtus en pleine croissance. UN Les « nés avec une chemise » étaient des bébés nés avec un sac amniotique non rompu.. Cela signifiait que la bulle était trop dense et élastique. Le petit homme est né recouvert d'une coquille naturelle. De tels cas étant rares, on pensait que l’enfant connaîtrait un sort heureux.

bébé dans le sac amniotiqueLe pronostic repose également sur la physiologie pure : le bébé pourrait s'étouffer dans la vessie pendant l'accouchement, car cela ne lui donnait pas la possibilité de respirer. Si l'enfant survit, cela signifie que la chance l'accompagne dès sa naissance. Et à l’avenir, il ne se noiera pas dans l’eau ni ne brûlera dans le feu. Une amulette puissante fonctionnera pleinement. En fin de compte, l'heureux élu devient pratiquement invulnérable. Un héros tellement épique !

De nos jours, naître « avec sa chemise » n’est pas considéré comme le signe certain d’une vie heureuse et réussie. Or, cette unité phraséologique commune s'applique à toutes les personnes qui ont été sauvées par un heureux hasard d'une mort certaine.. Le slogan est souvent utilisé en relation avec les aventuriers et les aventuriers qui prennent consciemment des risques.

Référence! Il convient de dire qu’au départ, l’expression ressemblait à « naître en chemise ». Ils ont commencé à appeler la membrane le sac amniotique bien plus tard.

Le sens magique du proverbe

BébéDu point de vue de la magie, ceux qui sont nés en chemise ont leur propre mission sur terre. On dit qu’ils ont des pouvoirs de guérison. Ils sont dotés d'une aura particulière : un simple contact peut soulager une douleur ou guérir une maladie. Il est généralement admis que ces personnes arrivent tôt ou tard à la magie, même si au début elles sont très loin de croire aux sciences occultes. Ils ont de forts biocourants. Et ces sorciers à énergie positive peuvent avoir un effet bénéfique sur le corps du patient.

D'ailleurs! Il y a eu des cas où le sac amniotique est resté sur la tête du bébé. Ces enfants étaient appelés « nés avec une casquette ».

Nous, les humains, avons toujours tendance à croire aux miracles. Nous attendons toujours le moment où la fortune frappe à notre porte. Nous recherchons différentes manières d’attirer la chance.

bébéDans le passé, l’un des moyens efficaces consistait à acheter la chemise dans laquelle le bébé était né. La légende populaire disait que le destin promet au propriétaire d'une telle « capsule » un bonheur sans précédent. On croyait que même après la naissance d'un enfant, celui-ci ne perdait pas son étonnante propriété de porter chance. Comment obtenir un talisman ? Eh bien, si vous n'avez pas eu la chance de naître vous-même avec une chemise, vous pouvez toujours emprunter le succès à ceux qui ont plus de chance dans la vie. Certains l’achetaient simplement aux femmes en travail ou aux sages-femmes. D'autres ont emprunté cet objet pour attirer la chance.

Intéressant! On croyait qu'une personne avait de la chance tant que sa chemise d'origine restait intacte. Sa destruction signifiait la fin de la chance. Par conséquent, les mères gardaient le film pelliculaire de l'enfant dans un endroit sûr, inaccessible aux regards indiscrets. Souvent, il était enroulé et enterré dans le sol, et pour un meilleur stockage, il était d'abord séché au soleil. Si, après séchage, la chemise acquérait une teinte rougeâtre, cela signifiait que l'enfant aurait une vie longue et heureuse. La couleur noire signifiait des ennuis.

Que dit la science ?

embryonLa magie est magique, mais regardons le phénomène du point de vue de la science. Elle conseille de ne pas croire au destin particulier des personnes nées en chemise. Tout est écrit dans la tête d’une personne : comme il s’est programmé, qu’il en soit ainsi. Et toutes sortes de théories non prouvées sur les actions du vêtement tout-puissant ne sont rien de plus qu'un caprice. La science pragmatique ne croit pas aux hypothèses qui ne sont pas étayées par des preuves précises.

Cependant, les scientifiques parlent d'autres propriétés du sac amniotique qui sont plus bénéfiques pour la société : il a un effet rajeunissant et peut être utilisé comme composant dans la production de cosmétiques. Et son « clone » artificiel peut être utilisé efficacement en médecine. Avec son aide, vous pouvez sauver la vie des bébés nés bien avant la date prévue par le médecin. Les bébés sont placés dans leur environnement naturel et y restent jusqu'à ce qu'ils deviennent plus forts.

C'est une tout autre affaire ! C’est un succès réel, mesurable et tangible, n’est-ce pas ?

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu