Des chemises qui n'ont pas besoin d'être repassées

Repasser les chemises le matin prend beaucoup de temps, mais avez-vous d'autres projets pour le soir ? Les technologies modernes permettant d'obtenir des tissus pratiquement infroissables contribueront à résoudre le problème quotidien d'une apparence impeccable. Ils servent à confectionner du linge qui ne nécessite pas le repassage habituel.

Chemises qui ne nécessitent pas de repassage

Quelles marques produisent des chemises qui n’ont pas besoin d’être repassées ?

Pas de chemise à repasserParmi les fabricants de marque produisant des chemises, il convient de noter Brooks Brothers, Marks&Spencer, Lewin, Thomas Pink, Hugo Boss, Eterna, Eton, Van Laack, Siedensticker et d'autres. Certaines entreprises proposent des produits bon marché, tandis que d’autres se concentrent clairement sur le segment haut de gamme.

La composition du tissu des chemises qui ne nécessitent pas de repassage

Le tissu à coudre est généralement composé à 100 % de coton. Il existe un matériau dans lequel des matières premières naturelles sont combinées avec des matières synthétiques. Le pourcentage de pourcentage dans les chemises Marks & Spencer est le suivant : 65 % coton et 35 % polyester. Du coton de mauvaise qualité et des produits chimiques de transformation sont utilisés dans les options de linge économiques. Les produits coûteux sont fabriqués à partir de coton de haute qualité, soumis à un traitement exclusivement naturel.

Comment savoir lors du choix d'une chemise si elle peut être laissée sans repassage

ChemisesSi vous souhaitez acheter une chemise qui ne nécessite pas de repassage, vous devez faire attention à son étiquette. Si l'une des marques suivantes est visible dessus, alors vous avez le type de linge que vous recherchez : wash&go (wash and go), wash and wear (wash and wear), sans repassage (ne nécessite pas de repassage), facile care (facile d'entretien), infroissable (pas de plis), etc.

Lors d'un achat via une boutique en ligne, dans la section contenant la description du produit, il doit y avoir une note correspondante indiquant que le produit peut être supprimé sans repassage.

Référence! Les chemises marquées sans repassage sont en vente dans de nombreux magasins de vêtements pour hommes et femmes. Leur prix dépend de la marque et du vendeur, la fourchette est assez large - de 1 000 à 6 000 roubles.

Qu'est-ce que la technologie « sans fer »

Technologie sans ferLa technologie considérée est une solution moderne dans le domaine du traitement des tissus en coton. La combinaison d'un tissage spécial de fibres avec une finition ultérieure du tissu avec une certaine composition permet d'obtenir les propriétés particulières du matériau utilisé pour coudre des chemises. La production du tissu lui-même est réalisée conformément à la norme européenne Oeko-Tex Standard 100. Le tissu obtenu est traité avec des produits chimiques spéciaux et des résines d'origine végétale. Certaines variantes de la norme bien connue impliquent l'utilisation de matières synthétiques dans la production.

Le renforcement des propriétés souhaitées du tissu est également obtenu en insérant du ruban silicone dans toutes les coutures. Le procédé permet au produit de se redresser pendant le séchage.De plus, un traitement thermique supplémentaire du produit fini à l'aide d'un équipement spécial permet de restaurer facilement la forme du produit après lavage.

Quels sont les avantages et les inconvénients des chemises qui n’ont pas besoin d’être repassées ?

Parmi les avantages, il faut noter :

  • maintenir une apparence présentable tout au long de la journée ;
  • gain de temps grâce à l'absence de repassage soigné;
  • facilité d'utilisation en voyage;
  • prix relativement bas chez un certain nombre de fabricants.

Chemise

Les inconvénients sont les suivants :

  • durée de vie réduite en raison du traitement chimique du tissu ;
  • certaines chemises ont un aspect moins solide que celles en coton ordinaire ;
  • un certain nombre de produits chimiques de transformation (parfois du formaldéhyde) peuvent provoquer une réaction allergique ;
  • Le prix est trop élevé pour un produit de qualité.

Comment bien entretenir les chemises qui n'ont pas besoin d'être repassées

Des soins appropriés vous permettront de profiter de tous les avantages de la technologie sans fer. Tout d’abord, les chemises doivent être lavées en mode lavage à la main, avec le cycle d’essorage réglé à un maximum de 400 tr/min. Les produits de rinçage ne sont pas utilisés. Deuxièmement, une fois la chemise lavée, elle doit être secouée et suspendue à plat pour sécher sur des cintres. Si nécessaire, le produit peut être légèrement repassé à la vapeur.

Avis et commentaires
UN Anaximandre:

C'est une arnaque pour gagner des notes

Matériaux

Rideaux

Tissu